Jaune ou rouge, le carton du but ?Brian Addav a écrit:Pas top comme finale. Un but en carton, et une équipe sénégalaise incapable de planter comme il faut.
Bien déçu pour les Sénégalais, mais content quand même pour les Algériens qui attendaient cette consécration. Paradoxal ? J'aime les deux équipes et il fallait bien un vainqueur.
J'espère que les incontrôlables qui pourraient se mêler aux supporters enthousiastes ne causeront pas trop de dégâts et qu'on saura limiter les débordements d'après match.
Tous ces feux d'artifice tirés à cette époque de l'année, dans le Sud de notre pays notamment (je parle de la France, mais en Algérie c'est du kif sauf que c'est au Nord qu'il y a un peu de végétation vulnérable, après c'est le désert...) relèvent d'une certaine inconscience face aux risques d'incendie. Il suffit d'une braise qui retombe sur quelques herbes sèches un peu trop hautes dans un jardin ou un terrain vague, et d'un petit coup de vent dans la mauvaise direction, pour que l'affaire prenne une sale tournure.
Quant aux casseurs, ils nuisent à l'image de marque de leur pays (si tant est qu'ils soient Algériens), ils portent atteinte par leur incivilité au prestige qui doit rejaillir sur "leur" sélection, ils ruinent les efforts de ceux qui se veulent les ambassadeurs de leur nation, qui s'efforcent de donner de la fierté à tout un peuple.