Tout ça pour ça ?!!!
Souvenez-vous de Tintin, d'Astérix, des Schtroumpfs, de Blueberry etc...
Bref des séries dont les auteurs savaient écrire une histoire riche, pleine, et en 48 ou 62 pages !!!!
Là dans ce tome 2 ça se traine, d'adresse en adresse, ça n'avance pas... Je suis désolé mais un bon scénariste aurait eu besoin de moitié moins de pages et ça aurait "musclé" un peu l'album.
Ce tome 2 a le goût d'un sirop trop dilué... on sent vaguement de quoi ça parle, mais c'est tellement dispersé que je n'ai pas réussi à accrocher.
je suis sûr qu'une fois intégré au reste du réçit, il devrait prendre plus d'ampleur.
C'est ce qui fait le charme de Loisel, des histoires très aérées où il ne se passe que peu de chose dans chaque album mais une fois que le cycle est finit et qu'on lit tout d'une seule traite c'est génial.
Le problème c'est quand on lit un tome tous les deux ans on a l'impression que c'est creux, qu'il ne se passe rien que ça n'avance pas et c'est pas faux. Mais va relire les 6 tomes de Peter Pan, ça se lit en un après-midi et c'est fluide, c'est beau et le réçit à une force incroyable.
J'ai moi aussi été déçu par ce tome 2, mais je suis sûr qu'une fois intégré au reste du réçit, il devrait prendre plus d'ampleur.
Pourquoi Paris ? J'ai eu la réponse samedi dernier en rencontrant Vincent Mallié : c'est son quartier qu'il a décrit.
(Accessoirement le mien aussi alors ça m'émeut :p)
l'oeil du web a écrit:Il ne s' agit pas de rationnel mais de cohérence.
Tel que, ce n' est pas l' histoire qui est irrationnelle , c' est le scénario qui est incohérent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités