Je viens de comparer et effectivement les premières étaient encore plus jolies.
Je n'ai pas encore lu Le feul et peut être les nouvelles couvertures correspondent-elles mieux à l'histoire ?
Je préfère nettement les 1ères
peut être les nouvelles couvertures correspondent-elles mieux à l'histoire ?
A l'occasion de la sortie du troisième et dernier tome, L'Héritage, le Feul va être réédité avec une nouvelle maquette. C'est l'excellent directeur artistique de Futuropolis, Didier Gonord, qui s'est occupé de la mise en place des personnages, du logo et de l'atmosphère générale de ces couvertures, ce qui a permis de trouver une identité graphique correspondant plus à l'image de la série. (note de Frédéric Peynet sur son site)
J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles couvertures qu'il y a une tentative de présenter la série à un publique plus large. Les anciennes couvertures sont un peu "jeux-de-rôlesque" ou couverture de roman d'HF. Les nouvelles me semblent plus orientées "gamer" : scène d'action avec violence sous-entendue, couleurs plus flashy (encore qu'il faut se méfier à l'écran). Une question de génération quoi .
Business is business...
C'est peut-être une façon de faire un test de marché, si ce troisième tome + les deux premiers relookés marchent bien... alors une suite ?
A ce propos, quelqu'un sait si les deux premiers tomes ont eu des retirages ?
Qui vivra verra .
On peut néanmoins noter le très bon traitement éditiorial de la part de Soleil pour cette série : pas mal de pub à l'origine (posters promotionnels...), double pack du tome 2 avec version N&B (que j'ai manqué ) et maintenant ce changement de maquette et donc repub obligatoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités