Morti a écrit:Moi un truc qui m'escagasse en plein, ce sont les rééditions "comme dans le temps"...dos toilé, 4e plat à damiers, etc...où ils promettent de belles rééditions de séries introuvables aujourd'hui (vous voyez de qui je veux parler ?).
non
Dupuis vient de prouver magistralement que c'est faisable, avec la réédition de Gil Jourdan.
il vient aussi de prouver qu'il peut faire n'importe quoi
Autre point de vue, les intégrales qui n'en sont pas, où il manque certains titres...ou alors des intégrales qui n'existent pas contrairement à diverses éditions plus ou moins pirates ce qui fait que personne n'a jamais eu une véritable intégrale de la série...cf Le Petit Noël de Franquin...
Bon je passe évidemment sur les séries à 1 tome et puis s'en va...sur les séries où il manque le dernier tome parce que ça ne se vend plus...merci pour les cons d'acheteurs qui les ont fait vivre...bref il y a à redire sur la façon dont les businessmen requins éditeurs font leur boulot...
Morti a écrit:Tant qu'à rééditer ces vieilles séries, faites-le intégralement avec de vrais titres introuvables et avec une maquette digne de ce nom . Dupuis vient de prouver magistralement que c'est faisable, avec la réédition de Gil Jourdan
PHILIG a écrit:alors menu pour l'asso son etiquette ses monovolumes et son integrale collector que je reedite quand meme
toine74 a écrit:euh... comme disait un gars avec une salopette à rayures (de mémoire) : "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vendent plus"...
.
nexus4 a écrit:Un truc qui m'a scié l'année dernière, c'est la sortie de Servitude le 17 décembre.
C'est limite du suicide commercial.
Sans compter qu'on n'a pas pu le selectionner pour les BDGest Art. Ca aurait eu sa place.
jmc95 a écrit:Par contre, le choix de la couverture avec seulement le symbole (même pas le titre ni les auteurs) a de quoi laisser perplexe…
1. Ceux qui connaissent la série peuvent éventuellement l'identifier et donc savoir de quoi il s'agit, mais en même temps de ne pas l'acheter, car ils ont déjà les albums.
2. Ceux qui ne connaissent pas n'ont aucune indication et, à moins de feuilleter, peuvent s'attendre à un recueil d'illustrations d'héroic fantasy assez quelconque…
Bref, c'est certainement un choix "marketing", mais est-il pertinent ?
Ploufredo a écrit:Rappelez vous aussi les rééditions des 20 ans de Delcourt: De cape et de crocs et Arthur sur format timbre poste
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité