Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Deserteur

Messagede lleywen » 27/08/2003 12:40

Message précédent :
c'est ou la griffe noire?

2 r La Varenne 94100 Saint Maur des Fossés
01 48 83 67 47
(c) pagesjaunes.fr ;)

et c'est ou st maur des fosses?? :)

Dans le Val de Marne près de Maison Alfort, pas loin de Créteil.
RER A station la Varenne Chenevière ou ST Maur/Créteil. ;)

Dans paris peut etre serait-ce plus pratique .... (enfin je dis ca , moi...) ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede paplouf » 27/08/2003 12:44

c'est ou la griffe noire?

2 r La Varenne 94100 Saint Maur des Fossés
01 48 83 67 47
(c) pagesjaunes.fr ;)

et c'est ou st maur des fosses?? :)

Dans le Val de Marne près de Maison Alfort, pas loin de Créteil.
RER A station la Varenne Chenevière ou ST Maur/Créteil. ;)

là où on fait passer les oraux du capes de chimie :cry:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede paplouf » 27/08/2003 13:01

s'il reste de la place chez Korrigan's, je serais des votres :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede ar sparfel » 27/08/2003 14:59

Rencontre avec Obion pour un dédicace cet après-midi.
Rencontre très agréable et très sympa. Uns discussion ouverte.
Nous avons discuté des forums de BDgest et compagnie, de la prise de risque d'un auteur en intervenant sur ces forums.
A titre d'infos, pour ceux qui sont intéressé par les tirages (attention pas pour spéculer :grrr: ), le Déserteur a été tiré à 11 000 exemplaires (beau tirage pour un premier tome)
Et en prime une très jolie dédicace ;)
Et je remets cela samedi :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede cubik » 27/08/2003 15:57

Nous avons discuté des forums de BDgest et compagnie, de la prise de risque d'un auteur en intervenant sur ces forums.
A titre d'infos, pour ceux qui sont intéressé par les tirages (attention pas pour spéculer :grrr: ), le Déserteur a été tiré à 11 000 exemplaires (beau tirage pour un premier tome)

ah? et tu feras dedicacer quoi???

je comprends po bien la
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede ar sparfel » 27/08/2003 20:40

ah? et tu feras dedicacer quoi???

je comprends po bien la

Kris sera présent, une petite signature sur l'album et puis il y a Toussaint 66.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Pitou95 » 27/08/2003 21:33

Bon, et bien pour l'instant, toujours pas trouvé l'album :roll:
Le distributeur a l'air de ne pas avoir livré tous les revendeurs.... le coup de fil devant moi du libraire chez Delcourt confirme pourtant sa sortie aujourd'hui !!
je verrais demain sur la FNAC... ;)
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Le Deserteur

Messagede Kris » 27/08/2003 22:00

Rassure-toi Marie-Pitou.

Moi-même qui suis encore libraire dans le civil, je n'ai toujours pas reçu ma BD :cry:

Sauf que dans mon cas, c'est pire : après coup de téléphone, ma pré-commande a bel et bien été oubliée :grrr:

Je sens qu'il va me falloir un coupable :mrgreen:
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede evans » 27/08/2003 22:12

je trouve ca super que des auteurs viennent s'expliquer sur les forums car pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour les dedicaces, c'est plutot difficile de les rencontrer.
alors merci Kris
evans
BDérisoire
BDérisoire

Le Deserteur

Messagede Pitou95 » 28/08/2003 08:33

;)
Bon.. .... attendons, encore un peu alors ;)

Sinon, c'est vrai que c'est idéal que les auteurs viennent discuter sur les forums. Je pense qu'on peut avoir des discussions plus poussées que dans les festivals, mais c'est un peu normal,puique qu'on peut "intervenir" en plus grand nombre et en même temps. Ca donne des vrais débats, ce qu'on ne peut pas faire en festival ou alors il aurait que ce soit organisé à l'avance comme tel !
Il faut juste gérer la communication sur le net pour que ça ne tourne pas au pugilat verbal.
Pitou95
BDépravé
BDépravé

Le Deserteur

Messagede paplouf » 28/08/2003 09:12

Bon bah j'ai le 26 chez Korrigan's (liste d'attente) je viendrais donc histoire de boire un p'tit coup avec tout le monde.
Si vous ne voulez pas aller au delà des 20 tickets faudra pas vous embêter pour moi, on se reverra à Bercy. :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede kathlyn89 » 28/08/2003 09:21

bah moi le 12, mais comme je bosses jusqu'à 20 h : s'il y a un pot après la dédicace je suis partante.... :oops: :siffle:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Jim » 28/08/2003 09:30

Ca y est, moi aussi je l'ai lu ;)

- J'aime bien les dessins, Obion maîtrise déjà bien son univers, c'est rare pour une première. Les cadrages sont biens, les mouvements réussis, en bref : :ok: :ok:
- Les couleurs, je les aime bien aussi :D Je suis content de retrouver de temps en temps une mise en couleur traditionnelle plutôt que de froides couleurs informatiques :? Les tons semblent avoir été bien choisis, cette ambiance sombre colle bien avec le contexte. Par contre, c'est vrai que sur les petits détails colorisés, ça bave souvent et ça rend pas terrible :( En quel format a travaillé Florence Breton ?
- Côté scénario, ça semble être bien maîtrisé aussi. Je n'ai pas trouvé ça si compliqué que ça (peut-être parceque j'en avais déjà lu des commentaires et résumés) et il se passe pas mal de choses. Par ailleurs, ce n'est pas le genre d'histoire dont je raffole (complot politique) et ce premier tome ne laisse pas présager beaucoup de gaieté :? J'attends donc la suite pour voir ce que ça va donner ;)
Jim
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede Croaa » 28/08/2003 09:54

Bon je l'ai lue hier. ET je reste sans voix ou presque.
J'ai le sentiment que cette BD risque d'être le début d'une série fantastique (dans le sens :ok: ), avec une scénario bien complexe, qui prouve que les auteurs savent ou ils vont aller dès le début (ou alors ils ne savent pas et cela va être un flop :mrgreen: mais ça m'étonnerait bien), où je me suis un peu perdu avec plaisir vu que cela nécessitera plusieurs lectures. C'est souvent à cela que je reconnais les très bonnes BD, sachant qu'une bd ne demandant pas à être relu peut paraitre insipide (peut seulement hein ;) )
L'univers doit être solide vu le nombre de perso et leurs différentes intéractions. Rien à dire de spécial sur le dessin qui me plait bien et cela suffit à faire mon bonheur.

Pour dire s'il sera très bien classé dans mon top 10 de l'année il est encore trop tôt, mais je penche plutôt pour une série qui va devenir un must du genre un peu comme la "Quète de l'oiseau du temps". C'est tout ce que je vous souhaite messieurs les auteurs. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 29/08/2003 07:40

Bon, je viens aussi de le lire et ma première impression est : Pfff compliqué :!: :?

Au niveau du scénario : il est très complexe (corruption et factions politiques prêtent à déclencher une guerre civile).
L’auteur nous plonge dans un monde fantastique sur le déclin ou les différences sociales se creusent, entraînant une insécurité et une agressivité palpable :violent: :baz: .
Le rythme et l’action y est assez soutenu. Mais malgré cela, je rejoins un peu Syaco en ce qui concerne les personnages. Il y en a beaucoup et l’on risque d’en confondre. J’ai du parfois revenir en arrière pour voir de qui on parle… :!:
On ne sait pas grand chose sur le passé du héros et de ses motivations. Cela devrait changé dans les futurs albums, je suppose :!:
Mis à part cela, c’est vrai que Kris c’est surpassé. Le monde et l’intrigue sont étoffés et semblent maîtrisés. Je crois que l’on risque d’y avoir de sacré surprise (dans le sens positif du terme :ok: ).
Au niveau du dessin : il fait sombre, et ils sont beaux, assez nerveux, vivants et réalistes (bravo Obion). Parfois, il me semble que certaines cases sont fortement chargées, ce qui accentuent encore les risques de confusion dans les personnages ou les factions.
Le découpage joue aussi sur la confusion. On passe trop vite d’un groupe à un autre… :?
Au niveau des couleurs : Comme l’histoire se déroule beaucoup de nuit ou dans des lieux sombres, elles s’accordent avec cet état de fait.

En conclusion : Le Déserteur (T1) prend un départ difficile mais assez intéressant. La suite devrait décanter l’ensemble et permettre à la série de décoller. Il s’agit d’un tome à lire pour les accrocs aux mondes fantastiques et aux histoires complexes à consonances politiques.

Ma note : 12/20
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 29/08/2003 08:37

De même, faut que je creuse l'univers parce qu'a froid, je me dis que les jet ski et autre petite bestiole d'épaule bien équipé en technologie, ca tranche un peu avec le reste.

Ouai bon, ça c'est pas grave... Il s'agit d'un monde fantastique :!:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Jim » 29/08/2003 09:48

Je vous trouve durs quand même, n'allez surtout pas essayer Andreas alors ;)

Il n'y a que très peu de planches avec un découpage non traditionnel et je ne les ai pas touvés illisibles, loin de là.
Et puis oui, c'est un peu compliqué et il y a besoin de revenir en arrière par moment mais avec un petit effort de concentration, ça passe tout seul :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 29/08/2003 10:04

il y a besoin de revenir en arrière par moment mais avec un petit effort de concentration, ça passe tout seul :ok:

C'est ce que j'ai fait :!: Mais je me dis qu'il y avait peut-être moyen de faire plus simple dans le découpage des scénes. Ou du moins, rendre l'ensemble plus lisible... A part cela, j'ai bien aimé :!:
Je ne pense pas être dur dans mon avis sur le Déserteur, si... :?:

Pour Andréas, c'est vrai que j'ai du mal à le lire. Je ne connais que Rork et sa participation à Donjon Monster. Dans la série Rork, je n'ai apprécié que le tome 3 : "Le cimetière de cathédrales"

(Sorry auprès des fans d'Andréas ;) )
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede Jim » 29/08/2003 10:11

Je ne pense pas être dur dans mon avis sur le Déserteur, si... :?:

C'était plus Syaco mais ceci n'était pas un reproche, chacun ses goûts ;)
Jim
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede Jim » 29/08/2003 10:41

J'ai peut être pas été politiquement correct (...)

Non non, absolument pas, tu as été très bien ;)
C'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout.

C'est vrai que la lecture n'est pas facile et qu'il faut l'aborder différemment que le dernier Sillage.
Mais pour moi qui étais prévenu avant de le lire, j'ai fait attention et ça ne m'a pas dérangé :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 29/08/2003 10:45

Et si tu n'avais pas été prévenu :?:

Je le savais aussi que cette BD n'était pas vraiment facile, mais bon j'ai fait avec. Et puis, il est toujours bon de le signaler aussi :!:

;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle