alacoume a écrit:Surement, mais cela ne me fait pas trop envie. J'ai vraiment l'impression que c'est un bd pour enfant. Est-ce que je me trompe ?
Le Complot a écrit:Moi non plus je n'ai pas voté encore... Mais je n'ai pas tout relu. Preuve que là où on l'on se rejoint est pour le soin du vote.
Ricky Banlieue a écrit:Spirou et les héritiers :
Les inventions loufoques de Fantasio dont le fameux Fantacoptere
La course automobile
La première apparition de Zantafio
Et bien sur la découverte du Marsupilami
tout ça dans le même album.
Morti a écrit:Après réflexion, je choisis le Prisonnier du Bouddha...j'adore aussi le Nid, les 2 Zorglub, QRN...et les autres mais vraiment dans le prisonnier, il y a tout : Champignac et son maire, une invention géniale, un grand voyage exotique, le marsu, le comte, de l'action, de l'humour...QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ DE PLUS ???
Mr Hubert a écrit:(Si j'avais du adapter un Spirou au cinéma, j'aurais pris celui là ).
antoinedf a écrit:Tant qu'on en est à parler du meilleur Franquin, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a couramment un bashing de Tembo Tabou ? C'est pas le plus abouti, mais selon moi il mérite absoluement pas d'être rangé avec Les Chapeaux noirs ou les tous premiers.
antoinedf a écrit:Tant qu'on en est à parler du meilleur Franquin, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a couramment un bashing de Tembo Tabou ? C'est pas le plus abouti, mais selon moi il mérite absoluement pas d'être rangé avec Les Chapeaux noirs ou les tous premiers. Il est très recherché graphiquement (les plantes, les éléphants, la vague de fourmis), les personnages sont drôles et le scénario est assez bien trouvé.
Mr Hubert a écrit:J'aime ce "Tembo Tabou", mais histoire trop courte et légère pour être prenante comme d'autres 62 pages de Franquin.
Ceci dit je trouve que les scènes des fourmis et plus tard des plantes carnivores sont mythiques.
Le Complot a écrit:Mr Hubert a écrit:J'aime ce "Tembo Tabou", mais histoire trop courte et légère pour être prenante comme d'autres 62 pages de Franquin.
Ceci dit je trouve que les scènes des fourmis et plus tard des plantes carnivores sont mythiques.
Surtout les plantes carnivores, inoubliable !
Cooltrane a écrit:Le Complot a écrit:Mr Hubert a écrit:J'aime ce "Tembo Tabou", mais histoire trop courte et légère pour être prenante comme d'autres 62 pages de Franquin.
Surtout les plantes carnivores, inoubliable !
j'aiabsolument rien contre Tembo Tabou ... sauf qu'il aurait du paraitre bien plus tôt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité