Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede mbouglion » 05/06/2015 20:00

Message précédent :
Merci !
Pour Jonathan, beaucoup sont très bien (L'espace bleu entre les nuages, Neal et Sylvester effectivement...).
Le privilège du serpent m'avait paru il me semble trop ésotérique, voire obscur.
Dans les autres Cosey, La recherche de Peter Pan est vraiment très bien, et d'autres histoires (Voyage en Italie, Orchidea, ...) très réussies (mais pas parues dans Tintin).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede Cooltrane » 06/06/2015 01:34

jojo74 a écrit:en fait je ne connais que Kate, le privilège du serpent et Neal et Sylvester (que j'aime bien aussi!) les deux suivant ne sont pas passé hélas dans tintin. après les années 90 j'aime beaucoup moins le graphisme de Cosey. J'adore aussi son Peter Pan. Faudra tout de même que je feuillette les intégrales pour connaitre le début!

pour tintin ce n'est plus marqué dessus "nouveau tintin"


je te recommandes très chaudement l’entièreté de la série Jonathan, au moins jusqu'au T11, car si t'aimes Serpent et Sylvester, c'est les deux moins bon de la série .

Mes préférés: T1&2, Espace Bleu, Kate, et Greyshore/Howard

Après, c'est vrai que les trois tomes Chinois/Birman (t12 à 14) sont moins bons et surtout moins bien dessiné... mais les deux derniers rehaussent la série
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 18/06/2015 15:18

Continuant la lecture de tintin j'attaque l'année 1981, j'aime bien l'adaptation de Gulliver par Hachel (gulliver est dessiné en réaliste et les liliputiens dessiné plutot type "gros né") qui délaisse Benjamin pour ce 44 planches. il me semble avoir lu (ou ?) que l'auteur avait prévu d'en faire une trilogie mais il n'y a eu que le premier épisode.... quelqu'un a plus d'info sur cette hsitoire?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 31/08/2015 21:45

j'avance petit à petit, je viens de finir le numéro de 100 pages pour les 35 ans du journal! belle idée que de faire redessiner les histoires des premiers numéros (tintin, B et M....) par la jeune génération de l'époque (Rosinski, Denayer, Turk, Ernst...) les planches de Rosinski sont superbes :tintin et le temple du soleil : un extrait trouvé sur le net: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c10abd970b-pi
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede danielsansespace » 01/09/2015 19:18

Un numéro qui m'avait marqué, avec ses planches de classique redessinées. Le mélange de vintage et de "moderne" déjà, avant l'ère des reprises. La bonne fortune a mis sur ma route l'original d'une page de la première histoire de Ric Hochet redessinée par Bédu, ainsi que la double page de Blake et Mortimer redessinée par Dany.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 01/09/2015 21:05

danielsansespace a écrit:Un numéro qui m'avait marqué, avec ses planches de classique redessinées. Le mélange de vintage et de "moderne" déjà, avant l'ère des reprises. La bonne fortune a mis sur ma route l'original d'une page de la première histoire de Ric Hochet redessinée par Bédu, ainsi que la double page de Blake et Mortimer redessinée par Dany.


tu possèdes ces trois planches ou tu as eu la chance de les voir en vrais?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede xof 24 » 01/09/2015 21:24

jojo74 a écrit:un sujet pour les nostalgiques de cette période du journal tintin, les séries, le rédac chef, les bons souvenir qu'il vous restent, on peut débattre (sans être odieux) ....

je viens de récupèrer chez ma mère les années 79 à la fin d'hello BD! Bientôt je me replonge dedans!

De quand à quand Jlv a-t-il été redac chefs ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 01/09/2015 21:43

xof 24 a écrit:
jojo74 a écrit:un sujet pour les nostalgiques de cette période du journal tintin, les séries, le rédac chef, les bons souvenir qu'il vous restent, on peut débattre (sans être odieux) ....

je viens de récupèrer chez ma mère les années 79 à la fin d'hello BD! Bientôt je me replonge dedans!

De quand à quand Jlv a-t-il été redac chefs ?



de 1979 jusqu'en 88 pour tintin
de 89 à 91 ou 92 pour Hello BD
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede lokocha » 01/09/2015 22:20

jojo74 a écrit:j'avance petit à petit, je viens de finir le numéro de 100 pages pour les 35 ans du journal! belle idée que de faire redessiner les histoires des premiers numéros (tintin, B et M....) par la jeune génération de l'époque (Rosinski, Denayer, Turk, Ernst...) les planches de Rosinski sont superbes :tintin et le temple du soleil : un extrait trouvé sur le net: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c10abd970b-pi


Peux tu me dire de quelle année est ce numéro stp? comme ca je pourrai voir si je l'ai dans mes cartons ;-)

merci
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 02/09/2015 06:59

lokocha a écrit:
jojo74 a écrit:j'avance petit à petit, je viens de finir le numéro de 100 pages pour les 35 ans du journal! belle idée que de faire redessiner les histoires des premiers numéros (tintin, B et M....) par la jeune génération de l'époque (Rosinski, Denayer, Turk, Ernst...) les planches de Rosinski sont superbes :tintin et le temple du soleil : un extrait trouvé sur le net: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c10abd970b-pi


Peux tu me dire de quelle année est ce numéro stp? comme ca je pourrai voir si je l'ai dans mes cartons ;-)

merci


1981
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010


Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 18/10/2015 14:36

toujours dans ma relecture du journal j'ai attaqué l'année 1982, j'ai redécouvert un auteur qui avait un trait intéressant :Dabère qui a dessiné le chevalier Evanhouy (2 histoires courtes) ensuite plus rien? si quelqu'un a une info sur cet auteur!

http://bdoubliees.com/journaltintin/ser ... anhouy.htm
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede bone » 18/10/2015 18:03

2 albums sont, quand même, parus

Même couverture que le super Tintin ;)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19118
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 18/10/2015 19:05

bone a écrit:2 albums sont, quand même, parus

Même couverture que le super Tintin ;)




ha tient je ne savais pas! merci de l'info!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 22/02/2016 11:14

toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede Largo W » 22/02/2016 11:24

jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?

Je l'avais :bravo: mais je l'ai plus :cry2: Mais je crois me souvenir que c'était des histoires complètes déjà parues dans le journal Tintion
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede Largo W » 22/02/2016 11:27

Largo W a écrit:
jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?

Je l'avais :bravo: mais je l'ai plus :cry2: Mais je crois me souvenir que c'était des histoires complètes déjà parues dans le journal Tintion

et plus précisément c'était dans Tintin sélection il y en a eu 3 ou 4 si mes souvenirs sont bons
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 22/02/2016 13:49

Largo W a écrit:
Largo W a écrit:
jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?

Je l'avais :bravo: mais je l'ai plus :cry2: Mais je crois me souvenir que c'était des histoires complètes déjà parues dans le journal Tintion

et plus précisément c'était dans Tintin sélection il y en a eu 3 ou 4 si mes souvenirs sont bons



ok merci largo.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede corentin » 22/02/2016 14:45

jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?


C'est rien que des reprises, pas uniquement du Tintin sélection de 1955, mais aussi des récits complets et des gags du journal Tintin des années 50 et 60.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede jojo74 » 11/03/2016 23:45

petite info, un beau livre va paraitre en aout son titre: "il était une fois le journal tintin"
info amazon....

http://www.amazon.fr/Etait-Fois-Journal-Tintin-une/dp/2803670453/ref=sr_1_9?s=books&ie=UTF8&qid=1457732558&sr=1-9&keywords=lombard
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le journal Tintin période Jean-Luc Vernal

Messagede Ivanna » 11/03/2016 23:56

Je connais mon cadeau d'anniversaire, il sort un jour avant. :D
Cela m'intéresse beaucoup en tout cas, merci pour l'information.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités