Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede sainfoins » 31/03/2011 17:13

Message précédent :
Du nouveau sur la date de sortie du tome 3? C'est très agaçant les séries qui ont des délais d'attente de plus d'un an entre 2 tomes. :cry:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sybaris » 31/03/2011 21:30

sainfoins a écrit:Du nouveau sur la date de sortie du tome 3? C'est très agaçant les séries qui ont des délais d'attente de plus d'un an entre 2 tomes. :cry:

Essai de lire autres choses en attendat... ;)
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 01/04/2011 06:04

Dans une question Delcourt sur le Grand siècle, la date de sortie est prévue le 31 Aout.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/04/2011 06:29

Comme reprécisé par Smileybone :

Croaa a écrit:
ben27 a écrit:Ce sera Juin 2011 pour le tome 3...

Non, août 2011.
Dixit "questions/réponses" sur le site Delcourt.

Avant de s'inquiéter 6 mois avant la sortie (même si celle-ci est repoussée) il faut lire un minimum les quelques messages (sur la même page, cela ne doit pas être trop dur de faire jouer la roulette de la souris, même pas besoin de cliquer... :siffle: )précédents où les infos sont déjé données. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 01/04/2011 07:10

Croaa a écrit:Comme reprécisé par Smileybone :

Croaa a écrit:
ben27 a écrit:Ce sera Juin 2011 pour le tome 3...

Non, août 2011.
Dixit "questions/réponses" sur le site Delcourt.

Avant de s'inquiéter 6 mois avant la sortie (même si celle-ci est repoussée) il faut lire un minimum les quelques messages (sur la même page, cela ne doit pas être trop dur de faire jouer la roulette de la souris, même pas besoin de cliquer... :siffle: )précédents où les infos sont déjé données. ;)

Je rejoins l'avis des membres qui te trouve très "moralisateur" mÔssieur Croaa. Ca te coûterai quoi d'être de temps en temps agréable dans tes propos? [:my name snake:2] Très régulièrement les messages que tu postes sont pas sympas envers les membres à qui tu t'adresses (suffit de lire qques-uns de tes posts piochés au hasard). C'est agaçant de lire tes messages bourrés de reproches (qui es-tu pour adopter ainsi cette posture de juge?) ou de morale (bas de gamme). Bon inutile de discuter avec toi, ce n'est pas l'endroit pour le faire et puis on sait tous que de toute façon, TU as toujours raison!!

Merci pour ta réponse Ben27. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 01/04/2011 08:34

sainfoins a écrit:
Je rejoins l'avis des membres qui te trouve très "moralisateur" mÔssieur Croaa. Ca te coûterai quoi d'être de temps en temps agréable dans tes propos? [:my name snake:2] Très régulièrement les messages que tu postes sont pas sympas envers les membres à qui tu t'adresses (suffit de lire qques-uns de tes posts piochés au hasard). C'est agaçant de lire tes messages bourrés de reproches (qui es-tu pour adopter ainsi cette posture de juge?) ou de morale (bas de gamme). Bon inutile de discuter avec toi, ce n'est pas l'endroit pour le faire et puis on sait tous que de toute façon, TU as toujours raison!!

C'est fou ce qu'une remarque (avec smiley pour préciser que tout cela n'est pas bien grave) sur la fainéantise et le besoin d'assistanat de certains peut déclencher comme réaction. Un pic qui touche juste peut-être ? En gros, il ne faudrait pas faire remarquer que certains se cassent le cul pour trouver des infos et les donner et gentiment redonner l'information tous les 3 messages pour les attentistes qui se contentent de demander "bon alors s'en est où ?", sous-entendu "Bon, quel est le pigeon qui va aller me chercher l'info que je pourrais chercher moi-même mais que je préfère tranquilos boire ma bière pendant qu'un autre fait le boulot".
Non, tu as parfaitement raison, je suis un gros moralisateur. Je ne suis personne d'autre qu'un des membres de ce forum, seulement voilà, j'ai bien envie que ce forum continue d'être intéressant (oui je sais je tend le bâton, je suis persuadé qu'une réaction du type "pour qu'il soit plus intéressant il suffit que tu ne vienne plus", mais cela serait un manque flagrant d'originalité) et je pense (et oui j'ai raison pour mon avis de moi-même qui ne tient qu'à moi) que la pollution des sujets par des demandes répétées alors que la réponse à été donnée juste avant.
Mais encore une fois, il est plus facile de s'indigner que de faire des efforts puisque les autres le font à ta place. Vu sous cet angle, en effet tu es dans le droit chemin…

Mais en effet, nos interventions respectives ne sont pas plus intéressantes que ta demande initiale, donc passons à autre chose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 01/04/2011 15:45

Ma remarque ne porte pas seulement sur ta précédente remarque (comme tu le laisse entendre), mais sur plusieurs de tes posts dans lesquels tu es extrêmement condescendant et désagréable envers certains membres. Sache que tout le monde n'a pas forcément le temps de parcourir l'intégralité des posts du forum pour trouver d'éventuelles informations. (smiley pour préciser que tout cela n'est pas bien grave). :P
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 03/04/2011 16:38

Pas touche à notre crapaud favori, il faut bien un surveillant général auto proclamé dans ce foutoir qu'est forcément un forum. Et si ses remarques peuvent agacer (même moi quelques fois) il faut reconnaître qu'elles sont souvent frappées du coin du bon sens. Et comme par ailleurs ses contributions sont techniquement intéressantes, il faut bien supporter le revers de la médaille.
Bref, il faut de tout pour faire un monde, même des crapauds, alors supportons nous les uns les autres :love:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 03/04/2011 17:34

Amen :bisou:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 04/04/2011 15:05

Sinon, il sort quand le T3 ? :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 04/04/2011 15:09

Plus érieusement, j'ai découvert cette série au T2. Même si le T2 est très en dessous du premier cela restait de bonne facture. Je ne sais pas ce qui explique ce délai, mais je ne relirai certainment pas mes albums avant septembre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede je dis -m- » 12/04/2011 22:32

En attendant, achetez et lisez la bonne parole : James Dieu !!!

Ca arrache le sol ca !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fleur » 13/04/2011 17:01

je dis -m- a écrit:En attendant, achetez et lisez la bonne parole : James Dieu !!!

Tu espères qu'avec quelques lecteurs de plus, l'éditeur acceptera de sortir le tome? :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 18/04/2011 22:15

mode HS ON : Ouais, je trouve franchement dommage qu une série de cette qualité soit aussi méconnue. le style est très particulier, assez déjanté donc je comprends que ca ne plaise pas au plus grand nombre mais un bon coup de pub devrait permette de retrouver des lecteurs .... enfin c est ce que je souhaiterais :D

mode HS OFF : j attends aussi la suite du grand siecle avec impatience !! ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede clem.cheveux.fous » 28/06/2011 08:27

Je viens de recevoir mon magasine Dbd, et... oh Joie on annonce la sortie du Tome 3 pour le 31 Aout 2011, avec article et extrait a l'appui... :bave: c'est trop fort :love:
J'ai essaye de trouvé de l'info sur le net mais pas possible pour le moment, même chez l'éditeur :grrrr:

Dans l'interview accordé a Dbd, Simon Andriveau promet de finir la série en 5 tomes...Bref que du bonheur [:flocon:2]
clem.cheveux.fous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chardas » 28/06/2011 11:17

Clem cheveux fous, you make my day ! [youpi]

Et en plus 5 tomes ! C'est parfait. Ça va permettre de développer correctement les intrigues nombreuses et d'affiner la psychologie des personnages (et leur passé). J'avais peur que le T3 ne sorte jamais ou qu'il clôture à la va-vite la série histoire de s'en débarrasser.
Dernière édition par chardas le 28/06/2011 11:19, édité 1 fois.
chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede harrison » 28/06/2011 11:18

C'est surtout qu'à ce rythme là, on en prend encore pour quelques années! [:bdgest] [:bdgest]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/06/2011 11:28

Juste mais bon, si la qualité reste la même, on fera avec. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 28/06/2011 11:30

Je ne sais pas son emploi du temps, mais peut être se consacrait-il aussi à un autre projet qui lui a pris du temsp!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clem.cheveux.fous » 28/06/2011 11:54

D'après l'interview Simon Andriveau n'a pas d'autre projet BD pour le moment, j'ai même eu le sentiments que la BD c'est pas vraiment sa tasse thé, il veut se lancer dans l'animation, et cela déjà bien avant le Grand Siècle.
Apparemment le Tome 1 n'a pas vraiment fonctionné, du moins d'après les dires de Simon, ce qui me semble assez étrange vu ce que je peux lire sur ce forum, et qui plus est les albums ont étés rééditer et le TT du premier Tome est épuisé chez BD must ce qui est souvent bon signe de succès.
En tout cas Simon raconte qu'il aime prendre son temps entre deux albums, histoire d'avoir encore plus envie de dessiner son album.
Voila en gros ce qu'on peut lire dans l'interview, si vous êtes vraiment fan, jeter un coup d'œil dans le nouveau magasine Dbd, et vous pourrez voir en preview deux planches du Tome 3.
clem.cheveux.fous
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Karmion » 28/06/2011 19:15

Encore un auteur talentueux mais pour qui la BD n'est pas une passion. En général les BDs que je préfère ont des délais très long entre les tomes (Servitudes, Sambre pour ne citer qu'elles).

Par contre si Simon Andriveau pensait que sa BD allait cartonner directement sur le premier tome, il a du se faire pas mal d'illusion sur ce métier.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle