ubr84 a écrit:Ca fait longtemps qu'on n'en a pas parlé du combat ordinaire, j'ai écouté ça ce week-end sur le combat ordinaire et c'est passionant, en une heure ils ont le temps de dire pas mal de trucs :
https://www.franceculture.fr/emissions/culture-bd
(il y a d'autre émissions tout aussi intéressantes sur d'autres oeuvres).
Ca parle de Geooooorges, de dépression, de photo et de BD
Maouel a écrit:Chouette, ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je les prenne, ça sera l'occasion. En plus elle a l'air d'avoir quelques pages bonus.
L'éditeur ne parle que de la couverture.Maouel a écrit:elle a l'air d'avoir quelques pages bonus.
Genug a écrit:L'éditeur ne parle que de la couverture.Maouel a écrit:elle a l'air d'avoir quelques pages bonus.
Dydouuuw a écrit:Reçu l'intégrale en cadeau hier et lu aujourd'hui d'une traite.
J'avoue passer à côté... C'est le 1er Larcenet que je lis, étant un petit initié en BD qui essaie de rattraper son retard sur les classiques.
Suis-je trop jeune pour que l'histoire me parle ?
McBain a écrit:Pas encore mal vieilli je trouve.
Les seuls soucis sont pour moi l'évolution graphique pas dans le bon sens au fil des albums, et un dernier tome éclaté par terre à tous les niveaux
tatoun a écrit:Oui de mémoire le dernier tome était trop chargé de blabla politique chiant... on avait perdu l'émotion des deux premiers tomes...
Noldi a écrit:Il me semble que Larcenet a vraiment exploré beaucoup de styles différents, dont des très très noirs... J'aimerai continuer mon apprentissage et je me dis que "Retour à la terre" est une bonne suite ! Qu'en pensez-vous ?
Excellente journée !
Vacom a écrit:Noldi a écrit:Il me semble que Larcenet a vraiment exploré beaucoup de styles différents, dont des très très noirs... J'aimerai continuer mon apprentissage et je me dis que "Retour à la terre" est une bonne suite ! Qu'en pensez-vous ?
Excellente journée !
C’est en tout cas ce que j’avais fait à l’époque, après avoir bien aimé « Le combat ordinaire ». Il y a comme un prolongement assez naturel entre les deux séries, mais sur « Le retour à la terre », on sent la patte de Ferri.
Je ne sais pas si tu as lu « De Gaulle à la plage », mais l’humour est assez similaire.
e m a écrit:tatoun a écrit:Oui de mémoire le dernier tome était trop chargé de blabla politique chiant... on avait perdu l'émotion des deux premiers tomes...
J'avais eu ce ressenti aussi, mais aussi pour le tome deux. Tout ce côté gauchiste était un peu pénible.
Et même ressenti lors de la relecture il y a quelques mois.
Matos globalement ça reste une série fort sympathique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité