Alors pour commencer, en tant que lecteurs du forum BDGest, et même passionné de bandes dessinées tout court, je connais tout de même pas mal de séries que je n'ai pas et que je n'aurai jamais puisque je n'aime pas.
A savoir que si on me présente une case avec le(s) personnage(s) principal(aux) de la série, je vais reconnaitre "Le vent dans les saules", "Sillage", "Carmen Mc Callum", "Jessica Blandy", "Largo Winch"...etc.
Juste que théoriquement, si ça m'intéresse pas, j'ai jeté au minimum un coup d'oeil pour avoir un avis sur la question. Puis l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien savoir qui est Jessica Blandy sans avoir lu un seul de ses albums.
Voilà en ce qui concerne la reconnaissance visuelle d'une série.
Maintenant, les cases choisies contiennent parfois à elles seules un petit détail qui fait qu'il est quasiment impossible de se tromper... voir même c'est inscrit dans les bulles.
Ensuite ce qu'à voulu dire nexus, en ce qui concerne les séries grands publics, c'est celles dont on parle le plus sur le forum...suffit de voir les titres des sujets pour avoir une idée. Y'a tout de même pas mal avec beaucoup de participants, donc apparemment séries connues.
Puis même sur le forum en lui même y'a des indices (preview, coups de coeur des chroniques, concours....).
Pour finir, faudrait pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. L'essentiel est de participer. Faut savoir que quelque soit la série choisie, à part une dizaine peut-être, toutes les autres... n'a toujours au moins une personne qui ne connait pas. Donc si on veut satisfaire tout le monde dans le choix d'une case, c'est impossible... alors faut mettre un peu de tout. C'est bien pour ça que vous avez 9 semaines de jeu, soit 45 mises à jour, soit plus de 180 images. Alors quand on sait vraiment pas, on passe à la suivante. Puis si ça se trouve, un jour en consultant le forum, un flash !
Par exemple, lundi, dans moins de 12 heures... n'a une à 3 points. Va falloir faire un tour chez votre libraire si vous avez pas la série, et si vous tenez à prendre les 3 points. Juste que c'est à la portée de tous. Alors maintenant si vous reconnaissez pas... que dire ?
N'a un forumeur qui va pas être content :siffle:
Voilà j'en dis pas plus