Acheté hier après midi. Ouvert le soir même pour feuilleter les 2/3 premières pages. Dévoré dans la foulé!!
Mais... c'est que..
c'est terriblement bien!!! Je me demande comment j'ai pu rater ça
Un scenario prenant, des personnages haut en couleurs, avec une vrai épaisseur, du plus petit rôle aux protagonistes.
Quand au dessin... pfiouuu!!! Mr Andriveau est passé par les écoles d'animations traditionnel les plus prestigieuse (Émile Cohl et les Gobelins) , et ça se voit!
C'est une claque! Quelle élégance dans le trait, quel dynamisme dans les postures, quelles gueules. C'est bien simple, quand Alphonse fuit, je cours avec lui
Décidément tout me plait dans ces 2 albums, le scenario, les personnages,le découpage, le rythme, la construction, les dialogues, le dessin .... tout
Andriveau se permet des ellipses d'1 an par ci, 2 ans par là.. et ça passe tellement c'est bien amené et ça participe à l'aventure et à l’atmosphère.
C'est pour moi la plus belle découverte de l'année dans la BD aventure (et pas seulement), direct dans mes indispensables.
J’espère qu'Andriveau ne se mettra pas exclusivement qu'à l'animation (comme il m'a semblé lire quelque part dans ce topic), car ce serait une grande perte pour la Bande-Dessinée.
petite note:
le T2 est épuisé chez l'éditeur depuis peu (j'ai réussi à trouver un dernier exemplaire à la fnac... grmbl) et pas de réédition prévu dans l’immédiat. Bon ceci dit, pas trop de souci à avoir: avec le T3 prévu pour le 31 Aout, il devrait y avoir réédition au moins à ce moment là