jojo74 a écrit:en fait je ne connais que Kate, le privilège du serpent et Neal et Sylvester (que j'aime bien aussi!) les deux suivant ne sont pas passé hélas dans tintin. après les années 90 j'aime beaucoup moins le graphisme de Cosey. J'adore aussi son Peter Pan. Faudra tout de même que je feuillette les intégrales pour connaitre le début!
pour tintin ce n'est plus marqué dessus "nouveau tintin"
danielsansespace a écrit:Un numéro qui m'avait marqué, avec ses planches de classique redessinées. Le mélange de vintage et de "moderne" déjà, avant l'ère des reprises. La bonne fortune a mis sur ma route l'original d'une page de la première histoire de Ric Hochet redessinée par Bédu, ainsi que la double page de Blake et Mortimer redessinée par Dany.
jojo74 a écrit:un sujet pour les nostalgiques de cette période du journal tintin, les séries, le rédac chef, les bons souvenir qu'il vous restent, on peut débattre (sans être odieux) ....
je viens de récupèrer chez ma mère les années 79 à la fin d'hello BD! Bientôt je me replonge dedans!
xof 24 a écrit:jojo74 a écrit:un sujet pour les nostalgiques de cette période du journal tintin, les séries, le rédac chef, les bons souvenir qu'il vous restent, on peut débattre (sans être odieux) ....
je viens de récupèrer chez ma mère les années 79 à la fin d'hello BD! Bientôt je me replonge dedans!
De quand à quand Jlv a-t-il été redac chefs ?
jojo74 a écrit:j'avance petit à petit, je viens de finir le numéro de 100 pages pour les 35 ans du journal! belle idée que de faire redessiner les histoires des premiers numéros (tintin, B et M....) par la jeune génération de l'époque (Rosinski, Denayer, Turk, Ernst...) les planches de Rosinski sont superbes :tintin et le temple du soleil : un extrait trouvé sur le net: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c10abd970b-pi
lokocha a écrit:jojo74 a écrit:j'avance petit à petit, je viens de finir le numéro de 100 pages pour les 35 ans du journal! belle idée que de faire redessiner les histoires des premiers numéros (tintin, B et M....) par la jeune génération de l'époque (Rosinski, Denayer, Turk, Ernst...) les planches de Rosinski sont superbes :tintin et le temple du soleil : un extrait trouvé sur le net: http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c10abd970b-pi
Peux tu me dire de quelle année est ce numéro stp? comme ca je pourrai voir si je l'ai dans mes cartons
merci
bone a écrit:2 albums sont, quand même, parus
Même couverture que le super Tintin
jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?
Largo W a écrit:jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?
Je l'avais mais je l'ai plus Mais je crois me souvenir que c'était des histoires complètes déjà parues dans le journal Tintion
Largo W a écrit:Largo W a écrit:jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?
Je l'avais mais je l'ai plus Mais je crois me souvenir que c'était des histoires complètes déjà parues dans le journal Tintion
et plus précisément c'était dans Tintin sélection il y en a eu 3 ou 4 si mes souvenirs sont bons
jojo74 a écrit:toujours en mode relecture des journaux tintin et super tintin, il me manque le super tintin retro (prince riri, pom et teddy, quick et fluck....), petite question à ceux qui le possède: sont ce des histoires inédites que les auteurs ont créé pour ce super tintin ou est ce que ce sont des reprises d'antan?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités