Dans une interview donnée suite à la réception du prix BD Fnac 2013 pour Le loup des mers on pouvait lire ceci :
Riff Reb's : Et donc, je vais boucler une trilogie maritime dans cette collection Noctambule.
Mais pour éviter toute comparaison avec le Loup des mers, parce que je crois que je vais avoir du mal à retrouver une histoire aussi intense : ce sera un recueil de nouvelles.
Peut-on savoir quelles sont les nouvelles choisies ?Riff Reb's : On va me dire c’est moins bien, mais non ce sera différent, mieux ou moins bien : ce sera différent.
Un recueil de 7 nouvelles inspirées par les plus grands, les plus classiques des écrivains maritimes, mais pas forcément les plus connus. On retrouvera un extrait d’une nouvelle de Joseph Conrad, deux petites nouvelles de Mac Orlan – je suis retombé sur des textes de lui et je suis amoureux de son écriture - également une fable humoristique de Stevenson - ça ne sera pas L’Île au trésor, rien à voir, mais c’est vraiment bien - aussi une nouvelle d’Edgar Poe, deux de William Hodgson - le précurseur de Lovecraft - et puis Marcel Schwob - un écrivain oublié, merveilleux.
Source:
http://www.fnac.com/Interview-Riff-Reb-s-Prix-BD-Fnac-2013-pour-Le-loup-des-mers/cp20437/w-4