Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le complexe du chimpanzé Ponzio/Marazano - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW]Le complexe du chimpanzé Ponzio/Marazano - Dargaud

Messagede Corto Jyl » 20/04/2007 13:54

Message précédent :
Sauf qu'il me semble que T'ien Keou c'etait un one shot et Kybrilon c'est un one-shot ca c'est sur

Je confirme T'ien Keou est bien un one shot aussi
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/04/2007 14:02

Pour ceux que cela semble inquiéter :
Le complexe du chimpanzé est bien une trilogie.
La maison Dargaud étant connu pour son sérieux et son professionnalisme, Je ne crois pas m'avancer en affirmant qu'il n'y aucune chance que la trilogie du complexe ne soit pas menée à son terme.
Le récit est d'ors et déjà écrit et les deux épisodes suivants devraient se succéder à un rythme relativement rapide puisque nous espérons pouvoir vous offrir le deuxième opus lors du festival d'Angoulême prochain et le troisième à la fin de l'année 2008 ...
Bine à vous et bonne (re)lecture ...

Cool, merci pour l'info, je jeterai un oeil à l'album et je ne manquerai pas de donner mon avis. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marazano » 21/04/2007 12:55

à découvrir sur le site dargaud : La bande annonce du premier opus de la trilogie
http://www.dargaud.com/front/albums/dos ... aspx?id=66
marazano
Auteur
Auteur

Messagede biggizmo » 21/04/2007 13:53

waouhh ça arrache :shock:

bon il sort quand ce film :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 21/04/2007 18:51

J'ai bien accroché à ce premier tome, tant au niveau dessin qu'au niveau du scénario. J'espère simplement que la suite de l'histoire qui a priori joue sur un paradoxe temporel sera plus simple que celle de UW1 :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede okilebo » 22/04/2007 09:36

Acheté hier matin mais pas encore lu !

Pour ceux que cela semble inquiéter :
Le complexe du chimpanzé est bien une trilogie.
La maison Dargaud étant connu pour son sérieux et son professionnalisme, Je ne crois pas m'avancer en affirmant qu'il n'y aucune chance que la trilogie du complexe ne soit pas menée à son terme.
Le récit est d'ors et déjà écrit et les deux épisodes suivants devraient se succéder à un rythme relativement rapide puisque nous espérons pouvoir vous offrir le deuxième opus lors du festival d'Angoulême prochain et le troisième à la fin de l'année 2008 ...
Bine à vous et bonne (re)lecture ...

Bienvenue à vous, Mister Marazano ! :smile:

C'est peut-être un impression mais vous semblez à l'aise dans l'univers de la S-F ?!
Il suffit de voir la qualité du Batailon des Lâches [:xuunam:3]

okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marazano » 22/04/2007 22:55

Merci pour cette impression généreuse. j'ai effectivement réalisé plusieurs séries de science fiction à ce jour: le bataillon des lâches, mais aussi zero absolu en collaboration avec C. Bec et Blue Space en collaboration avec Chris Lamquet. Cette nouvelle collaboration avec Jean-Michel Ponzio aux éditions Dargaud est très motivante...
marazano
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 23/04/2007 13:33

Acheté également mais pas encore lu non plus. En feuilletant les premières pages, c'est vrai qu'il a un petit côté de UW1. L'encrage noir m'a rappelé tout aussi bien "Sanctuaire", donc, je me le suis pris... :smile:

Concernant "Zéro absolu", j'ai vu qu'il y avait une réédition ces derniers mois, je ne connaissais pas cette série.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/04/2007 14:03

Concernant "Zéro absolu", j'ai vu qu'il y avait une réédition ces derniers mois, je ne connaissais pas cette série.

Série que j'ai trouvée assez sympa dans l'ensemble. Il y a effectivement eu une réédition des trois tomes avec nouvelles couvertures et la sortie d'un coffret comprenant les trois tomes + ex libris des couvertures des anciens tomes et de l'ancien coffret et de l'intégrale. Pas la série de SF à retenir et à lire à tout prix mais une lecture agréable (même si rendue un peu difficile du fait que les personnages se ressemblent malgré la qualité des dessins). C. Bec a d'ailleurs écrit sur ce forum qu'il aurait voulu pouvoir rectifier bcp de choses avant la réédition. Mais bon, c'est pas le topic pour en parler.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede krs73 » 23/04/2007 15:54

Monsieur Marazano, à propos du "bataillon des laches", y avait-il une suite de prévue? Y a t-il une suite de prévue, est-elle sortie? sortira t-elle... Parce que je l'attends encore beaucoup celle ci... Merci par avance de votre réponse!
krs73
BDétraqué
BDétraqué

Messagede okilebo » 23/04/2007 19:23

Pardon de vous saouler de questions :roll: mais concernant Zéro Absolu, j'ai, personnellement, beaucoup aimé cette trilogie mais en comparaison du Bataillon des Lache, il faut avouer que votre style d'écriture est assez différent et que la série est assez contreversée. En résumé : on aime ou on aime pas Zéro absolu ! :roll:

Ma question est : Ou situez vous Le complexe du Chimpanzé par rapport à ces deux séries ? :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede marazano » 23/04/2007 23:35

à Krs73
Je réalise bien une suite "thématique" au bataillon des lâches en cours de réalisation aux éditions Carabas. Elle s'appellera "Eden" et se déroulera sur une planète de jungle ... La désertion, l'isolement et le refus de l'engagement social seront à nouveau les héros du récit ...
marazano
Auteur
Auteur

Messagede marazano » 23/04/2007 23:44

à Okilebo,
je n'ai jamais pensé à positionner Le complexe du Chimpanzé par rapport à Zero Absolu ou Le bataillon des lâches. ces trois oeuvres ont été réalisées dans des contextes très différents et avec des envies, des visions différentes. Je vois le complexe du chimpanzé comme une aventure spatiale et humaine mélant mystère et émotion ...
J'essayes toujours d'avoir une vision d'auteur quel que soit le thème traité mais le complexe du chimpanzé est peut-être un peu plus "grand public" que les deux autres ouvrages précités, ce qui ne me semble pas incompatible.
Zero absolu avait été controversé à cause de (ou grâce à) des choix rédicaux effectués à l'époque par C. Bec et moi-même. Le complexe du chimpanzé étant un récit d'aventure et d'émotion, je me sens d'humeur moins radicale lorsque je le déploie ...
marazano
Auteur
Auteur

Messagede rod » 24/04/2007 09:40

Très bonne BD, scénario spacio-temporelle prenant. La suite s'il vous plait, je suis rester sur le cul à la dernière page du tome 1.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Messagede krs73 » 24/04/2007 12:01

à Krs73
Je réalise bien une suite "thématique" au bataillon des lâches en cours de réalisation aux éditions Carabas. Elle s'appellera "Eden" et se déroulera sur une planète de jungle ... La désertion, l'isolement et le refus de l'engagement social seront à nouveau les héros du récit ...

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle!!! :smile: :smile: :smile:
krs73
BDétraqué
BDétraqué

Messagede okilebo » 24/04/2007 15:55

à Okilebo,
je n'ai jamais pensé à positionner Le complexe du Chimpanzé par rapport à Zero Absolu ou Le bataillon des lâches. ces trois oeuvres ont été réalisées dans des contextes très différents et avec des envies, des visions différentes. Je vois le complexe du chimpanzé comme une aventure spatiale et humaine mélant mystère et émotion ...
J'essayes toujours d'avoir une vision d'auteur quel que soit le thème traité mais le complexe du chimpanzé est peut-être un peu plus "grand public" que les deux autres ouvrages précités, ce qui ne me semble pas incompatible.
Zero absolu avait été controversé à cause de (ou grâce à) des choix rédicaux effectués à l'époque par C. Bec et moi-même. Le complexe du chimpanzé étant un récit d'aventure et d'émotion, je me sens d'humeur moins radicale lorsque je le déploie ...

Merci pour le réponse et content d'apprendre qu'une suite sera donnée au Bataillon des Lâches :ok: :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede jimmypage » 25/04/2007 14:59

Après une lecture matinale de l'album où je n'ai pu lâcher l'objet des mains avant la fin, je tiens à souligner la qualité de ce début de trilogie.
Scénario prenant et graphisme qui n'est pas sans rappeller un Christophe Bec en grande forme, c'est du tout bon et demande une suite qui, je l'espère, ne sera pas trop longue à arriver avec le projet Genetiks des mêmes auteurs chez futuro.

Et puisque le sieur Marazano est présent ici, je n'aurai qu'une question:
A quand la suite???
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/04/2007 09:24

Album très sympathique, beaucoup de mystères, des personnages intéressants (le Colonel Stealberg un peu caricatural mais bon...), une histoire originale, tout bien...

Bon c'est sûr, ça a le défaut d'un Tome 1, à savoir qu'il sert uniquement à nous présenter les enjeux et que l'histoire elle même ne démarre qu'à la dernière page. Mais au moins, on a envie de lire la suite, donc ça marche.

Question: sans vouloir spoiler. Si j'ai bien compris, les cosmonautes là... finalement il y en a 3 exemplaires, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2007 16:25

Au passage, Mr. Marazano, n'oubliez pas de demander vos petites boules bleues d'auteur dans votre profil... respect :wink: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 26/04/2007 19:24

Un très bon album... dans la lignée d'un Sanctuaire de C. Bec.

J'attends le tome 2 avec impatience... d'ailleurs, c'est sympa de voir que les couvertures des tomes 2 et 3 sont déjà prévues. Est-ce qu'on aurait déjà une idée de la date de sortie de ces 2 albums ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 27/04/2007 15:12

Au passage, Mr. Marazano, n'oubliez pas de demander vos petites boules bleues d'auteur dans votre profil... respect :wink: :ok:

t'aurais pas un problème avec les couleurs ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle