de DarkSolo » 01/12/2009 12:37
Je viens de terminer de lire ce 2ème tome tant attendu. Une chose en ressort : le rythme s’accélère grandement. Le 1er tome était une introduction à l’histoire, aux personnages et aux lieux. Le sujet est clairement abordé dans cet opus. L’intrigue répond à quelques unes de nos question, notamment à savoir ce qui était sensé se trouver dans le coffre à la fin du tome 1. Avant la lecture, je ne comprenais pas trop le titre « L’antre de Cerbère », ne voyant pas le lien avec l’album précédent, mais dès les premières bulles, les auteurs nous expliquent déjà une partie du titre.
Les dessins restent très soignés, très jolis. Cependant, j’ai parfois eu du mal à reconnaître Guillaume par rapport au tome 1. Rien de bien méchant car ça n’empêche pas la bonne compréhension de l’histoire. Toujours est-il que M. Montaigne a un talent fou c’est indéniable. J’attends Angoulême 2010 avec beaucoup d’impatience pour le rencontrer une deuxième fois.
Pour ceux qui ont aimé « La main de Fatima » jetez-vous dessus, la série promet d’être belle, et longue je l’espère.