[spoiler]
- il est là depuis peu
- ils lui donnent vraiment de la nourriture mais en ont quand même tué un
- y'a de l'oxygène dans la grotte
nan mais sérieusement, y'a pas mal d'hypothèses possibles, surtout liées au voyage dans l'espace/ dans le temps et à l'indétermination d'heisenberg... mais n'oublions pas que c'est de la SF
L'idée pourrais etre la suivante, on progète des particules a forte vitesse contre une feuille, les calculs nous disent que les particules arrivent là... et à telle heure. Mais parfois on remarque que certaines particules frappe pas la feuille au bon endroit et au bon moment. Bon bah en gros, on pourrait imaginer qu'a une vitesse proche de celle de la lumiere, la particule voyage dans l'espace et le temps et le fait qu'elle touche la feuille ailleurs qu'a l'endroit prévu est probable... c'est cette probabilité qui donne naissance aux doubles/triples des gens envoyés dans l'espace, leur corps se conduisant comme des particules quantiques. M'enfin... pourquoi pas... quoi j'ai fumé ?
L'idée au final c'est qu'on ne maitrise pas tous les parametres du voyage spacial et qu'on a du mal à se figurer qu'elle pourraient être les conséquence de tel évènement, que les théories les plus folles ne sont pas totalement à exclure, lisez les effets suposés des théories d'einstein sur quelqu'un qui se déplacerait à la vitesse de la lumière[/spoiler]
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^