Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le complexe du chimpanzé Ponzio/Marazano - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW]Le complexe du chimpanzé Ponzio/Marazano - Dargaud

Messagede Nektor » 22/01/2008 14:31

Message précédent :
[spoiler]A mon avis, les tempêtes solaires ne doivent pas y etre pour rien dans cette histoire.[/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede wolf-w » 22/01/2008 17:05

Si je comprends bien, c'est d'la bombe c'te BD...

Va falloir ouvrir le portefeuille :siffle:

Non, non ! C'est le vider surtout... Ouvrir, c'est hésiter ! [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede yves16 » 22/01/2008 19:09

sinon je conseille fortement de lire les article sur wikipédia qui parlent de tout ça... c'est pas de la SF (eh ouais mathématiquement le voyage temporel ça existe!) et c'est un peu la base scientifique de cette SF.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

etc... ne pas lire dans les détails hein, pour pas avoir trop mal à la tête :)

Quelqu'un aurait des adresses où trouver ce type de discours en language "non-mathématique". Moi, les équations... Par contre, le peu que j'ai compris est passionnant. D'où la demande... :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 23/01/2008 08:30

Non, non ! C'est le vider surtout... Ouvrir, c'est hésiter ! [:paddyy:9]

:fant2: C'est tellement vrai ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 23/01/2008 13:34

J'ai acheté les deux tomes ce midi... On verra ce que ça donnera. Je devrais pouvoir les lire d'ici 2045 :confused:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/01/2008 21:06

J'ai acheté les deux tomes ce midi... On verra ce que ça donnera. Je devrais pouvoir les lire d'ici 2045 :confused:

Fichtre, il faudra que tu le dépoussières entièrement et surtout que tu relises le premier.. :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 23/01/2008 21:08

rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 23/01/2008 21:20

Effectivement Rork, je me suis bien loupé :oops:

Bon, ben alors, ce sera :"Fichtre, il faudra que tu les dépoussières entièrement". :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede siegfried » 23/01/2008 21:41

Autrement dit, vu les paradoxes temporels du bouquin, il est fort possible que tu l'aies déjà lu ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede molodoi » 24/01/2008 10:40

J'ai lu les BDs hier soir...

Particulier. Le scénar' est sympa mais j'ai bcp de mal avec le dessin (les couleurs surtout)...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede solune » 24/01/2008 11:21

Pour répondre à certains spoiler.
Pour moi finalement, si on est calé en physique quantique (comme moi :mrgreen: ) et, en admettant que cette physique s'applique à l'état macroscopique :exclaim: , le sénario est d'une limpidité........ :mrgreen:

A voir (garanti sans aucune équation !) http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p754_chat.html
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede wolf-w » 25/01/2008 16:53

Je viens de le recevoir ce matin et lu cet après-midi : C'est la suite, quoi ! Toujours rempli de mystères, l'histoire reste toujours passionnante, particulièrement la fin en attendant le troisième tome...
Pauvre fillette, c'est dur de grandir sans maman...

Contrairement à Molodoi, les dessins ainsi que les couleurs me plaisent beaucoup, tout comme l'histoire qui me compte le plus.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede sacker » 27/01/2008 10:48

jcomprends vraiment rien à la phsique quantique.
Pas grave, ces deux premiers tomes sont vraiment hallucinants
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 27/01/2008 13:47

j'les ai lu à la fnac, et cé vrai que cé vraiment très bien. Mais comment les auteurs vont-ils réussir à tout révéler en un seul tome? ça risque d'être assez casse-gueule. Et puis quand ya tout plein de mystère comme ça, on est toujours un peu déçu par les réponses (bételgeuse 5 par exemple). Espérons que les auteurs se loupent pas
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede wims » 27/01/2008 13:55

Ben moi je me suis acheté les deux tomes, là d'un coup. A la lecture du premier, sentiment très mitigé, surtout sur la fin où finalement pouf, ils se barrent tous sur Mars.

Ah et faudra aussi qu'on m'explique quand même, comment les deux zozos ont pu mourir 3 fois, une fois sur terre, une deuxième fois en revenant en 2035, une troisième fois en faisant un malaise sur la lune... Je sens gros comme une maison qu'on va me sortir un truc sur la relativité de l'espace-temps, en y ajoutant des trous noirs pour faire plus vrai, mais voilà faudra bien s'y prendre pour me faire avaler ça, car y'a quand même des trucs qu'on ne peut pas faire avec l'espace-temps. Là où Bajram m'a bluffé, je suis pas sûr d'avoir le même sentiment à la fin du Complexe.

Bref, Le Complexe m'a tout l'air de vouloir être une BD de SF intello, où l'on nous met des supervaisseaux un peu partout, des militaires par ci par là, pour que ça fasse plus vrai que nature au point de nous endormir sur les lois de la relativité. Allez on va prendre les paris, si le temps n'a plus de notion et qu'on nage en plein paradoxe, alors la petite fille qui voit sa maman partir sur la lune, ça serait elle même enfant, ce qui expliquerait plein de choses : pourquoi elle voudrait devenir astronaute comme sa maman, et aussi leurs relations franchement bizarres (comment une mère peut elle abandonner son enfant comme ça ?)

En tout cas graphiquement, ça peut paraitre bizarre de voir ces dessins réalisés d'après photos, mais au final on s'y fait très bien, et c'est plutot un bon point.

Bref, sentiment mitigé. De toute façon, je me ferais bien une idée plus construite en lisant le troisième et dernier tome.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede sheshpanck » 27/01/2008 14:00

En tout cas graphiquement, ça peut paraitre bizarre de voir ces dessins réalisés d'après photos, mais au final on s'y fait très bien, et c'est plutot un bon point.

Bin c'est pour ca que j'ai pas succombé.... j'aime pas du tout, j'ai pas pu lire au dela de trois planches.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wims » 27/01/2008 14:03

Bin c'est pour ca que j'ai pas succombé.... j'aime pas du tout, j'ai pas pu lire au dela de trois planches.

Oui c'est sur, j'ai moi même hésité à les acheter pour ça. Sur trois planches c'est dur de se faire une idée, mais dans la continuité on s'y fait complètement, si bien qu'à la fin tu te demandes comment ça aurait pu être dessiné autrement.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede sheshpanck » 27/01/2008 19:01

Oui c'est sur, j'ai moi même hésité à les acheter pour ça. Sur trois planches c'est dur de se faire une idée, mais dans la continuité on s'y fait complètement, si bien qu'à la fin tu te demandes comment ça aurait pu être dessiné autrement.

Surement, mais jai pas non plus aimé les postures des personnages.... Non j'y arrive pas, je dois pas etre assez mur
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede titopi » 28/01/2008 10:08

Deuxième tome encourageant, j'ai bien aimé le rythme de cette suite, ainsi que le dessin particulier utilisé. Par contre je suis toujours surpris de la maturité de la petite fille, mais bon, dans l'ensemble on est suffisamment tenu en haleine pour découvrir petit à petit le déroulement de l'histoire et des personnages.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wims » 28/01/2008 13:32

Bon je reviens vite fait sur ce que j'ai dit hier, car j'avais pas encore lu le deuxième tome et que maintenant c'est fait.

Ben en fait, ça se tient assez bien, c'est homogène, et c'est constant dans la qualité. Le deuxième tome m'a un peu plus réconforté avec le premier, où j'avais eu plus de mal car il était basé uniquement sur des incompréhensions temporelles, ce qui n'est pas le cas du deuxième tome qui laisse une bonne importance à l'aventure et la découverte. Et la fin de ce deuxième tome m'a beaucoup plu.

Ca m'a aussi conforté dans l'idée que le troisième tome sera accès sur la petite fille, qui sera sans doute devenu adulte et qui ira surement rechercher sa mère, vu que le temps ne passe pas pareil suivant l'endroit où l'on se trouve dans l'espace d'après la théorie sur la relativité espace temps.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede jimmypage » 28/01/2008 13:36

j'ai compris pas tout, mais je ne suis pas du tout d'accord sur les supputations ridiculement aléatoires concernant le tome 3 de Wims

non, la petite fille ne grandira pas car telle alice merveilleuse au pays le grand lapin blanc elle va rencontrer

hé ouais

même que
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle