Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede mathhatt » 25/01/2007 12:26

Message précédent :
Acheté, la version N&B est intéressante à consulter en comparaison de la colorisée ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Corto Jyl » 25/01/2007 15:57

Vraiment très bonne idée d'offrir la version n&b avec l'album :ok:
C'est une première il me semble, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Asceltis » 25/01/2007 16:18

Il me semble que le dernier Merlin avait eu droit à la même offre ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede mathhatt » 25/01/2007 16:21

Soleil l'a déjà fait pour le tome 7 de Merlin (collection Celtic).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Corto Jyl » 26/01/2007 10:18

En tout cas c'est un trés bon deuxième tome avec un gros cliffhanger à la fin qui donne envie de lire la suite au plus vite. J'aime beaucoup cet univers, dévelloppé dans un style très réaliste, où se cotoient plusieur races d'humain qui sont obligées de faire alliance, et de passer outre leurs préjugés sur les moeurs, croyances et coutumes des uns et des autres, pour trouver l'origine d'un mal mystérieux qui les décime tous sans distinction de race. Par contre j'espère qu'il y aura un second cycle, parceque 3 tomes ça me semble vraiment trop juste pour en savoir plus sur ce monde et les peuples qui le compose. On a l'impression de ne voir que la partie emmergée de l'iceberg. Cet univers a vraiment un gros potentiel qui ne demande qu'à être développé et dont il serait dommage de laisser tomber au bout de 3 tomes seulement.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede mathhatt » 26/01/2007 10:28

Tout comme corto jyl ! :ok:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede molodoi » 27/01/2007 18:40

:shock: Je viens de lire l'album. Très bon. Excellent même. Je dirais même plus: ça claque son teckel

A quand la suite? :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Thorn » 06/02/2007 18:52

Pour ceux qui s'intéresseraient à l'envers du décor : je viens de mettre en ligne le pas à pas de la couverture du tirage Boulevard des Bulles du Feul tome 2. Pour y accéder, cliquez sur l'image... ;)

Image
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede timon » 17/02/2007 10:19

Une zolie statuette de Valnes est prévu chez > Attakus <.

En plus de l'ébauche de la statuette, vous pourrez voir Thorn et accessoirement Fréderic Peynet :)

Thorn >> même, si dans ce cas, ce n'est pas de ton fait, tu m'étonnera toujours :ok:
timon
BDébordé
BDébordé

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede voili voila » 17/02/2007 13:22

superbe :ok:
j'aimerais bien m'offrir un petit original couleur de cet auteur :wink:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede karine » 01/03/2007 12:06

j'ai pris mon temps pour le lire car comme souvent je voulais me replonger dans le tome précédent... et grrrr , j'ai bien fait d'attendre! en effet, comme le dit Corto Jyl la fin est terrible pour nos nerfs!
Dessin et couleurs rien à dire dessus: tout le bien que j'en pense je l'ai déjà dit et redit. ;)
l'histoire s'étoffe et continue très fortement à me faire penser à Star Trek : les différences de culture, l'acceptation des autres et cette fois ci se rajoute un peu d'écologie et surtout la question de l'intervention ou pas dans la culture des autres (la fameuse "prime directive") Aimant Star Trek (bon pas tout, mais ça c'est un autre débat) je m'y retrouve bien dans les questionnements de cette BD. De plus tout cela est bien mené, l'histoire tient la route, l'univers est soigné et expliqué clairement (que cela soit visuel ou raconté) le lecteur est bien accroché...
Bref, pas une révolution pour les amateurs de SF/fantasy mais une lecture plus qu'agréable et puis bien sur : la suite !!!!!!!!!!!! Pourvu que cette fois ci l'attente soit moins longue.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede karine » 09/03/2007 10:35

tjs personne d'autre ? Pourtant elle est bien cette BD ! C'est même un des coups de coeurs en ce moment de la librairie planete 103 ! C'est quand même la preuve que je suis pas un cas isolé! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede marone222 » 30/04/2007 11:21

Ce tome 2 est passé complètement inaperçu...Il était dans ma liste, après un tome 1 prometteur, mais j'ai complètement oublié de l'acheter. Et j'ai l'impression qu'il est sorti rapidement des rayons nouveautés...
marone222
Poupette
Poupette

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede eusebius » 30/04/2007 14:10

clair cette sèrie est à la fois excellente (dessins magnifiques, scénario riche, intelligent et haletant) et sous-estimée :confused: . c'est dommage pour une fois que Soleil fait de la bonne fantasy "mature" (j'ai rien contre Arleston mais au bout d'un moment...)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Thorn » 02/05/2007 21:38

Passé inaperçu, le tome 2 ? Je suppose que ça dépend des coins... chez certains libraires, il est encore dans les présentoirs. Chez d'autres, il a dû partir dans les bacs, voire en retour dès la première semaine... Après, même s'il est toujours possible de faire plus de publicité, cet album a bénéficié d'affiches format pantalon (1 mètre de haut par 40 cm, grosso-modo), de petites PLV, d'un tirage noir et blanc offert avec l'album couleur, et de publicités dans certains magazines bd (4eme de couverture de Bodoï, notamment)... choses que n'ont pas toutes les sorties. Sans compter la prépublication et diverses interviews (journaux, télé, radio). Imaginez pas un buzz énorme, on est loin de la sortie d'un Largo Winch ou d'un Lanfeust, mais pour un tome 2, c'est déjà pas mal.

Pour finir, le tome 1 vient d'être réédité... preuve qu'il a quand même été acheté par plus de 10 personnes :mrgreen:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Thorn » 27/05/2007 16:45

Petite remontée du sujet juste pour signaler la perte de 4 planches originales du Feul... plus d'infos ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 9680-1.htm
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede Marc S. » 30/05/2007 13:05

Sur conseil de mon libraire, j'ai récemment acheté les deux premiers tomes du Feul, et je trouve ça très bon. Pas géniallissime, mais les dessins sont chouettes, et le scénario, s'il ne semble pas riche de prime à bord (puisqu'il nous fait finalement vivre la quête d'un groupe de personnages qui s'etoffe au fur et à mesure) est en fait le prétexte à une petite réflexion sur l'Autre, sur la tolérance, la difficulté à comprendre les autres coutumes, la religion, sans parler de la réaction naturelle de l'homme à devenir agressif sans forcément réfléchir au-delà des apparences... Tout celà passe tout seul dans le récit, les auteurs ne s'attardent pas lourdement dessus, mais c'est clairement là.
De la très bonne heroic fantasy (car oui, c'est bien de l'heroic fantasy : ce genre se définit avant tout par des "quêtes héroïques" et un volet "fantastique" qui apparaît ici au travers des monstres et des différentes espèces humaines comme les géant dont je ne me rappelle plus le nom... Certains se réfèrent à Lanfeust pour parler d'heroic fantasy, mais pour moi, Lanfeust, c'est plus du "comic fantasy" qu'autre chose... Je rappelle que les débuts de l'heroic fantasy, c'est quand même Le Seigneur des anneaux, Conan le barbare et le Cycle des Epées...).
Marc S.
Auteur
Auteur

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede marone222 » 30/05/2007 16:28

Acheté et lu ce week-end. De nombreux messages écolos (cf origine du mal) et de tolérance, servis par un dessin très beau.
Donc, effectivement, on sort de l'heroic-fantasy classique, mais j'espère que les tomes suivants ne seront pas décevants ou répétitifs...
marone222
Poupette
Poupette

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede magic_fred » 31/05/2007 07:13

Il n'y a plus qu'un seul tome à paraître je pense.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede molodoi » 31/05/2007 14:33

je confirme :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le Feul (Gaudin/Peynet)

Messagede NIKE WAYNE » 31/05/2007 14:59

Oups, seulement 3. Tout sera donc révélé dans le futur dernier opus. Je m'attendais plutôt à une série en 5-6 volumes au vu de la trame des 2 premiers. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle