Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le coût des masculinistes de Corse, de Hazzard et d’ailleurs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede toine74 » 25/04/2022 16:37

Message précédent :
fanche a écrit:C'est l'humour de droate ici


Avec Valls, ce n'est jamais clair. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede fanche » 25/04/2022 16:40

toine74 a écrit:
fanche a écrit:C'est l'humour de droate ici


Avec Valls, ce n'est jamais clair. :D

Lui il valse du côté qu'on voit bien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede nexus4 » 25/04/2022 17:03

Comme dit Lordon, Manuel Valls a inventé la gauche d'extrême droite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede corbulon » 27/04/2022 00:47

Oldies but goodies :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede silverfab » 27/04/2022 07:20

Mon dieu la gueule de constipé de blanquer, le mec rit jaune et c'est un euphémisme!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 27/04/2022 16:07

Concernant l'extrême droite et les médias, je dois dire que j'ai été choqué samedi dernier, la veille du second tour des présidentielles en écoutant, par hasard, à la radio en voiture un type qui était l'invité d'une animateur qui s'appelle André Bercoff sur la radio : Sud Radio!
André Bercoff avait invité un mec hallucinant d’extrême droite qui tenait le discours le plus guedin que j'ai entendu depuis longtemps et surtout sur une radio populaire. On y avait un discours absolument calamiteux de propagande fascisante très ouvertement pro-Poutine (mais vraiment pro-Poutine) et bien sur Pro-Marine le Pen . Et du coup, je me suis dit que cet André Bercoff n'était peut-être pas vraiment clair, voir qu'il était limite facho lui aussi disons le! Parce qu'on était la veille ( ou l'avant veille) du second tour et que c'était clairement un appel au vote RN avec des arguments les plus complotistes qui soient, arguments tenus avec un aplomb extraordinaire par un sombre connard dont je n'ai pas retenu le nom...
Merde, ça m'a tellement choqué que j'ai failli écrire à cette radio de cons! :shock:


Edit : Ah oui, André Bercoff est déjà bien repéré par la patrouille en fait ( Wikipédia) ! Je ne connaissais pas! A priori c'est la voie de l’extrême droite le type! :D J'écoute jamais Sud Radio! Putain, c'est poubelle! Je le croyais à LFI! Ceci dit, il ne doit pas en être très loin non plus...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede nexus4 » 27/04/2022 16:15

Sud Radio, comme disait Haroun, ils sont plus à droite qu'au sud.
Depuis un mois c'est antenne ouverte pour les mecs de RT et Nous sachons. Bercoff fait son beurre de toute la lie comploto-anti-tout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 27/04/2022 16:17

Et mais franchement , le mec que j'ai écouté l'autre jour c'était super limite! Sans blague! Je me suis étonné de ce que j'ai entendu ( et flippant à la veille des élections) ! C'est quand même connu Sud Radio ( dans mon esprit c'est une ramification de RMC, pas certain...) mais c'est très écouté!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede nexus4 » 27/04/2022 16:19

Si tu retrouves l'interview de De Villiers, c'était hallucinant. En roue libre totale, ca n'avait aucun sens. Un fou.
Un animateur normal lui aurait dit '"Mais qu'est-ce que vous racontez ?".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Olaf Le Bou » 27/04/2022 16:28

Le Tapir a écrit: C'est quand même connu Sud Radio ( dans mon esprit c'est une ramification de RMC, pas certain...) mais c'est très écouté!


bin c'est connu pour être une radio d'extrême droite de la mouvance complotiste-trumpiste, c'est Fox News à la maison, Valeurs Actuelles sur les ondes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33698
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede han_solo » 27/04/2022 16:31

Le Tapir a écrit:Concernant l'extrême droite et les médias, je dois dire que j'ai été choqué samedi dernier, la veille du second tour des présidentielles en écoutant, par hasard, à la radio en voiture un type qui était l'invité d'une animateur qui s'appelle André Bercoff sur la radio : Sud Radio!


André Bercoff est un habitué des fake news - avec la complicité de Francois Hollande (alors qu'il etait inconnu, dans les années 80).

Il avait fait paraitre en ... 1983, sous le pseudonyme Caton; un livre intitulé "De la reconquete".
Caton présenté comme «un grand dirigeant de la droite», jette un pavé dans la mare avec un violent pamphlet contre son propre camp.

Le livre était une idée de Jacques Attali, qui avait mis au courant François Mitterrand de l’opération.
François Hollande était chargé de rédiger les notes préparatoires du livre et était passé sur France Inter en se faisant passer pour l'auteur du livre.

https://www.20minutes.fr/politique/2355 ... der-droite
https://blogs.mediapart.fr/internetdev/ ... e-sur-lina

Image
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 27/04/2022 16:38

nexus4 a écrit:Si tu retrouves l'interview de De Villiers, c'était hallucinant. En roue libre totale, ca n'avait aucun sens. Un fou.
Un animateur normal lui aurait dit '"Mais qu'est-ce que vous racontez ?".


Je ne préfère même pas (ça me fait limite flipper d'écouter De Villiers / au nombre de gens qui le prennent au sérieux). Je viens d'écouter le début d'une interview d'un Suisse qui a écrit un bouquin " Poutine maitre du Jeu?" et il fait passer Poutine pour un agressé et Zelinsky pour un agresseur! Toujours la même rhétorique complotiste d’extrême droite avec inversion des valeurs, plus c'est gros plus on y croit!

André Bercoff c'est chaud quand même! Je suis étonné! Ce mec doit rapporter à lui seul plus de votes Le Pen que n'importe quel autre militant ou élu de ce parti. C'est une véritable machine à laver le cerveau ce type! Il avait déjà pris des positions super antivax mais je n'avais pas fait le lien à l'époque. Je ne comprends pas qu'on laisse sévir des types comme ça! C'est de la propagande de bas étage!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 27/04/2022 16:47

han_solo a écrit:
Le Tapir a écrit:Concernant l'extrême droite et les médias, je dois dire que j'ai été choqué samedi dernier, la veille du second tour des présidentielles en écoutant, par hasard, à la radio en voiture un type qui était l'invité d'une animateur qui s'appelle André Bercoff sur la radio : Sud Radio!


André Bercoff est un habitué des fake news - avec la complicité de Francois Hollande (alors qu'il etait inconnu, dans les années 80).

Il avait fait paraitre en ... 1983, sous le pseudonyme Caton; un livre intitulé "De la reconquete".
Caton présenté comme «un grand dirigeant de la droite», jette un pavé dans la mare avec un violent pamphlet contre son propre camp.

Le livre était une idée de Jacques Attali, qui avait mis au courant François Mitterrand de l’opération.
François Hollande était chargé de rédiger les notes préparatoires du livre et était passé sur France Inter en se faisant passer pour l'auteur du livre.

https://www.20minutes.fr/politique/2355 ... der-droite
https://blogs.mediapart.fr/internetdev/ ... e-sur-lina

Image


Oui, c'est un habitué des basses œuvres le mec!

Merci, je ne connaissais absolument pas cette histoire pour le moins tordue!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede han_solo » 28/04/2022 08:15

Le Tapir a écrit:Oui, c'est un habitué des basses œuvres le mec!

Merci, je ne connaissais absolument pas cette histoire pour le moins tordue!!


Pour qui connait Attali & Séguéla, c'est totalement dans leurs habitudes.
Par contre, ils n'imaginaient sans doute pas que l'homme de paille qu'ils avaient choisi pour se faire interviewver sur France Inter en 1983 deviendrait ensuite premier secrétaire du PS pendant 10 ans, puis président pendant 5 ...
Et encore moins que l'enregistrement de cet interview serait accessible en 2 clics à toute personne.

Le plus étonnant, c'est que cette fake news de compétition n'ait jamais nui à Hollande!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 09:23

han_solo a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui, c'est un habitué des basses œuvres le mec!

Merci, je ne connaissais absolument pas cette histoire pour le moins tordue!!


Pour qui connait Attali & Séguéla, c'est totalement dans leurs habitudes.
Par contre, ils n'imaginaient sans doute pas que l'homme de paille qu'ils avaient choisi pour se faire interviewver sur France Inter en 1983 deviendrait ensuite premier secrétaire du PS pendant 10 ans, puis président pendant 5 ...
Et encore moins que l'enregistrement de cet interview serait accessible en 2 clics à toute personne.

Le plus étonnant, c'est que cette fake news de compétition n'ait jamais nui à Hollande!


C'est parce que cette "affaire" qui tient plus du gag qu'autre chose n'en est pas vraiment une, et que par ailleurs, François Hollande est saint d'esprit contrairement à André Bercoff qui pue le complotisme et le fascisme virulent non assumé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede han_solo » 28/04/2022 09:27

Le Tapir a écrit:C'est parce que cette "affaire" qui tient plus du gag qu'autre chose n'en est pas vraiment une, et que par ailleurs, François Hollande est saint d'esprit contrairement à André Bercoff qui pue le complotisme et le fascisme virulent non assumé!


Faut etre légerement mythomane pour se préter à ce genre de fake news.
Sur le fond, quand Hollande dit "Nous la droite", il n'a pas totalement tort. C'est sans doute pour ça qu'il s'y prete aussi facilement.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 09:41

A l'époque je ne pense pas, il a juste prêté main forte à des amis politiques comme gage de sa bonne volonté! François Hollande à toujours été un mec de bonne volonté envers ses amis, je pense d'ailleurs qu'il est pas mal monté comme ça! ;)

ps: D'ailleurs ce matin il était sur France info, et il tient plus la route que pas mal de " dirigeants" de PS actuel, enfin, de ce qu'il en reste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:18

Hollande a régulièrement écrit pour le Canard.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede han_solo » 28/04/2022 10:22

Le Tapir a écrit:A l'époque je ne pense pas, il a juste prêté main forte à des amis politiques comme gage de sa bonne volonté!
François Hollande à toujours été un mec de bonne volonté envers ses amis, je pense d'ailleurs qu'il est pas mal monté comme ça! ;)

On est d'accord, Hollande sait s'entourer ...
Mais a mes yeux, avoir comme ami politique André Bercoff; ça n'a pas grand chose de glorieux!

Le Tapir a écrit:ps: D'ailleurs ce matin il était sur France info, et il tient plus la route que pas mal de " dirigeants" de PS actuel, enfin, de ce qu'il en reste!


On parle bien du fossoyeur du PS &celui qui a mis en selle Macron au secretariat général et au ministère de l'Economie
:?:
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 16:00

Je ne suis pas certain du tout que l'on puisse décerner intégralement le rôle de "fossoyeur du PS" à Hollande. Il a certainement sa part de responsabilité, mais les choses se sont faites sur 30 ans en réalité. D'un parti d'idées ou d'idéaux politiques de gauche, c'est devenu assez rapidement un parti de gouvernement dans une démocratie libérale, avec ce que cela implique pour durer. Ceci expliquant peut être cela, en grande partie. Macron n'est que le bébé éprouvette de cette "rencontre" sur plusieurs décennies...
Les gens amers du PS en 2022 sont toujours un peu aveugles par rapport à tout cela.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Rions un peu avec l’extrême-droite et ses idiots utiles

Messagede corbulon » 30/04/2022 07:49

Loïc Sécheresse a tout compris:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité