Vous ne trouvez pas que c'est un peu une couv à la Thorgal ?
Salut. Je l'ai lue pendant une pause à midi...J'ai beaucoup aimé .
Le dessins tout d'abord est réaliste .. et je trouve que ça fait du bien de temps en temps !!( bonjour Elixirs,... etcetcetcetc)
et aussi l'histoire qui change du: " des monstres nous attaquent... tuons les avec (notremagiequelconque)."
Pour ce qui est du reproche fait par plusieur personnes sur le coté moralisateur du p'tit vieux , d'après moi, il pose les bases d'un conflit interne au groupe d'aventurier... du coup on va avoir le "combat" contre le feul et l'affrontement d'abord des idées puis ensuite peut être physique des personnages ne comprenant pas les traditions de chacun et les trouvant méprisable,perverse ou je ne sait quoi.Ca peut tout à fait être intéréssant !!
Au fond ...C'est un peu not' monde .. non ?
Par contre, je dois être un peu obtus parce que je n'ai pas ressenti la lecon de morale... Suite à vos remarques, j'ai même consulté mon ami robert (c) qui me dit que la morale est la science du bien et du mal ou encore l'ensemble des règles de conduite considérées comme bonnes de façon absolue.
Hors, le fait de nous présenter les moeurs des 3 peuples et le fait que cela derange les peuples entre eux parce que ces moeurs sont différentes, j'ai trouvé ca un peu "innocent". Il n'y a pas une religion qui est vendu pour être meilleure que les autres.
Et pour ce qui est de l'acceptation de la différence, ouai, bon , admettons que ce soit la leçon à en retirer...
Tu mélanges un peu tout non Morale et religion
Et puis c'est pas morale qu'il fallait chercher mais moralisateur
Le côté moralisateur vient du petit vieux qui ne cesse de répéter à chaque personne qui en critique une autre, que toutes les coutumes, toutes les différences ont le droit d'exister. Si tu l'as raté, relis l'album c'est toutes les pages ou presque
Ah, merci petit fourreux, j'ai bien cru être le seul à trouver cette ressemblance
tiens, pas de nouvelles de karine, la fan number one du dessinateur?
etrange
sinon, c'est bien?
donc enfin j'arrive pour parler de ce bon album qui semble t il n'a pas bcp fait parlé de lui
niveau dessin ben ... moi j'adore la couv et j'aime tjs autant le dessin de Peynet , le changement de technique de coloristion n'est pas choquant... sauf par endroit quelues petits nettoyages fait pas ordi ont été un peu agressifs.. mais ça devrait être corrigé par la suite.
alors moi quand j'ai lu cette histoire j'ai pensé à un épisode de star trek... 3 villages avec une race différentes à chaques fois et qui ne s'entendent pas, et malgrés tout il va falloir s'unir et accepter les différences des uns et des autres... très "trekien" comme démarche (mais bon cela n'est certainement qu'un hasard) Une jolie histoire humaine teintée d'exotisme...
au fait l'influence de rosinski pour le dessin de mannière générale n'est pas du tout cachée par peynet! donc oui le paralléle est pertinent!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités