Nirm a écrit:
Pour ceux qui espèrent une grosse progression de l'intrigue, il risque d'y avoir déception.
C'est ce que je craignais!
Nirm a écrit:
Pour ceux qui espèrent une grosse progression de l'intrigue, il risque d'y avoir déception.
Nirm a écrit:vincecarter a écrit:Endorphine a écrit:J'aimerais bien savoir si la fin de cette histoire est déjà écrite ou du moins pensée par les auteurs.
Je pense que la fin est ecrite, en tout cas c'est ce que sous-entendent les bonus du tirage de tête.
Pour en avoir parlé avec V. Mallié récemment, elle n'est pas écrite.
Le tome 6 oui (en cours de dessin) mais pas toute la série.
Par contre, ils (les scénaristes) savent où ils veulent aller (donc oui, la fin est pensée).
vincecarter a écrit:Par contre, ils (les scénaristes) savent où ils veulent aller (donc oui, la fin est pensée).
Tu as 20s pour citer un seul des scénaristes de Lost, de tête.Endorphine a écrit:Les scénaristes de la série Lost nous ont fait croire ça pendant 7 ans, alors qu'ils en avaient aucune idée. Espérons que ce ne soit pas pareil ici.
Endorphine a écrit:Dans ce tome qui compte presque 60 pages il ne passe quasiment rien.[Révéler] Spoiler:Ah si, une crevaison de pneu de vélo.
Endorphine a écrit:vincecarter a écrit:Par contre, ils (les scénaristes) savent où ils veulent aller (donc oui, la fin est pensée).
Les scénaristes de la série Lost nous ont fait croire ça pendant 7 ans, alors qu'ils en avaient aucune idée. Espérons que ce ne soit pas pareil ici.
Dans ce tome qui compte presque 60 pages il ne passe quasiment rien.[Révéler] Spoiler:Ah si, une crevaison de pneu de vélo.
Endorphine a écrit:Bon évidemment, je taquine, il n'empêche que je reste sur ma faim. Les deux derniers tomes font très très peu avancer l'intrigue et ils se lisent super vite.
bar2 a écrit:Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de rythme/avancée flagrante entre ces 2 derniers tomes et le reste de la série. Si ça te gène tant que ça, tu aurais peut-être dû stopper ta lecture bien plus tôt
vincecarter a écrit:bar2 a écrit:Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de rythme/avancée flagrante entre ces 2 derniers tomes et le reste de la série. Si ça te gène tant que ça, tu aurais peut-être dû stopper ta lecture bien plus tôt
Le problème, c'est qu'au début la série était annoncé en 4 tomes, puis 6, aujourd'hui on en est à 8...donc "stopper bien plus tôt" ne veux pas dire grand chose...Quand tu en as déjà acheté 4 s'il t'en reste que 2 à acheter tu peux te dire "bah c'est pas la série du siècle mais c'est presque fini je vais aller au bout", par contre si tu sais déjà que tu n'as fait que la moitié du chemin, tu peux te dire qu'il est temps d'arrêter les dégats...
Enfin, j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs "attendent que ça décolle", mais je pense que maintenant on sait que ça ne "décollera" pas et que la série va continuer à son rythme jusqu'à la fin. C'est probablement mieux comme cela car si le rythme venait à s'accélérer brutalement sur le dernier tome, ça donnerait l'impression que la majorité des tomes n'ont été que du remplissage pour que les auteurs gagnent du temps...(et le temps c'est de l'argent)
vincecarter a écrit:bar2 a écrit:Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de rythme/avancée flagrante entre ces 2 derniers tomes et le reste de la série. Si ça te gène tant que ça, tu aurais peut-être dû stopper ta lecture bien plus tôt
Le problème, c'est qu'au début la série était annoncé en 4 tomes, puis 6, aujourd'hui on en est à 8...donc "stopper bien plus tôt" ne veux pas dire grand chose...Quand tu en as déjà acheté 4 s'il t'en reste que 2 à acheter tu peux te dire "bah c'est pas la série du siècle mais c'est presque fini je vais aller au bout", par contre si tu sais déjà que tu n'as fait que la moitié du chemin, tu peux te dire qu'il est temps d'arrêter les dégats...
Enfin, j'ai l'impression que beaucoup de lecteurs "attendent que ça décolle", mais je pense que maintenant on sait que ça ne "décollera" pas et que la série va continuer à son rythme jusqu'à la fin. C'est probablement mieux comme cela car si le rythme venait à s'accélérer brutalement sur le dernier tome, ça donnerait l'impression que la majorité des tomes n'ont été que du remplissage pour que les auteurs gagnent du temps...(et le temps c'est de l'argent)
Cooltrane a écrit:vincecarter a écrit:bar2 a écrit:Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de rythme/avancée flagrante entre ces 2 derniers tomes et le reste de la série. Si ça te gène tant que ça, tu aurais peut-être dû stopper ta lecture bien plus tôt
Bah, c'est ce que Loisel et Tripp nous ont fait pour Magasin Général et cela s'est passé plutôt bien sans baisse de qualité
Cooltrane a écrit:Puis LGM faire du dégât??
Nirm a écrit:Tu as 20s pour citer un seul des scénaristes de Lost, de tête.Endorphine a écrit:Les scénaristes de la série Lost nous ont fait croire ça pendant 7 ans, alors qu'ils en avaient aucune idée. Espérons que ce ne soit pas pareil ici.
1
2
...
19
20.
Voilà, Djian et Loisel ne sont pas non plus des inconnus qui ont pour habitude de tourner en rond sans savoir où ils vont.Endorphine a écrit:Dans ce tome qui compte presque 60 pages il ne passe quasiment rien.[Révéler] Spoiler:Ah si, une crevaison de pneu de vélo.[Révéler] Spoiler:Des morts, les filles se rapprochent d'Erwan et blanche, Erwan se blesse et découvre que Blanche peut le guérir, qu'elle est responsable du KO, qu'elle a pour mission d'aller plus loin, qu'elle n'a pas le droit de le tuer, qu'elle communique avec le petit monde, les prêtresses retrouve Makare qui leur explique ce qu'elle veut faire, elle est ramenée chez elle et elle...
En effet, rien...
On n'a pas lu le même bouquin.
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:Puis LGM faire du dégât??
Vu la fin qu'ils nous préparent je pense que le terme est bien choisi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité