Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Marquis d'Anaon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Marquis d'Anaon

Messagede Franck750 » 27/04/2020 17:31

Message précédent :
30 pages de plus donc, c'est bon signe pour quelques bonus. Je croise les doigts...
Franck750
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Daenerys Stormborn » 27/04/2020 18:34

pennsardin a écrit:Le Marquis, ma serie preferee dessinee par M. Bonhomme. Y’avait pas un t6 dans les cartons, un voyage vers l’Europe de l’Est, une histoire de vampires....?

Si mais cela semble mort. Après Charlotte impératrice, peut-être, un jour, qui sait...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Luron » 27/04/2020 18:42

Daenerys Stormborn a écrit:Si mais cela semble mort. Après Charlotte impératrice, peut-être, un jour, qui sait...

Non y'aura Esteban avant... :D
Luron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 28/04/2020 19:11

Le marquis d'Anaon et Esteban, ce n'est pas tout à fait le même public visé

Pourquoi les deux ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 01/05/2020 15:27

Sur le site Dargaud il est indiqué en feuilletant le livre on y trouvera un entretien réalisé pour cette édition.

Il serait bien d'inclure dans cette intégrales les couvertures des premières éditions des tome 1 à 4 ainsi que les superbes pages de garde disparues dans les rééditions. Et le début d'histoire du tome 6 s'il existe.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede magodeoz » 02/05/2020 11:32

Cette série aurait mérité de continuer encore plusieurs albums. Vehlmann n'aurait pas envie de laisser tomber Seuls qui n'a que trop durer et de reprendre les avantures du marquis ? :D
magodeoz
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 02/05/2020 12:28

juju13 a écrit:Sur le site Dargaud il est indiqué en feuilletant le livre on y trouvera un entretien réalisé pour cette édition.

Il serait bien d'inclure dans cette intégrales les couvertures des premières éditions des tome 1 à 4 ainsi que les superbes pages de garde disparues dans les rééditions. Et le début d'histoire du tome 6 s'il existe.

Il y était déjà, en fait, dans la première édition (du moins si ce sera le même). Si j'ai bonne souvenance, les couves actuelles aussi, mais pas les pages de garde et le dossier T3. Manquaient aussi les Ex-Libris.

Franck750 a écrit:30 pages de plus donc, c'est bon signe pour quelques bonus. Je croise les doigts...

en effet, cela laisse de la place :bravo: :ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 02/05/2020 13:19

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 02/05/2020 18:07

Aux dernières (lointaines) nouvelles, il n'y a jamais eu de tome 6 entamé : seulement des suggestions de pistes très diverses, comme situer l'intrigue en Russie ou sur l'archipel anglo-normand des Minquiers. Le tome 7 aurait aussi pu être une manière de comprendre pourquoi le héros s’appelle d'Anaon, le "marquis des âmes défuntes"... Les auteurs se pencheront peut-être sur ces suites un jour.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Marquis d'Anaon INTÉGRALE

Messagede Erik Arnoux » 24/04/2021 09:07

Je viens d'acheter l'intégrale "ultime version" parue en 2020 et suis sous le charme de cette superbe série, une vraie réussite dont curieusement je n'avais jamais entendu causer... Foncez !

J'en ai profité pour feuilleter (et reposer illico le Lucky Luke) qui par opposition m'a semblé très "minimaliste"... Il est vrai que ce n'est pas en soi un personnage qui m'exalte particulièrement, sans préjuger du talent ni de la virtuosité graphique de cette "reprise" ponctuelle du cowboy de Morris...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Diddu » 24/04/2021 09:34

On t'avait prévenu, c'est du lourd !

Un bonhommiste depuis, un !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Marquis d'Anaon INTÉGRALE

Messagede Cooltrane » 24/04/2021 09:43

Erik Arnoux a écrit:Je viens d'acheter l'intégrale "ultime version" parue en 2020 et suis sous le charme de cette superbe série, une vraie réussite dont curieusement je n'avais jamais entendu causer... Foncez !

J'en ai profité pour feuilleter (et reposer illico le Lucky Luke) qui par opposition m'a semblé très "minimaliste"... Il est vrai que ce n'est pas en soi un personnage qui m'exalte particulièrement, sans préjuger du talent ni de la virtuosité graphique de cette "reprise" ponctuelle du cowboy de Morris...

Essaie Messire Guillaume (plutôt le version couleur si tu parvient à les trouver). les T1 & 3 sont à tomber raide [:lega] :respect:

Esteban est fort bien aussi, mais les deux premiers sont fort ésotériques, et c'est par après que cela s'excite niveau scénar.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Œuvres complètes...

Messagede Erik Arnoux » 24/04/2021 09:46

Merci pour vos conseils, pas déçu de la découverte, je voulais prendre "Charlotte" aussi mais y'avait pas le 1... J'y reviendrai. Le gars est doué et ça change de certains...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 24/04/2021 10:53

Et en son temps, il avait tout de même refusé de reprendre B&M, en donnant priorité à Esteban.
:respect:
Anaon, c'est clairement le haut du panier chez Bonhomme, surtout le tome 3, à mon sens inégalé dans tous les albums qu'il a commis.
Si je ne devais en conseiller qu'un autre, ce serait l'âge de raison.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Jeff31 » 24/04/2021 20:50

Luron a écrit:Pas d'info sur le site de l'éditeur pour d’éventuels inédits. Par contre il semble qu'on passe des 249 pages de cette édition:
à 280 pour la nouvelle...

à suivre donc :geek:

Bonsoir,
J'ai cette intégrale de 2016, notée Première édition, elle fait 280 pages et non 249.
Avec exactement le même contenu que la réédition de 2020 hormis la couv bien sûr. Il y a donc une erreur à corriger dans la BEL ;)
Jeff31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 25/04/2021 06:52

Encore une erreur entre le nb de pages et le nb de planches.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

d'Anaon

Messagede Erik Arnoux » 25/04/2021 09:07

C'est exactement ça. L'album compte 280 pages, comprenant les 5 tomes: 46, 46, 51, 50 et 50 , les 6 pages en plus (249) et l'interview de Le Bescond en fin de volume... :-D Peut-être que ce serait intéressant de faire la différence entre nombre de planches et nombre de pages, les livres étant de plus en plus complétés de bonus images et de dossiers plus ou moins imposants.
Dernière édition par Erik Arnoux le 25/04/2021 09:14, édité 2 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 25/04/2021 09:11

Bien que ce soit trompeur, sur la BEL, le nb de pages concerne le nb de planches.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Tentez d'Anaon !

Messagede Erik Arnoux » 25/04/2021 09:22

En attendant l'essentiel est de dire que c'est une série très réussie, graphiquement et scénaristiquement...

Vraie découverte d'un titre dont je n'avais jamais entendu causer et qui mérite franchement qu'on s'y attarde. L'intégrale permet une lecture de rattrapage... Si je cherchais des influences, le dessin me fait vaguement penser au Gine des débuts. :-D mais c'est un ensemble extrêmement cohérent, encrage couleurs et un lettrage très maîtrisé qui colle bien avec le graphisme.

Emballé je suis ! Je recommande chaudement ce gros album (280 pages, donc... :-D ) vendu sous une belle couverture mate avec le titre en creux.., (39€)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Diddu » 25/04/2021 09:47

C'est aussi une époque où Vehlmann ne manquait de (bonnes) idées, et se décarcassait pour être inventif.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Tentez d'Anaon !

Messagede Brian Addav » 25/04/2021 09:51

Erik Arnoux a écrit:En attendant l'essentiel est de dire que c'est une série très réussie, graphiquement et scénaristiquement...

Vraie découverte d'un titre dont je n'avais jamais entendu causer et qui mérite franchement qu'on s'y attarde. L'intégrale permet une lecture de rattrapage... Si je cherchais des influences, le dessin me fait vaguement penser au Gine des débuts. :-D mais c'est un ensemble extrêmement cohérent, encrage couleurs et un lettrage très maîtrisé qui colle bien avec le graphisme.

Emballé je suis ! Je recommande chaudement ce gros album (280 pages, donc... :-D ) vendu sous une belle couverture mate avec le titre en creux.., (39€)

si tu pouvais l'age de raison, c'est aussi très bien.

A noter que M.Bonhomme est passé par chez Rossi à ses débuts.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle