ee a écrit:jojo74 a écrit:évoque évoque!
C'est pas le sujet du topic. A l'occasion si tu rencontres des auteurs publiés dans Tintin à cette époque, tu peux leur en parler, je pense qu'ils te raconteront. Je suis étonné que personne ne connaissent cette histoire qui pourtant a fait grand bruit à l'époque.
C'est pas le sujet du topic. A l'occasion si tu rencontres des auteurs publiés dans Tintin à cette époque, tu peux leur en parler, je pense qu'ils te raconteront. Je suis étonné que personne ne connaissent cette histoire qui pourtant a fait grand bruit à l'époque.
ee a écrit:Pour faire bref, il a abusé de sa position de rédac chef.
Un, pour être aussi scénariste. C'est déjà un premier point qui n'a pas plu à tout le monde.
Deuxième point, il avait la fâcheuse tendance à ne pas restituer aux auteurs leurs planches. Elles étaient "perdues" soit disant, sauf qu'on les a retrouvées chez lui...
Trois, il a certes découvert pas mal d'auteurs, mais c'était avant tout pour sa propre ambition (il a été très prolifique comme scénariste donc il lui fallait pas mal d'auteurs pour ça)
Etc...
zastava73 a écrit:ee a écrit:jojo74 a écrit:évoque évoque!
Ben moi aussi cela ne m'évoque rien.
Mais c'est le "charme" d'Internet d’être informer de cela.
ee a écrit:jojo74 a écrit:oui on comble des lacunes!
Pour être honnête je pensais que tu connaissais cette histoire puisque justement, dans ton premier message tu as dit de parler de Vernal sans être odieux. Du coup je pensais que c'était en référence à cette histoire (entre autres)
Enfin bon, passons, il y a prescription depuis...
jojo74 a écrit:je me marre bien avec la tribu terrible! la aussi une intégrale pourrait être la bienvenue!
danielsansespace a écrit:Une planche de Bedu dans le journal tintin de l'époque Vernal, mettant en scène ce même rédacteur dans la jungle de "set-ipaduboboulo" : il y est raconté que les "planches ont disparu"... On ne manquait pas d'humour à l'époque...
http://2dg.me/7ux
ee a écrit:Hugo j'aimais bien aussi. J'ai toujours aimé ce que faisait Bédu. Même dans sa reprise de Clifton. Depuis qu'il est chez Dupuis hélas, je ne peux pas en dire autant
lokocha a écrit:En relisant ces vieux tintin, je me rend compte qu'un paquet d'auteurs a disparu des radars ( en tout cas ça ne me dit rien maintenant ), comme Didge pour MR Édouard, Rahir, Cadot et Bom pour Yvain et Yvon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités