Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le jeu de l'été : BDGest'ival !

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede loranbd » 09/07/2005 16:29

Message précédent :
Il n'y a pas de séries les week-ends ?

en tete du jeu :Afin d'égayer les mornes journées de ceux qui ne se relaxent pas les neurones sous un soleil de plomb......

Bah Toi, t'as le droit de te faire chier aussi et surtout le week end, e m :mrgreen:

En fait, ça veut dire que ceux qui font les questions se cassent en week end :D ...ou que ça empreche certain de chercher parce que la FNAC est fermée ...ou que ceux qui jouent mais qui partent en week end auraient deux jours de recherche dans les dents en revenant de leur dur séjour de labeur... :mrgreen: Un truc comme ça quoi :siffle:

Sinon, petite question : y'a des mangas et des comics prévus au niveau des planches à découvrir ?
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/07/2005 21:17

Oui, manga et comics.

L'explication est simple : il n'y a pas assez d'images faciles. Donc si on fourni en plus le W.E, on favorise les gros collectionneurs ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 09/07/2005 22:11

Bah Toi, t'as le droit de te faire chier aussi et surtout le week end, e m :mrgreen:

Oui oui, c'est ce que j'ai fait pendant une bonne grosse partie de la journée... Qu'est-ce que c'est long les retour de vacances en voiture...
Je n'avais jamais osé imaginer qu'il puisse y avoir des bouchons sur l'autoroute dans le sens Sud/Nord dès le 08 juillet :shock:

Oui, manga et comics.

Ah ça c'est cool!

Merci pour l'explication.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 09/07/2005 22:12

on favorise les gros collectionneurs ;)

Pourquoi tu cites tout de suite Morti :?: :siffle: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 10/07/2005 06:20

L'explication est simple : il n'y a pas assez d'images faciles. Donc si on fourni en plus le W.E, on favorise les gros collectionneurs ;)

Avec ce style de jeu, Week end ou pas week end, plus tu as de BD ou lu de BD, plus tu es favorisé...Si on a pas la moindre idée sur la série concernée, qu'on l'a jamais lu ou feuilleté, comment chercher ? et en plus, si tu n'as pas la BD à portée de main. Donc plus tu "consommes" de la BD, plus tu es favorisé, c'est logique....j'vois pas de rapport avec le WE :shock: , mais bon, c'est la règle...vivement Lundi :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 10/07/2005 09:30

Avec ce style de jeu, Week end ou pas week end, plus tu as de BD ou lu de BD, plus tu es favorisé...Si on a pas la moindre idée sur la série concernée, qu'on l'a jamais lu ou feuilleté, comment chercher ? et en plus, si tu n'as pas la BD à portée de main. Donc plus tu "consommes" de la BD, plus tu es favorisé, c'est logique....j'vois pas de rapport avec le WE :shock: , mais bon, c'est la règle...vivement Lundi :mrgreen:
Oui, c'est un peu bizarre comme raisonnement :roll:

Surtout qu'ici c'est quand même le forum de BDGest', c'est-à-dire au départ le forum des utilisateurs de BDGest', un logiciel destiné à gérer une collection de BD et on favorise ceux qui n'en ont pas beaucoup :?: :shock: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 10/07/2005 09:45

Rhooo, comment il simlpifie...
Meuhnon, c'est qu'on essaye de rester un chouilla grand public.
Si on avait voulu, on aurait fait un truc super dur que seules 5 personnes auraient trouvé jouable. Mais quel interet ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 10/07/2005 10:31

Si on avait voulu, on aurait fait un truc super dur que seules 5 personnes auraient trouvé jouable. Mais quel interet ?

celui de Vendredi n'est pas loin :siffle: , je crois que peu de personnes ont pu trouver toutes les cases :|, donc quand tu dis grand public :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede prejoris » 10/07/2005 11:16

Alors pour commencer, en tant que lecteurs du forum BDGest, et même passionné de bandes dessinées tout court, je connais tout de même pas mal de séries que je n'ai pas et que je n'aurai jamais puisque je n'aime pas.
A savoir que si on me présente une case avec le(s) personnage(s) principal(aux) de la série, je vais reconnaitre "Le vent dans les saules", "Sillage", "Carmen Mc Callum", "Jessica Blandy", "Largo Winch"...etc.
Juste que théoriquement, si ça m'intéresse pas, j'ai jeté au minimum un coup d'oeil pour avoir un avis sur la question. Puis l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien savoir qui est Jessica Blandy sans avoir lu un seul de ses albums.
Voilà en ce qui concerne la reconnaissance visuelle d'une série.

Maintenant, les cases choisies contiennent parfois à elles seules un petit détail qui fait qu'il est quasiment impossible de se tromper... voir même c'est inscrit dans les bulles.

Ensuite ce qu'à voulu dire nexus, en ce qui concerne les séries grands publics, c'est celles dont on parle le plus sur le forum...suffit de voir les titres des sujets pour avoir une idée. Y'a tout de même pas mal avec beaucoup de participants, donc apparemment séries connues.
Puis même sur le forum en lui même y'a des indices (preview, coups de coeur des chroniques, concours....).

Pour finir, faudrait pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. L'essentiel est de participer. Faut savoir que quelque soit la série choisie, à part une dizaine peut-être, toutes les autres... n'a toujours au moins une personne qui ne connait pas. Donc si on veut satisfaire tout le monde dans le choix d'une case, c'est impossible... alors faut mettre un peu de tout. C'est bien pour ça que vous avez 9 semaines de jeu, soit 45 mises à jour, soit plus de 180 images. Alors quand on sait vraiment pas, on passe à la suivante. Puis si ça se trouve, un jour en consultant le forum, un flash !

Par exemple, lundi, dans moins de 12 heures... n'a une à 3 points. Va falloir faire un tour chez votre libraire si vous avez pas la série, et si vous tenez à prendre les 3 points. Juste que c'est à la portée de tous. Alors maintenant si vous reconnaissez pas... que dire ?
N'a un forumeur qui va pas être content :siffle:
Voilà j'en dis pas plus :mrgreen:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede azeline foedroi » 10/07/2005 11:42

Moi, je les ai tous trouvés ceux du vendredi :langue2:

Là, je vais faire ma chipie (oui, oui, crucifiez-moi :mrgreen: ) : en principe, lorsqu'un jeu est mis en place par une société (assoc', entreprise, blablabla), les membres de cette société et leur famille ne peuvent pas jouer. Or ici, qui vois-je jouer : Kristok :shock: !!! Et en plus, il râle !

:sortie:

Prejoris and Co : le jeu et la difficulté sont très bien trouvés et dosés (j'ai trouvé un album dont je ne connaissais ni l'auteur ni la série, par exemple. De même, je n'ai pas trouvé un album dont je connais l'auteur et la série). Je doute que quelqu'un puisse tout trouver et c'est bien là le but, un bon mélange d'images :D
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NiKo » 10/07/2005 12:08

Là, je vais faire ma chipie (oui, oui, crucifiez-moi :mrgreen: ) : en principe, lorsqu'un jeu est mis en place par une société (assoc', entreprise, blablabla), les membres de cette société et leur famille ne peuvent pas jouer. Or ici, qui vois-je jouer : Kristok :shock: !!! Et en plus, il râle !

Je te signale juste que les modos n'ont aucune part dans Home solution
(ptet des stocks options cachées, moi en tout cas on m'a rien dit :fant2: ).
On est juste des bdgestistes comme les autres avec des pouvoirs en plus, octroyés par le chef pour notre clairvoyance, notre sagesse et notre modestie sans bornes.
Donc on a le droit de jouer :!: :mrgreen:

(ptain c qu'elle voudrait gacher notre été celle là :!: :grrr: attention, si notre modestie est sans bornes, notre mauvaise foi aussi :siffle: :mrgreen: )
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 10/07/2005 12:47

qui aime bien châtie bien, c'est pour cela que je me permet de faire des remarques à mes compagons qui ont quelques responsabilités sur ce forum ;)

de plus je suis un râleur né, jeune fille, et un cynique sans bornes :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Signe Fufu » 10/07/2005 16:14

Oui mais la société, c'est Home Solutions, et donc côté membres il n'y a que le Chef, Nexus et moi. Tous les autres peuvent jouer... et encore nous aussi on peut jouer (mais on peut pas gagner :roll:). Et dans la liste des interdits de lots, il y a aussi Préjoris et Léga, mais pour des raisons différentes :siffle:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 10/07/2005 16:41

J'ai découvert le p'tit jeu, là. Bin c'est pô mal du tout :ok:
Par contre, je tape au pif quand j'ai pô les séries : vais pô aller exprès à la FNAC et y passer toute la journée pour trouver celles qui me manquent :non: C'est un truc pour les frapadingues :zz: ou les Morti :mrgreen:
P'tit joueur je suis, p'tit joueur je resterai :mrgreen:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 10/07/2005 17:51

J'ai découvert le p'tit jeu, là. Bin c'est pô mal du tout :ok:
Par contre, je tape au pif quand j'ai pô les séries : vais pô aller exprès à la FNAC et y passer toute la journée pour trouver celles qui me manquent :non: C'est un truc pour les frapadingues :zz: ou les Morti :mrgreen:
P'tit joueur je suis, p'tit joueur je resterai :mrgreen:

petit joueur mais grand chasseur devant l'éternel ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 10/07/2005 23:35

Y a des séries récurrentes... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 11/07/2005 06:39

Y a des séries récurrentes... :siffle:

on voit que Nexus4 a son mot à dire :siffle:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 11/07/2005 06:57

c'est qu'on essaye de rester un chouilla grand public.

Vachement grand public entre vendredi et aujourd'hui :siffle:

A part cette série qui revient pour la 2e fois dans le jeu en 6 jours :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2005 07:43

c'est qu'on essaye de rester un chouilla grand public.

Vachement grand public entre vendredi et aujourd'hui :siffle:

A part cette série qui revient pour la 2e fois dans le jeu en 6 jours :mrgreen:
de plus en plus grand public, je crois que je vais même arrêter de me prendre la tête :roll: car par assez élitiste à mon goût :mrgreen:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 11/07/2005 07:53

Vous voulez quoi ? Que Home Solutions vous envoie directement vos chèques cadeaux chez vous, sans avoir à jouer ? :roll: Un peu d'esprit de compétition que diable !!!!

Y a pas un prix pour le dernier comme au tour de France ?:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 11/07/2005 07:59

Vous voulez quoi ? Que Home Solutions vous envoie directement vos chèques cadeaux chez vous, sans avoir à jouer ? :roll: Un peu d'esprit de compétition que diable !!!!

C'est ça le truc, je pense que plus de monde aimerait bien jouer :mrgreen:

Allez je vise un 2/4 aujourd'hui qd même, ça reste pas si mal ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site