Ou la la je viens de voir que cet album n'est pas encore dans la Bel mais qu'il y a l'avant-première avec un scan trés vilain en guise d'image...
Mise à part la couv que je trouve franchement laide, le graphisme, m'a effectivement fait penser tout de suite à l'ami Régis. Des personnages trés expressifs, fluidité dans les cases, de l'humour (on dirait). J'ai donc acheter, alors que je m'étais promis de me calmer
Reste plus qu'à le lire pour voir de quoi ksacause
C'est fait. Tu remarqueras qu'il ya un HC et une première édition. Lequel cotera???
hophophop !
En preview : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=194
La couv est tout simplement magnifique. Arretez vous un peu dessus et laissez vagabonder le regard. J'adore.
moi aussi excellent début
Mise à part la couv que je trouve franchement laide, [...]
Seuls bémols: des problèmes au niveau du dessin avec les expressions d'étonnement où les personnages ont des yeux globuleux outranciers (façon tex avery). C'est vraiment pas terrible.
Moi j'ai rien vu de choquant dans les dialogues, t'as un exemple d'anachronisme ? En plus dans toutes Bds dont l'histoire se deroule il y a quelques siècles, on a jamais droit au language d'époque et heureusement sinon ça serait chiant à déchiffrer !Autre problème, c'est l'anachronisme du langage notamment les insultes très contemporaines.
Bein moi je trouve les expressions exagerées assez rigolotes (on est quand même loin de Tex Avery) et ça permet au lecteur de voir rapidement l'état d'esprit d'un personnage.
Moi j'ai rien vu de choquant dans les dialogues, t'as un exemple d'anachronisme ? En plus dans toutes Bds dont l'histoire se deroule il y a quelques siècles, on a jamais droit au language d'époque et heureusement sinon ça serait chiant à déchiffrer !
il y a le côté vieille auberge mystérieuse qui nous interpelle et nous donne envie d'ouvrir l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités