Endorphine a écrit:J'aimerais bien savoir si la fin de cette histoire est déjà écrite ou du moins pensée par les auteurs.
Je pense que la fin est ecrite, en tout cas c'est ce que sous-entendent les bonus du tirage de tête.
Endorphine a écrit:J'aimerais bien savoir si la fin de cette histoire est déjà écrite ou du moins pensée par les auteurs.
vincecarter a écrit:Endorphine a écrit:J'aimerais bien savoir si la fin de cette histoire est déjà écrite ou du moins pensée par les auteurs.
Je pense que la fin est ecrite, en tout cas c'est ce que sous-entendent les bonus du tirage de tête.
Endorphine a écrit:Merci. T'ont-ils parlé du nombre de tomes final?
sixann a écrit:Lu hier le tome 5 : très frustré !!!
Je trouve que l'histoire n'avance pas assez vite, mais j'ai le sentiment que c'est exactement ce que veulent les auteurs ![Révéler] Spoiler:Notamment par le décalage de rythme entre notre monde et le petit monde est parfaitement rendu : le retour Paris->Bretagne en scooter versus l'envoi des 3 prêtresses, les questions que se posent les humains versus celles que se pose le petit monde, etc.
Bref : une excellent histoire qui monte en puissance !
sixann a écrit:Marrant, ta question me fait remarquer :
- autant les deux miss sont "réalistes", très "Loiseliennes" physiquement
- autant les trois prêtresses me paraissent éthérées, pas réelles, d'un autre monde
A la réflexion ce sont ce genre de détails qui font accrocher à cette série : un téléscopage réussi entre notre monde et celui que nous avons l'habitude de lirer en BD.
Sinon, pour te répondre, j'aime beaucoup la tenue des prêtresses
Cooltrane a écrit: j'aimerais les voir sans...
sixann a écrit:Cooltrane a écrit: j'aimerais les voir sans...
- d'abord ça fait des vacances d'avoir une BD qui ne se sente pas obligée de dénuder ses héroïnes !
Les éditions Maghen et Canal BD vont éditer un Art Book de Vincent Mallié concernant son travail sur " La Quête de l'Oiseau du Temps "," Le Grand Mort " et des travaux complémentaires pour une exposition.
Ce catalogue contiendra deux grands chapitres : le premier consacré au"Grand Mort", le deuxième à la "Quête de l'Oiseau du temps", avec dans chaque partie des illustrations inédites en noir et blanc ou en couleurs, des peintures également inédites,des crayonnés et des fac-similés de planches originales.
Entre les deux chapitres, une dizaine de pages sur fond noir reprenant les carnets de Vincent Mallié : des travaux très personnels réalisés sans crayonné, en toute liberté !
Papier: Munken print white 150 gr bouffant 1.5
Finition: livre cartonné cousu, la couverture se présente sous la forme d'un carton "brut" très épais (2,5mm), avec un gaufrage et un marquage à chaud noir.
Dos toilé noir et une reliure avec tranchefile.
Un ex-libris numéroté et signé.
jmdjo a écrit:Combien de pages ?
Don-Pancho a écrit:sixann a écrit:Cooltrane a écrit: j'aimerais les voir sans...
- d'abord ça fait des vacances d'avoir une BD qui ne se sente pas obligée de dénuder ses héroïnes !
C'est pas faux
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité