Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede stanislas » 29/05/2004 14:46

Message précédent :
N.B: moi, j'aime bien quand Dan Pussey joue au Professeur Choron, ça réveille. :mrgreen: :fant2:

C'est vrai je me sentais un peu embourgeoisé ces derniers temps, mais depuis sa provocation outrancière, je suis devenu anarchiste :D
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dan Pussey » 30/05/2004 11:00

N.B: moi, j'aime bien quand Dan Pussey joue au Professeur Choron, ça réveille. :mrgreen: :fant2:

C'est toujours agréable d'être comparé à un pochard libidineux, surtout à jeun. Je comprends mieux pourquoi certains voulaient absolument qu'on règle ça au bistro! :mrgreen:

Bon j'arrête le pourrissage. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede ANGE666 » 30/05/2004 11:25

Y a un XL vendu avec le combat ordinaire ??

Vu un bel Ex-libris chez Fantasmagorie (avec Marco assis dans un champs, contemplatif ) , et c'est ouvert le dimanche.
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Selenzeb » 31/05/2004 23:03

Bon j'arrive après tout le monde... mais faudra vous y habituer :oops: :oops:

j'ai pas lu tout ce post (craqué après la page 5...) mais je souhaitais juste dire que je viens de lire le Combat 2 et que je l'ai trouvé excellent :ok: :ok:
Ca n'apporte rien mais il fallait que je le dise :D

et je confirme : l'identification au personnage ne fait pas tout. J'avais beaucoup aimé le 1 car je m'étais effectivement identifié à pas mal de choses... dans le 2 ce n'est pas le cas mais j'ai tout de même autant aimé.

... et un petit up ca ne fait pas de mal... il était passé en page 2
Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Messagede chatigret » 01/06/2004 10:56

Bah, que de boucan ici pour une BD, c'est qu'ils iraient se bouffer le nez :mrgreen:

J'ai toujours pensé qu'un forum c'était un lieu de rencontre et de discussion, où chacun était libre de donner son avis son avoir à encourrir les foudres populaires, il est des fois permis d'en douter :siffle: , heureusement que notre babeurschtroumpf est là pour rappeler un peu de bon sens ;)

Bon, ben moi j'encourrai visiblement pas la vindicte populaire puisque j'ai bien voté :mrgreen: , c'est à dire que j'ai voté comme presque tout le monde, j'ai bon ?

Je n'aurai que Dan sur le dos :mrgreen: ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede bogobec » 01/06/2004 11:08

Waoww, ça vole haut ici bas :shock:
Pb d'égo surdimensionné ? On vous écoute pas à la maison ? Rebelles dans l'âmes (mais en pantoufles devant leur PC) ?

Profitez-du soleil les gas car vos échanges pathétiques (ou alors saupoudrés au xième degré), ça ressemble à un "Combat de gens trop ordinaires" ? :mrgreen:

+1

Pour en revenir a quelque chose de bien plus interressant que de l'ébullition d'hormones malsaines, le combat ordinaire est la premiere "vraie BD" de Larcenet que je lis. Ne voyez la rien de péjoratif, juste le fait que je connaissait Larcenet uniquement par l'intermédiaire de Bill Barou dans les Fluide Glacial il y a de ca une petite dizaine d'années. Bill Barou était d'ailleur la seul chose que je considérait vraiment d'interet dans les fluide glacial, avec quelques rares little kevin et autre.

Bref, je suis plus que content de mon acquisition, je pense me procurer toute la serie des Bill Barou pour faire mousser la nostalgie et j'aimerais savoir quels autres ouvrages de Larcenet sont bons a avoir dans toute bonne bedetheque qui se respecte.( je vais peut etre ouvrir un post spécialement pour ca dans la semaine.)

Voila,

:mrgreen:
bogobec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Philemon » 01/06/2004 11:54

J'ai beaucoup aimé le 1er tome des "Cosmonautes du futur", beaucoup moins les suivants. Il peut se lire d'ailleurs isolément, sans les autres tomes.
Et pour les nostalgiques de Casimir et de cette époque, "La loi des séries" est un must ! :D

Et puis il y a "Presque". On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que "Presque" est ce qu'il a fait de mieux. Je viens de l'acheter et de le lire hier soir : j'ai été plutôt déçu, n'ayant pas accroché à la psychanalyse d'un appelé de l'armée.
Voila
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 01/06/2004 12:03

Et puis il y a "Presque". On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que "Presque" est ce qu'il a fait de mieux. Je viens de l'acheter et de le lire hier soir : j'ai été plutôt déçu, n'ayant pas accroché à la psychanalyse d'un appelé de l'armée.
Voila

De même, j'ai trouvé "Presque" trop personnel et n'ayant pas fait l'armée je suis passé à coté du sujet. J'ai trouvé "On fera avec" trop théorique et trop conceptuel... pour moi le bon équilibre antre les deux est atteint dans Dallas Cowboy, que je trouve pour cela assez proche du combat ordinaire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chatigret » 01/06/2004 21:06

Je crois que ces albums tiennent plus de l'analyse que de la BD...

Comme si le public était un peu le psy de Larcenet :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede majorfatal » 02/06/2004 09:23

Même si j'ai beaucoup aimé les deux tomes du Combat ordinaire, j'avoue que son côté mélo n'est pas ce que j'en ai préféré. Pour aller plus loin, je dirais même que je suis assez surpris de lire ici qu'il semble extraordinaire à certains qu'une bédé puisse émouvoir à ce point. D'une part, j'espère pour eux que ce n'est pas la première fois qu'une bédé les touche (sinon à quoi bon aimer le medium), et d'autre part il ne me semble pas que tirer une larmichette au lecteur soit la chose la plus difficile à faire pour un auteur.
majorfatal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crepp » 02/06/2004 09:33

Voila

Je ne vois pas la psychanalise dans "presque." Cet album est un cri, un hurlement. J'ai pris comme des coups de poing en le lisant.
A la première lecture, c'était le titre de Larcenet que je préférais. Mais après plusieurs lectures, je trouve "on fera avec" impressionant dans sa construction.

Maintenant le coup du "on autorise à penser dans les milieux autorisés" :roll: . Tu peux me dire qui est ce milieu?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 02/06/2004 09:55

Apparemment les coups de poing ne m'étaient pas destinés... ;) Faudra que j'essaye "On fera avec".

"Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...". :fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ben17 » 04/06/2004 08:44

Même si j'ai beaucoup aimé les deux tomes du Combat ordinaire, j'avoue que son côté mélo n'est pas ce que j'en ai préféré. Pour aller plus loin, je dirais même que je suis assez surpris de lire ici qu'il semble extraordinaire à certains qu'une bédé puisse émouvoir à ce point. D'une part, j'espère pour eux que ce n'est pas la première fois qu'une bédé les touche (sinon à quoi bon aimer le medium), et d'autre part il ne me semble pas que tirer une larmichette au lecteur soit la chose la plus difficile à faire pour un auteur.

Je pense qu'émouvoir à ce point est vraiment difficile ! Peu de BD m'ont autant touché.

:D
ben17
BDégourdi
BDégourdi

Messagede daka » 04/06/2004 12:03

D'accord avec Ben17. Eviter de tomber dans le cliché, éviter de faire rire par trop de mélo...est un exercice difficile.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chtiman » 04/06/2004 14:35

Perso je l'achète ce week-end et je me refait le 1 et le 2 à la suite. Je voterai lundi ;)
chtiman
BDébranché
BDébranché

Messagede coukie » 04/06/2004 16:11

Perso je l'achète ce week-end et je me refait le 1 et le 2 à la suite. Je voterai lundi ;)

Tu ne vas pas être déçu...! ;) Bonne lecture...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede chtiman » 04/06/2004 16:30

Tu ne vas pas être déçu...! ;) Bonne lecture...
Je n'ai pas trop d'inquiétude vue la façon dont j'ai apprécié le tome 1 :D
chtiman
BDébranché
BDébranché

Messagede chtiman » 07/06/2004 09:30

J'ai posté mon avis dans "Je viens de lire..."

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... 437#535437
chtiman
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante