Moatthieu es tu vraiment objectif pour le coup ?? :siffle:
objectif non, mais sincere
Je m'en doutais ..
Je me le suis deja fais mettre de cote cette aprem, je verrais ca un peut plus tard
Moatthieu es tu vraiment objectif pour le coup ?? :siffle:
'Faudrait arrêter avec les suspicions de copinage :siffle: Ben oui Obion est connu de bon nombre de bubulliens donc c'est normal qu'ils lui fassent de la pub' mais c'est surtout parce que c'est un dessinateur très talentueux. Qu'on apprécie ou pas l'univers de l'album c'est une autre histoire.
'Faudrait arrêter avec les suspicions de copinage :siffle: Ben oui Obion est connu de bon nombre de bubulliens donc c'est normal qu'ils lui fassent de la pub' mais c'est surtout parce que c'est un dessinateur très talentueux. Qu'on apprécie ou pas l'univers de l'album c'est une autre histoire.
Le seul problème (et c'est ce qui donne à Tchao l'impression de pas soigné, pas fignolé) c'est les couleurs : très floues, mal délimitées dans les contours (elles débordent des 2 côtés du trait), elle gâchent, pour moi, le dessin d'Obion.
Je ferai l'impasse quand même (mais je suis faible... tiendrais-je ???).Il n'empêche que ça serait vraiment dommage de passer à côté
le dessin (qui ne plaît donc pas à tout le monde) ne nous a pas donné pas une impression de soigné, de fignolé.
Je rejoins Matthieu (bon, je suis pas super objective moi-même, mais quand même) :
L'histoire est très intéressante, le dessin magnifique. Le seul problème (et c'est ce qui donne à Tchao l'impression de pas soigné, pas fignolé) c'est les couleurs : très floues, mal délimitées dans les contours (elles débordent des 2 côtés du trait), elle gâchent, pour moi, le dessin d'Obion.
Juste pour vous montrer (ou rappeller pour ceux qui ont vu le site) ce que donne le dessin en noir et blanc :
[img]http://obion.free.fr/deserteur/planches/images/deserteurplanchetxt3.jpg[/img]
Il n'empêche que ça serait vraiment dommage de passer à côté
bah, c'est un premier album aussi hein... Pour Wendling, entre l'Amalou 1 et le 4 y'a aussi une sacrée différence... (idem pour Loisel entre la conque de Ramor et Le Rige)
Euh avant Edward John Tralawnay, Eric Herenguel avait déjà dessiné six albums, deux tomes de Carnivores chez Zenda avec Wacquet puis quatre volumes du deuxième cycle de Balade au bout du Monde avec Makyo chez Glénat... Je ne sais pas si on peut donc considérer Trelawnay comme un album de débutant... :siffle:
On notera néanmoins l'apparition dans ces deux séries de Zepplin dans le ciel...
En tout cas souhaitons un plus bel avenir au Déserteur qu'à Trelawnay en bd puisque cette série s'est arrêtée au bout de trois tomes... Certains s'en félicitiront d'ailleurs puisque par la suite Herenguel nous livrera le poétique Kran le barbare... M'enfin je m'égare et revenons plutôt au Déseteur...
Saviez vous que Charlie, du fameux ou est charlie, est caché dans l'album... Toi aussi sauras tu le retrouver
Sinon dans le Déserteur j'ai cru apersevoir Bosco Loofy de la serie Flibustor de Arleston/Dav chez Soleil a la planche 18
Contrairement à ce que dit Moatthieu, pour moi c'est de la HF pure
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité