Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le florilege du marketing a la con

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le florilege du marketing a la con

Messagede Olaf Le Bou » 19/10/2016 17:40

Message précédent :
kilfou a écrit:Dans le genre bonne grosse connerie du marketing, Panini qui flingue une couv' pour coller à la charte graphique de la collection Marvel Dark.

Je parle pas du sticker.

Mais regardez l'EO.
[Révéler] Spoiler:

Une autre gueule quand même non ?

j'ai eu un mal de chien à l'enlever ce sticker de merde, et effectivement, je connaissais la couv' en VO et j'ai hésité à le prendre tel que.

(surtout que moi je suis venu pour Corben, rien à battre de la collec' Marvel dark, je sais même pas ce que c'est)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 22/10/2016 17:15

Aigle Solitaire a écrit:
kilfou a écrit:Dans le genre bonne grosse connerie du marketing, Panini qui flingue une couv' pour coller à la charte graphique de la collection Marvel Dark.

En effet, un plantage assez priceless. :fant2:

Mmmm. Le plantage ne concerne à mon sens que vos cerveaux sur ce coup. La couv' initiale faisait beaucoup trop classique pour aujourd'hui, avec ses marges latérales d'un autre temps et le titre inscrit de manière si prévisible sur la tranche du coup-de-poing américain. Mais c'est vrai que cela peut provoquer un blocage si on a connu la couv' initiale et qu'on y tient.

Avec la refonte esthétique, on n'a plus un super héros derrière un carreau mais une fraction de super héros qui par sa force a péter le cadre physique de la couv'.
Il y a donc une nouvelle esthétique.

Très réussie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede EYE OF DOOM » 06/11/2016 23:20

On a quand même mechalent amputé le dessin de Corben qui pert alors toute lisibilité.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 07/11/2016 12:00

la prébublication en comics de Infinity 8 est aussi une belle idée marketing à la con.
L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais la réalisation [:bdgest]
l'ensemble se veut un hommage aux pulps, on choisit donc un beau papier glacé et épais pour la couv et un beau papier pour l'intérieur. On oublie l'importance des cartouches de début et de fin, avec pleine page outrancière et narration dramatique. On oublie la rythmique des comics en omettant de terminer sur un effet de cliffhanger. On se limite juste au nombre de page avec un timide "a suivre" pour conclure...
en gros, on a reduit les planches et on les a emballé dans du clinquant qui singe le côté cheap des pulps.
Si, au moins, le contenu était à la hauteur, mais là encore... [:bru:3]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baba2016 » 07/11/2016 13:44

100% d'accord avec Thierry_2
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée