Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Deserteur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Deserteur

Messagede vacom » 29/08/2003 21:33

Message précédent :
Vous ne croyez pas si bien dire : je suis justement en train de les relire en ce moment (les romans pas les BDs, hein, je ne suis pas un privilégié qui reçoit les BDs plus tôt que les autres !).

Hé bien, ça me donne des idées tout ça...

C'est vrai que 5 tomes, c'est un peu ridicule après tout :siffle:

vas y lache toi fais nous un truc immense, gargantuesque, majestueux,...
:mrgreen:
vacom

Le Deserteur

Messagede Lemkor » 29/08/2003 21:35

En fait, je lui rajoute un tome de pénalité par mois de retard :mrgreen:

A force, il s'y perd :D

Et ben, c'est le bagne un scénariste :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kris » 29/08/2003 23:11

Et ben, c'est le bagne un scénariste

Bon, la contrepartie, c'est que ça donne plein d'idées pour faire des Kr.Ob'Art :mrgreen:

C'est vrai, pour une idée autour de Ob', il en est toujours venu une bonne dizaine autour de Kr.

Ha, la, la, la...

(faut qu'j'pense à renégocier les droits de Kr.Ob'Art. Je suis exploité.)
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Yuio » 30/08/2003 06:05

Pov' Kris... Je pleure presque !!!

Vivement dasn 30 mois qu'on puisse lire la suite du déserteur !!! :mrgreen:
Et j'arrête pas de me dire que krob'art, il faut que ça sorte en BD. M'enfin, c'est pas nous qui décidons :cry:

(En aparté-->Pour St Malo, ça devrait le faire)
Yuio
BDérisoire
BDérisoire

Le Deserteur

Messagede NiKo » 01/09/2003 07:56

Visoin fugitive a la TV mais debut de gloire pour les auteurs?

Hier ou avant hier je sais plus, aux infos nationales un reportage
parlait de la rentree litteraire en general: gros plan sur un client d'une librairie
lambda et ses achats: plein de livres avec une BD en dessous, ma curiosite
m'a branche en mode zoom sur le titre: "Le Deserteur" :bravo:

A la TV je vous dis :!: :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kris » 01/09/2003 09:10

Oui, ce client s'appelle en réalité Robert Kerivin, nom de code "Lambda", adhérent clandestin du groupe "Violon Dingue", originaire de Pouldreuzic et actuellement en planque dans le 5è arrondissement :shock:

Quant on vous dit que tout est prévu et manipulé :mrgreen:

Bon, à part ça, on vient d'avoir le programme précis pour cette semaine sur Paris et nous sommes invités à manger par Korrigan's le vendredi soir. Donc, apéro-discussion maintenu si nous terminons avant la fermeture de la librairie sinon, ça va être difficile.

Ceci dit, on peut se rabattre sur le mercredi soir après la FNAC-Défense (précision : finalement, ce sera de 16H. à 18H.) ou jeudi soir après Planète 103.

Et méfiez-vous : Robert Kérivin est partout...
Kris
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede paplouf » 01/09/2003 14:58

me f'rai un bien un p'tit repas avec Catherine moi aussi :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 02/09/2003 13:41

Pour être totalement franc, j'ai une analyse du bouquin assez proche de celle de Kurgan (ben oui, les auteurs sont souvent très critiques envers leur propre travail :mrgreen: )

Sinon pour Kurgan : sur le site d'Obion (obion.free.fr), il y a une rubrique complète expliquant, croquis et Kr.Ob'Art à l'appui, comment nous travaillons. ça fera déjà un premier tour de la question avant d'éventuelles autres demandes de précisions.

Merci, M'sieur Kris :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede obion » 02/09/2003 15:10

c'est vrai, cette rubrique est assez explicite... enfin...
on a peut être vaguement exagéré deux ou trois trucs...

toujours est il que mon site n'est plus en ligne pour travaux.

en attendant donc, pour ceux que ça intéresse, il y a une expo sur Bulledair! Dépechez-vous, j'ai entendu dire que la prochaine expo était déjà terminée... :roll:
obion
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 02/09/2003 15:21

toujours est il que mon site n'est plus en ligne pour travaux.

Il me semblait bien qu'il y avait un problème... :( :!: Mais comme je suis au boulot, je n'ai pas insisté :!:
Les "travaux" sont prévus jusque quand :?:

Pour l'expo Bulledair, très joli... Bien aimé :ok:

Bravo M'sieur Obion :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede obion » 02/09/2003 15:38

les travaux devraient durer encore quelques jours et puis on mettra le tout presque terminé en ligne. On fignolera tout ça au fur et à mesure après...

Pour ceux qui connaissaient l'ancien site, on a tout remis à neuf, il n'y aura quasiment que de nouvelles choses, un classement des rubriques plus lisible et un de ces jours un nouveau forum... parait-il... :)
obion
Auteur
Auteur

Le Deserteur

Messagede crepp » 02/09/2003 17:20

les travaux devraient durer encore quelques jours et puis on mettra le tout presque terminé en ligne. On fignolera tout ça au fur et à mesure après...

Pour ceux qui connaissaient l'ancien site, on a tout remis à neuf, il n'y aura quasiment que de nouvelles choses, un classement des rubriques plus lisible et un de ces jours un nouveau forum... parait-il... :)

Pour le coup du nouveau forum, faut pas me prendre pour un imbécile, je n'y crois pas !! :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Le Deserteur

Messagede Gambit » 03/09/2003 19:56

Salut à tous !

Je n'avais pas vu qu'il y'avait intervention des deux auteurs... Alors j'ose pas trop dire ce que j'ai pensé de l'album... Mais je le fais quand même ;)
Je le trouve trop riche (j'ai eu l'impression d'avoir 2 de QI, ce qui est d'ailleurs peut-être le cas), car je n'aime pas trop quand il y a 50 noms différents (de perso., de batailles, de clans, etc.).
Enfin, les perso sont super durs à reconnaître (même le héros que j'ai souvent confondu avec la nana). Mais en gros j'ai rien compris (la bête qui parle avec la nana, elle répête ce que pense le héros ?).
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis.
Je souhaite succès et longévité aux deux auteurs qui me semblent, par leurs interventions sur BDGEST, être super sympas.

P.S. : pas besoin de m'envoyer des MP pour me dire que ce n'est pas bien de dire qu'on n'a pas aimé, et qu'il faut être gentil... Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire des compliments sans pouvoir faire des critiques plus "dures".
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Le Deserteur

Messagede BDGest » 03/09/2003 21:00

Salut à tous !

Je n'avais pas vu qu'il y'avait intervention des deux auteurs... Alors j'ose pas trop dire ce que j'ai pensé de l'album... Mais je le fais quand même ;)
Je le trouve trop riche (j'ai eu l'impression d'avoir 2 de QI, ce qui est d'ailleurs peut-être le cas), car je n'aime pas trop quand il y a 50 noms différents (de perso., de batailles, de clans, etc.).
Enfin, les perso sont super durs à reconnaître (même le héros que j'ai souvent confondu avec la nana). Mais en gros j'ai rien compris (la bête qui parle avec la nana, elle répête ce que pense le héros ?).
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis.
Je souhaite succès et longévité aux deux auteurs qui me semblent, par leurs interventions sur BDGEST, être super sympas.

P.S. : pas besoin de m'envoyer des MP pour me dire que ce n'est pas bien de dire qu'on n'a pas aimé, et qu'il faut être gentil... Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire des compliments sans pouvoir faire des critiques plus "dures".

Quelqu'un t'a déjà envoyé des MPs dans ce sens ???? :shock: Je serais curieux d'en connaitre la teneur !
Encore heureux qu'on peut dire quand on aime pas, même si les auteurs vous lisent. Et je ne pense pas que ce soit eux qui vous diront le contraire. Dans la mesure où l'on explique pourquoi (et qu'on va plus loin qu'un lapidaire "j'aime pô") je ne vois auxun pb.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le Deserteur

Messagede Gambit » 04/09/2003 05:55

Alors c'est parfait ;)
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Le Deserteur

Messagede Croaa » 04/09/2003 07:21

Alors c'est parfait ;)

SUrtout que dans ce sujet cela a déjà été fait pour certains aspect de la BD. Et les auteurs n'en ont pas pris ombrage. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Deserteur

Messagede Kurgan » 04/09/2003 07:50

Oui, c'est vrai ça :!:

Les auteurs sont hyper sympa et très communicatif et critique :!:

Génial quoi...
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Le Deserteur

Messagede paplouf » 05/09/2003 09:02

Rdv tout à l'heure chez Korrigan's :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Lemkor » 05/09/2003 12:14

Rdv tout à l'heure chez Korrigan's :ok:

:cry: :cry: :cry: :cry:

Amusez-vous bien et dédicacez bien :cry: :cry: :cry: :cry:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede paplouf » 07/09/2003 17:11

A yé j'ai lu, et relu parce qu'il parait que y a des trucs cachés...

Et bé j'ai beaucoup aimé. L'histoire est complexe à souhait, une mise en place originale, certes faut être un tantinet concentré, mais du coup l'alboum a une durée de vie plus importante, on le relit avec plaisir. Quant au dessin, rien à redire, c'est top.
Vivement la suite.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Le Deserteur

Messagede Lemkor » 07/09/2003 17:20

Ca y est, je l'ai lu et j'ai bien aimé. La seule chose (et la majorité des critiques vont dans ce sens), c'est qu'à la fin, tout s'emballe et on ne sait plus trop qui est qui. On cite des noms de perso qu'on a vu qu'une fois ou pas du tout. D'où ce sentiment de ne pas avoir bien compris la fin et ce qui va arriver au déserteur.

Enfin, il faudra le relire pour peut-être retomber sur des indices qui nous avaient échappés la première fois.

En tout cas, n'hésitez pas, le dessin est très beau et l'histoire compréhensible jusqu'aux 10 dernières pages où tout s'emballe par un événement que je vous laisse découvrir. Néanmoins, la confusion qui règne pourrait se justifier dans la vie réelle ce qui donne à la fin, une véracité et nous fait participer à l'histoire   ;)

Donc, du même avis que toi Paplouf et j'espère que la dédicace s'est bien passée :cry:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle