pierryves a écrit:
On sait s'il y a un nombre défini d'albums prévus ?
Le prochain album est annoncé pour 2024.
pierryves a écrit:
Le Rescator a écrit:pierryves a écrit:
Le prochain album est annoncé pour 2024.
pierryves a écrit:On sent bien que les auteurs vont plus chercher dans la veine sérieuse d'Audiard (Le Pacha, On ne meurt que deux fois...) que dans la veine humoristique (les sempiternels Tontons ou Les Barbouzes, Ne nous fâchons pas...) ou du côté de Melville (le passage au New York m'évoque Le Doulos).
Mais pour une histoire policière, je trouve ça trop "plat". Il y a des touches d'humour, mais avec un peu plus ça aurait peut-être donné un supplément de "corps", de relief à l'histoire.
Pour l'argot, il ne me pose pas particulièrement de problème en tant que tel (pas vraiment eu besoin du lexique à la fin), c'est juste que je trouve qu'il est omniprésent. Et ce n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter pour immerger le lecteur, je pense.
Cooltrane a écrit:^^^^
Oui, mais c'est le Resca qui répond à sa normale.pierryves a écrit:On sent bien que les auteurs vont plus chercher dans la veine sérieuse d'Audiard (Le Pacha, On ne meurt que deux fois...) que dans la veine humoristique (les sempiternels Tontons ou Les Barbouzes, Ne nous fâchons pas...) ou du côté de Melville (le passage au New York m'évoque Le Doulos).
Mais pour une histoire policière, je trouve ça trop "plat". Il y a des touches d'humour, mais avec un peu plus ça aurait peut-être donné un supplément de "corps", de relief à l'histoire.
Pour l'argot, il ne me pose pas particulièrement de problème en tant que tel (pas vraiment eu besoin du lexique à la fin), c'est juste que je trouve qu'il est omniprésent. Et ce n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter pour immerger le lecteur, je pense.
Perso, j'ai plus pensé à Le Cave se Rebiffe
Cooltrane a écrit:Oui, mais c'est le Resca qui répond à sa normale.
Le Rescator a écrit:Le prochain album est annoncé pour 2024.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités