ee a écrit:Il est sorti de prison?
lokocha a écrit:Je connais L Vernal surtout parce qu'il était le scénariste de l'album "Bran" avec Delaby au dessin.
Ce devait être une série mais il y avait eu des soucis entre eux et l'album fut retravaillé pour devenir un "one shot"...
jojo74 a écrit:toujours plongé dans l'année 1979, le premier Bob Morane dessiné par Coria est plutôt bon! un chronique aussi que j'avais oubliée: les archives de Moulinsart de Christian Goux, jamais éditée d'ailleurs! une série aussi passée inaperçue: le gourou de Peter Abel j'aime bien le graphisme! les début aussi de Ian Kaledine, Tetfol... je passe de bon moment le soir!
zastava73 a écrit:jojo74 a écrit:toujours plongé dans l'année 1979, le premier Bob Morane dessiné par Coria est plutôt bon! un chronique aussi que j'avais oubliée: les archives de Moulinsart de Christian Goux, jamais éditée d'ailleurs! une série aussi passée inaperçue: le gourou de Peter Abel j'aime bien le graphisme! les début aussi de Ian Kaledine, Tetfol... je passe de bon moment le soir!
Pour le premier Bob Morane de Coria je me suis toujours demander s'il avait été aider graphiquement par Vance.
Ian kaledine : super, surtout le choix de l'époque ( et il dénonçait déjà , en partie le génocide Arménien !)
Pas trop de souvenir de Tetfol....
jojo74 a écrit:pour en revenir à Coria, il me semble bien qu'il a été l'assistant de Vance sur quelques Bob Morane avant de reprendre la série, ceci explique cela surement!
ee a écrit:jojo74 a écrit:ee a écrit:Il est sorti de prison?
rooooo on avait dit pas odieux! pourquoi serait il en prison! il a souvent été critiqué par certains auteurs (sans trop de raisons précises en plus)
Tu veux connaître la raison? Elle est simple: vol de planches aux auteurs. Il en a pris des centaines sans jamais les restituer. Et je te fais grâce du reste puisqu'on a dit qu'il ne fallait pas être odieux...
Bref, comme bonhomme, pas très clean mais comme rédacteur en chef, il était pas mauvais, faut au moins lui accorder ça.
ee a écrit:C'est une longue histoire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités