Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede chewbamike » 28/05/2004 16:22

Message précédent :
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au prochain mouton noir, alors laissez les uns et les autres s'exprimer sans vous rentrer dedans à chaque pécadille :grrr:

Par ailleurs, ironiser sur le troupeau n'est pas plus intelligent : no :

Par contre, le petitrond souligné, je crois que j'avais capté :mrgreen:

:sortie:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede stanislas » 28/05/2004 16:25

Amusant ça, car le vrai proverbe est "l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière", et j'ai l'impression que de plus de plus de gens croient que le proverbe dit l'inverse. Si ça se trouve dans 50 ans le proverbe sera devenu définitivement "l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière".
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 28/05/2004 16:45

Eh Petirond et DanPussey, allez vous prendre le bec au bistrot ou ailleur sans pourrir ce post svp :mrgreen: :siffle:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Dan Pussey » 28/05/2004 16:51

Amusant ça, car le vrai proverbe est "l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière", et j'ai l'impression que de plus de plus de gens croient que le proverbe dit l'inverse. Si ça se trouve dans 50 ans le proverbe sera devenu définitivement "l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière".

Merci Maître Capello. :mrgreen: Je connaissais le proverbe mais libre à moi de le détourner dans mon intérêt. Et puis la sagesse populaire c'est bon pour les fans d'Amélie Poulain. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede stanislas » 28/05/2004 16:55

J'observais juste que tu n'étais pas le premier à détourner ce proverbe de la sorte ! Un peu de respect pour nos proverbes nom de d'là !! :grrr: C'est trop demander ???
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cosmo » 28/05/2004 17:06

Quelle ordure ce Dan Pussey, toujours a vouloir se differencier. Retourne avec le troupeau bordel!

Toujours prêt à rappeler les brebis égarées! ;) Désolé, je commence à me dire que l'herbe est peut être plus verte ailleurs.

Je t'interdis de t'en aller!
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede jmd » 28/05/2004 17:09

A voté :mrgreen:
jmd
BDébranché
BDébranché

Messagede Petitrond » 28/05/2004 17:57

T'es un comique toi! Tu tiens absolument à ce qu'on te parle mal. Tu veux aussi des coups de cravache? Va voir Stéphane Créty et demande lui si je suis quelqu'un de timide. Il te dira peut être plutôt que je suis un con. Il n'aurait pas tout à fait tort. Je lui ai dis "clairement" ce que je pense de lui et de son travail et ça m'a valu 2 avertissements sur les 3 autorisés. Alors n'attends pas de moi une surenchêre verbale. A vrai dire ça ne m'intéresse même pas.
Apparemment tu n'as pas compris-mais tu ne comprends apparemment rien en général- à la raison pour laquelle j'ai souligné ton pseudo. Chacun sa timidité, si moi je n'ai pas envie de mettre mon âge ça me regarde mais faire la remarque alors qu'on utilise un pseudo ça me fait doucement rigoler.

Ah ? Et tu appelles ça comment toi ??? :fant2: :fant2: :fant2:

Et puis, pour quelqu'un qui rigole doucement je te trouve bien nerveux... :siffle:
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmalo » 28/05/2004 18:13

Waoww, ça vole haut ici bas :shock:
Pb d'égo surdimensionné ? On vous écoute pas à la maison ? Rebelles dans l'âmes (mais en pantoufles devant leur PC) ?

Profitez-du soleil les gas car vos échanges pathétiques (ou alors saupoudrés au xième degré), ça ressemble à un "Combat de gens trop ordinaires" ? :mrgreen:
chmalo
BDébordé
BDébordé

Messagede daka » 28/05/2004 18:23

en tout cas j'ai voté "Génial" parce que j'aime bien ne pas marcher dans les sentiers battus, resté en marge et puis...merde, 36 ont voté génial...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MadFad » 28/05/2004 18:48

Eh Petirond et DanPussey, allez vous prendre le bec au bistrot ou ailleur sans pourrir ce post svp :mrgreen: :siffle:

+1

P.S : ca va encore finir à coup de gobelet vide de café dans ta figure ...
:lol2: :sortie:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Olrik » 28/05/2004 18:52

Waoww, ça vole haut ici bas :shock:
Pb d'égo surdimensionné ? On vous écoute pas à la maison ? Rebelles dans l'âmes (mais en pantoufles devant leur PC) ?

Profitez-du soleil les gas car vos échanges pathétiques (ou alors saupoudrés au xième degré), ça ressemble à un "Combat de gens trop ordinaires" ? :mrgreen:

+1 :ok:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 28/05/2004 18:55

J'ai voté bien car je trouve que cet album a des qualitées indéniables mais je ne le trouve pas si exceptionnel.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olrik » 28/05/2004 19:04

J'ai lu hier soir les 2 tomes à la suite, et j'ai vraiment trouvé ça très bien :ok: :ok:

Je vais surement pas apporter grand chose au débat, si ce n'est une enième critique positive quant à la puissance des situations, des émotions qui s'en dégagent, à la profondeur qu'on trouve sous l'apparente simplicité du graphisme, etc... mais j'ai quand même envie de dire que cette BD mérite vraiment qu'on s'arrête un moment pour la lire, et réflchir un peu à tout ce que l'auteur essaye (et parvient) de faire passer.

Personnellement j'ai gambergé un moment avant de m'endormir. Et comme l'a évoqué je sais plus qui dans les pages précédentes, le silence qui suit la lecture de cet album... ben c'est quelque chose.
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 28/05/2004 19:21

T'es un comique toi! Tu tiens absolument à ce qu'on te parle mal. Tu veux aussi des coups de cravache? Va voir Stéphane Créty et demande lui si je suis quelqu'un de timide. Il te dira peut être plutôt que je suis un con. Il n'aurait pas tout à fait tort. Je lui ai dis "clairement" ce que je pense de lui et de son travail et ça m'a valu 2 avertissements sur les 3 autorisés. Alors n'attends pas de moi une surenchêre verbale. A vrai dire ça ne m'intéresse même pas.
Apparemment tu n'as pas compris-mais tu ne comprends apparemment rien en général- à la raison pour laquelle j'ai souligné ton pseudo. Chacun sa timidité, si moi je n'ai pas envie de mettre mon âge ça me regarde mais faire la remarque alors qu'on utilise un pseudo ça me fait doucement rigoler.

Ah ? Et tu appelles ça comment toi ??? :fant2: :fant2: :fant2:

Et puis, pour quelqu'un qui rigole doucement je te trouve bien nerveux... :siffle:

De la mauvaise foi à la rigueur. De la nervosité je ne vois pas. Je te remonte un peu les bretelles c'est tout. Ca te fait du bien de te faire traiter de haut, ton premier message était tellement condescendant...
Je veux bien avouer que voter pourri n'était faire preuve de la plus grande intelligence mais que veux tu j'essaye de m'intégrer. :mrgreen:

Mais oublions tout ça, je suis sûr que c'est le début d'une belle amitié virile. Je lève mon gobelet, oups mon verre à Petitrond!
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 28/05/2004 19:23

Bon, vous êtes un peu bégueules, non. Dan Pussey dit explicitement "Je vote pourri, ca vous fera les pieds" et vous démarrer au quart de tour... Faut lever le nez du guidon des fois...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 28/05/2004 19:51

Bon, vous êtes un peu bégueules, non. Dan Pussey dit explicitement "Je vote pourri, ca vous fera les pieds" et vous démarrer au quart de tour... Faut lever le nez du guidon des fois...

+1

c'était pour faire mon premier "+1". Je n'avais pas tenté cette expérience.
Voilà, bonne continuation.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chesterfield » 28/05/2004 20:48

je l'ai lu hier et c'etait vraiment super bien. J'ai même pleuré à la fin. Il a un petit air "declin Americain numero 2".
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dan Pussey » 29/05/2004 09:38

+1

c'était pour faire mon premier "+1". Je n'avais pas tenté cette expérience.
Voilà, bonne continuation.

Merci les gars. J'ai simplement voulu les taquiner un peu. On ne m'y reprendra plus...avant 2 ou 3 jours. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede Yog-volo » 29/05/2004 14:25

j'ai voté "bien".;)
J'aime beaucoup ce que fait Larcenet, sa productivité, son intêret pour différents genres.
Pour le CO2, je ne vois pas ce qu'il y aurait de "génial", rien de révolutionnaire, tout au moins dans la forme. Dans ce sens, je préfère ligne de front où le langage plastique y est plus abouti.
Et puis là ou certains Bédégestistes ont craqué, j'ai du me fendre d'une moue dubitative. Désolé, quand c'est trop mélo, faut qu'je dubite, sans doute un blocage. :mrgreen:

N.B: moi, j'aime bien quand Dan Pussey joue au Professeur Choron, ça réveille. :mrgreen: :fant2:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stanislas » 29/05/2004 14:46

N.B: moi, j'aime bien quand Dan Pussey joue au Professeur Choron, ça réveille. :mrgreen: :fant2:

C'est vrai je me sentais un peu embourgeoisé ces derniers temps, mais depuis sa provocation outrancière, je suis devenu anarchiste :D
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle