Pas mécontent d'avoir découvert la série grâce aux rééditions et au forum car je viens de lire le tout premier tome, l'île de Brac et c'est très très bon.
N'empêche, le contraire aurait été étonnant car j'aime les scénarii de Vehlmann, pourtant très diversifiés, entre Green Manor, Ian et Sept (psychopathes) et celui-ci, ça n'a rien à voir, ce qui est encore plus gratifiant pour un scénariste. Il fallait juste que je m'habitue aux dessins de Bonhomme car j'avoue que le visage de Jean-Baptiste est tantôt un peu trop carré tantôt trop rond, mais bon, c'est du fignolage made in Nike car le rendu global est une réussite...
Je me réjouis de lire les autres par la suite...
Après un avis comme celui-là, cela va être difficile de résister. A condition que je trouve un jour en librairie les nouvelles éditions.
J'adore "fignolage made in Nike".
Je connaissais Bonhomme de Messire Guillaume, plus fantastique et onirique (à quand la suite ?) ?
Y aura-t-il une autre version N&B (autre que les TT) pour les albums suivants (peut-être après le tome 6) ? Pour ceux qui on eu la chance de parcourir les deux versions, qu'est-ce qui est le mieux ?
100% d'accord avec ceux qui préfèrent Le marquis d'Anaon en n&b, les couleurs présentent peu d'intérêt pour cette série, dommage que la suite ne sorte pas en intégrale comme les 3 premiers tomes, avec le dos toilé ça fait un superbe objet. Je n'achète pas de TT, trop chère pour moi, donc la série s'arrêtera à cette magnifique intégrale en ce qui me concerne. Je ne comprend pas pourquoi Dargaud ne veut pas renouveler cette superbe opération, ça a pourtant pas mal marché...?
Ah d'accord, c'est étonnant. Par chez moi ça s'est apparemment bien vendu, mais c'est vrai que c'est pas forcément représentatif. Tant pis, la série s'arrêtera là pour moi [:ludicogne:4]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité