Au passage, Mr. Marazano, n'oubliez pas de demander vos petites boules bleues d'auteur dans votre profil... respect
t'aurais pas un problème avec les couleurs ?
Au passage, Mr. Marazano, n'oubliez pas de demander vos petites boules bleues d'auteur dans votre profil... respect
t'aurais pas un problème avec les couleurs ?
Je l'ai lu. Y a des bonnes choses. La trame générale mystérieuse est très interressante et m'a bien tenu en haleine. Franchement bien ! Après, hélas, j'ai trouvé beaucoup de petits défauts qui m'ont génés dans la lecture.
1/ La petite fille tient un langage qui n'appartient, selon moi, pas au petites filles de son âge (même s'ils ressentent les mêmes émotions et ont des idées très intelligentes, les enfants l'expriment autrement selon moi)
2/ L'héroine manque singulièrement de personnalité à mon goût. A partir de la moitié de l'album, elle n'a quasiment plus aucune réplique...
3/ Tout va très vite dans le déroulement temporel des évenements, ce qui, selon moi, nuit à la crédibilité de l'ensemble.
Question: sans vouloir spoiler. Si j'ai bien compris, les cosmonautes là... finalement il y en a 3 exemplaires, non ?
Un premier constat, une petite pensée vers "universal War One" pour l'ambiance de fond.
1/ La petite fille tient un langage qui n'appartient, selon moi, pas au petites filles de son âge (même s'ils ressentent les mêmes émotions et ont des idées très intelligentes, les enfants l'expriment autrement selon moi)
Même impression, si ce n'est que ce langage me paraît possible chez les enfants très précoces, au raisonnement très developpé (je n'aime pas dire 'surdoué' ). Du coup ça lui donne une importance particulière à cette petite fille... Est-ce voulu par les auteurs et aura-t-elle une rôle particulier dans la suite... ou est-ce une "faiblesse" scénaristique?
La suite le dira et je l'attends avec impatience!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité