Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede cathare34 » 13/11/2006 23:39

Message précédent :
Oui, c'est moi qui la trouve moche :mrgreen: (Mais si vous préférez, je peux dire "qu'elle ne trouve pas grace à mes yeux"!!)
Trop sombre et peu "lisible" de loin, avis partagé par mon libraire d'ailleurs. Ca ne remet pas en question le travail de l'auteur, surtout que je l'ai malgré tout acheté après l'avoir feuilletée. Je donne mon avis, c'est tout! Et je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir à tel ou tel.
Donc après ouverture, j'ai été agréablement surpris par la qualité du graphisme et me suis décidé à l'acheter. Je ne parle pas du scénario car je ne lis jamais sur place.

Voilà! Si j'avais trouvé l'ensemble mauvais, je ne l'aurai pas acheté,et donc, n'aurai même pas donné mon avis ici.

Moi aussi assez déçu puisque pour moi personnellement dans le planète delcourt je trouve les couleurs plus vif surtout qu en général je flash sur le dessin....mais bon les goits et couleurs... :smile:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hanaren » 15/11/2006 21:55

cher blacksou, j'ai été déçu parce qu'en effet je l'attendais, j'avais des prépublications très prometteuse. Et oui l'ambiance d'un village regroupant des clichés ne pas séduite, l'anti-héro se transformant en surhomme sauveur ne m'a pas emballé, aussi puis-je dire que je fus déçu.
hanaren
BDébordé
BDébordé

Messagede pff_blutch » 19/11/2006 00:54

Moi je fus emballé lors de la lecture,le dessin, le fait que le heros soit un loser à qui rien ne sourit, le coté cruel et gore de l'ensemble ont fait que j'ai passé un bon moment pendant la lecture.
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 19/11/2006 01:14

Ah c'est toi pfff :smile:

T'es passé juste devant moi à la dédicace de cet aprem chez Expérience :wink:

Bon, moi j'ai pas encore lu en entier la BD, alors avis demain.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pff_blutch » 19/11/2006 08:51

Lol desolé de te decevoir mais ce n'est pas moi j'ai pas bouger de chez moi hier :smile:
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 19/11/2006 11:42

Ah oui en plus t'habites Tourcoing!! :fant2: Je suis con!!

Je disais ça parce que le gars qui est passé devant moi a fait dédicacer sa BD sous le pseudo de pfff.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amo13 » 21/11/2006 16:52

lue d'un trait a la fnac cet aprem,
dessins excellents et histoire tres rythmée,les couleurs sont tout aussi belles et l'ensemble est tres prometteur pour le deuxième tome.....

ps:j'ai aussi acheté shirley et dino pour sa sortie bien sur!!
amo13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yvantilleuil » 27/11/2006 20:47

Avec ce premier tome d’une série qui devrait en compter cinq, Simon Andriveau revisite le 17ème siècle de façon originale et entre par la grande porte dans le monde du neuvième art.

A cheval entre un contexte historique et une histoire fictive, entre un contexte social d’époque et une narration plus contemporaine audacieuse, mais non dépourvue d’humour, Simon Andriveau va explorer les mystères du siècle de Louis XIV.

Usant de personnages historiques, tel le Masque de Fer, et de personnages fictifs hauts en couleurs, ce nouveau venu de la bande dessinée va réussir à créer une histoire passionnante autour d’une intrigue qui remet en cause la légitimité du Roi Soleil.

L’histoire est celle d’un pauvre paysan nommé Alphonse, qui se retrouve malgré lui témoin d’un crime pouvant faire tomber la monarchie et qui finit par trouver refuge chez des gitans afin d’échapper à la poursuite des trois assassins.

L’admirable dessin de Simon Andriveau nous plonge entièrement dans la France du XVIIème siècle et nous livre en prime des personnages attachants et expressifs, dont je trouve également que certains ont une petite touche ‘Loisel’ (peut-être à cause d’une certaine ressemblance au pirate de «Peter Pan»). Les décors sont splendides et malgré un style que l‘on sent influencé, Simon Andriveau parvient à créer un univers personnel et surprenant.

Rapprochez donc votre pif de gueux de cet écran, car cette série est à suivre de très très près !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 28/11/2006 12:40

L’admirable dessin de Simon Andriveau nous plonge entièrement dans la France du XVIIème siècle et nous livre en prime des personnages attachants et expressifs, dont je trouve également que certains ont une petite touche ‘Loisel’ (peut-être à cause !

Il y a une touche de loisel car simon andriveau m'a dit qu'il a la même technique de travail que loisel, d'ou une certaine ressemblance dans le trait
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jp_gris » 28/11/2006 14:50

faut espérer qu'il n'ai pas le meme rythme.... :siffle:
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 28/11/2006 21:06

Moi j'ai passé un bon moment dans cet album :smile:
juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que l'auteur fouille un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:

... et puis une petite faiblesse de dessin des chevaux mais c'est vrai que le reste est très beau!

... et puis j'espère qu'on retrouvera les protagonistes qu'on quitte à la fin de l'album, je les aime bien moi :mrgreen:

Chouette histoire :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 29/11/2006 10:58

lu hier soir.
J'ai beaucoup appréciée l'histoire a ma grande surprise. Je l'avoue je l'ai acheté sur vos conseil mais j'était pas tenté par le lire pour le moment. La couverture est trop sombre . :p

Mais le dessin est vraiment sympa parfois trop chargé la&is ca correspond au style global. l'histoire est agréable se déroule bien. Par contre ca serait pas de refus un carnet dans le tome 2 explicant les tradition tsiganes parce que moi je peche sur ce plan.

J'adore iluminati enfin celle qui est rejeté............. elle me plais
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 29/11/2006 16:14

juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que les auteurs fouillent un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:

....et surtout qu'il ne traine plus du côté de la MJE :mrgreen:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede safedreams » 29/11/2006 22:48

juste 2 petits bémols: y a beaucoup de grossièretés... c'est pas que je sois bégueule mais je ne pense pas qu'elles soient d'époque et c'est l'anachronisme qui me choque... faudrait que les auteurs fouillent un peu les archives question insultes en vogue à l'époque :siffle:

... et puis une petite faiblesse de dessin des chevaux mais c'est vrai que le reste est très beau!

... et puis j'espère qu'on retrouvera les protagonistes qu'on quitte à la fin de l'album, je les aime bien moi :mrgreen:

Chouette histoire :ok:

+1
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 29/11/2006 22:57

....et surtout qu'il ne traine plus du côté de la MJE :mrgreen:

:ouch: j'ai raté kékchose là?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacker » 30/11/2006 15:00

Pour donner mon avis : le mien miltigé-. J'aimerais bien voir ce que donne le dessin sans la colorisation, pour voir ce que ca donne. Il est vrai que des fois j'ai eu du mal à reconnaitre alphonse.
Du coté de l'histoire, ca a l'air intéressant. Certains dialogues font trop "récents" pour faire vrai, ca manque de vieux francais à ce niveau, alors que l'auteur a clairement voulu apporter le vieux francais dans d'autres dialogues.
L'intrigue accroche, sans pour autant me faire hurler à la lune :=

Au final ca m'a bien plu tout de même, d'autant que je ne l'ai acheté que parce que j'étais attiré par les planches et la couverture vue sur le net (donc c que le graphique est intéressant..).
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Homme mystere » 03/12/2006 14:32

Je l'ai lu cette semaine et j'ai bien aimé. L'histoire tient bien la route et peut aller loin.
Pour le dessin c'est très bon, même s'il est vrai que certaines trombines ont un petit gout de déjà vue (Victor = Bragon/Nicolède, Luminista = Cixi ?...) mais rien de gênant.
Certaines situations et passages de la BD m'ont un peu fait penser à Lanfeust et Alim le tanneur (les dialogues, comportement de Alphonse)... de bonnes références donc, j'attend la suite avec impatience :wink:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede satanpetitcoeur » 27/12/2006 23:24

[spoiler]il me semble qu'il y a une reference au pacte des loups : une vignette reprend l'affiche du film (je crois).
non ?[/spoiler]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Nicotine » 28/12/2006 11:20

La lecture de cette BD fut bien agréable. L'histoire est bien enlevée et dynamique avec une pointe d'humour. Le dessin d'Andriveau est vraiment sympa avec un trait nerveux. Le seul bémol que je relève est la mise en couleur un peu trop sombre. Quand on referme cette BD, on attend le second tome afin de lire la suite. :wink:
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pff_blutch » 28/12/2006 12:28

Alors que j'en avais pas entendu parler un vendeur du Furet m'a vendu un petit coffret sur le grand siecle édité par Temps libre et tiré à 200 exemplaires signé par l'auteur. ça m'a paru un peu chero pour le format (a peu pres 13 €) mais bon j'ai craqué quand meme :mrgreen:

si vous etes curieux et que ça vous interesse je prendrai mon courage à 2 mains et je scannerai quelques images ...
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blacksou » 28/12/2006 12:36

Alors que j'en avais pas entendu parler un vendeur du Furet m'a vendu un petit coffret sur le grand siecle édité par Temps libre et tiré à 200 exemplaires signé par l'auteur. ça m'a paru un peu chero pour le format (a peu pres 13 €) mais bon j'ai craqué quand meme :mrgreen:

si vous etes curieux et que ça vous interesse je prendrai mon courage à 2 mains et je scannerai quelques images ...
Moi je veux bien que tu fasses des scans mais c'est quoi, c'est juste un coffret pour mettre l'album qui coûte 13€ ?
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle