Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede thim montaigne » 14/10/2009 17:44

Message précédent :
salut à tous!!!ç'etait super chaud mais le tome deux est enfin bouclé et devrait arriver le 25 novembre...si tout va bien...je suis desolé pour abracadabulle mais j'ai bien du refaire la couv et comme je bosse à l'huile, ça prend toujours 3 plombes...

à bientot sur les festoches et dans les librairies...

pour le sud est, n'hesitez pas à me contacter...je pense reduire les dedicaces sur ce tome 2 mais j'aimerai tourner dans un max de regions donc...

à bientot!!!

thim
thim montaigne
Auteur
Auteur
 
Messages: 7
Inscription: 05/07/2009

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede JAUNE » 14/10/2009 17:47

Sur Bruxelles par exemple? :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6141
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede boulik » 14/10/2009 23:37

Wouhou ! Vivement le 25 novembre ! Ça sera Noël avant l'heure :D
Avatar de l’utilisateur
boulik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 26/11/2007
Localisation: Brest
Age: 41 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede scuineld » 15/10/2009 07:33

JAUNE a écrit:Sur Bruxelles par exemple? :D

De mémoire, il vient fin Novembre à BXL, dans une librairie en zone interdite
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede gaeldt » 15/10/2009 09:31

Et au festival bd uccle !
j'y serai !
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede magic_fred » 15/10/2009 09:50

Suis déçu de louper ton passage à Liège, c'est déjà complet. :(

Edit : merci à mon gentil libraire d'avoir trouvé une petite place pour moi ! :ok: :-D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 30/10/2009 14:21

J’avais craqué sur cette BD l’année dernière au festival d’Angoulême. La couverture attire énormément. Elle est magnifique et criante de réalisme. L’effet de pluie est superbement bien rendu.

Côté dessins, personnellement j’aime beaucoup ce style de Montaigne. La différence entre la couverture et l’intérieur est frappante, mais finalement ne dérange en rien la lecture de ce tome. Un style réaliste, très travaillé, les personnages sont très beaux.

Le scénario quant à lui m’a tout de suite emballé. Ca commence sur les chapeaux de roues, limite glauque tout de même avec cette jeune fille noyée dans un puit. Je n’ai pas lu le Troisième Testament, donc je ne peux faire de comparaison avec cette série, et tant mieux car à vous lire, on est déçu lorsqu’on découvre le Cinquième Evangile après le Troisième Testament. Donc neutre de comparaison, je peux dire que je me suis laissé prendre à l’intrigue. Très bien menée, on pense que Guillaume de Tyr est présent pour le meurtre de la jeune fille, mais c’est une toute autre affaire qui nous attend finalement. Même si les disparitions de jeunes filles ne sont pas étrangères à l’histoire. J’aime assez la période des croisades, du moyen âge, donc j’ai été servi ici.

Pour ceux qui hésitent, je ne sais pas trop quoi vous dire…une critique est tellement subjective car propre à chacun. Faites abstraction du Troisième Testament si vous l’avez lu, au vu des dires de certains. Le scénario promet de belles suites et en plus, le tome 2 sort dans quelques jours semble-t-il, donc c’est une façon de voir si la série monte en puissance ou pas.

Sinon, j’espère que Mr Montaigne fera un petit passage en Charente pour une séance de dédicace ^^ ou au moins Bordeaux, ça peut encore aller pour moi lol. Très beau travail, et impatient de continuer l’aventure.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede kakusai » 30/10/2009 16:53

DarkSolo a écrit: car à vous lire, on est déçu lorsqu’on découvre le Cinquième Evangile après le Troisième Testament.


Ca me parait bien difficile puisque le troisieme testament est une serie terminée et que le cinqième evangile viens juste de debuter. la pression est du coté d'istin en esperant que ces multiples scenar en cours ne l'empeche pas de nous pondre un excellent deuxieme tome.

Enfin tim montaigne, malgré sont jeune age a du talent et c'est peu de le dire. J'espere que tu auras l'occasion, Darksolo, de le rencontrer car ca en vaut vraiment la peine! Faudrait que je vous poste sa toute première dédicace sur un salon ;) .
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 30/10/2009 17:14

kakusai > J'ai eu l'occasion de le croiser et même d'avoir une dédicace lol. A Angoulême l'année dernière, j'avais achetée la BD le vendredi ou jeudi je sais plus, et le lendemain seulement, alors que je faisais dédicacer Les Druides par Lamontagne, que j'ai vu Montaigne, donc une fois terminée ma dédicace des druides, af, changement de file lol. Sinon oui, il est vraiment très sympa, "cool" même, il est jeune, très accessible, bref, vivement la prochaine :)

PS > Quant à la comparaison entre Le Cinquième Evangile et Le Troisième Testament, je me suis peut être mal exprimé, mais bon, c'est pas bien grave, j'ai aimé, et ensuite on a le droit de ne pas aimer (je n'ai pas dit que c'était ton cas et que tu l'avais dis) ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede zemartinus » 31/10/2009 19:08

kakusai a écrit:
DarkSolo a écrit: car à vous lire, on est déçu lorsqu’on découvre le Cinquième Evangile après le Troisième Testament.


Ca me parait bien difficile puisque le troisieme testament est une serie terminée et que le cinqième evangile viens juste de debuter.


???? pas compris ton intervention Kakusai
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 31/10/2009 19:25

zemartinus > Je pense que kakusai voulait dire qu'on ne peut comparer une série terminée à une autre qui débute juste. Du moins c'est ainsi c'est que je l'ai compris. Et je suis d'accord sur le fond, c'est vrai qu'il est difficile de juger une série sur une seule BD.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede mathhatt » 03/11/2009 15:13

La couverture du tome 2 prévu pour novembre est visible dans les previews de Soleil :

http://www.soleilprod.com/public/aparai ... LFM125.jpg
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 03/11/2009 17:51

mathhatt > Merci pour le lien ;)

La couverture semble très belle, comme celle du 1er tome. Ceci dit, on note des différences frappantes : autnt le première nous montrait un personnage mystérieux dont on ne voyait rien, ici, le personnage est bien visible ainsi que son visage. Et lers couleurs n'ont rien à voir. Cependant, elle reste dans l'esprit avec un personnage central et d'autres en arrière plan. Vivement qu'un visuel de meilleur qualité pointe le bout de son nez lol. Cependant, si je ne m'abuse, la date de sortie est pour fin novembre, vers le 25 c'est bien ça ? Patience ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede thim montaigne » 04/11/2009 00:40

salut à tous!

alors il est bien prevu pour le 25 donc j'espere que tout ira bien...la couv a été un vrai defi!!!je l'ai refaite plusieurs fois et j'espere qu'elle vous plaiera...pour ce qui est de l'album, mon travail a gagné en maturité..
sinon pour les dédicaces, j'en ai prevu assez peu pour le moment, je serais à abracadabulles, à angers bd, ma petite tournée habituelle en belgique, à besançon et il me semble que j'en ai une autre mais j'ai zappé ou^^...je vais essayer de cibler les régions ce coup ci...j'attend des propositions pour le moment...
en tout cas vivement le 25 parce que je suis aussi curieux que vous sur la qualité du tirage^^

j'espere que vous passerez un bon moment

à bientôt

thim
thim montaigne
Auteur
Auteur
 
Messages: 7
Inscription: 05/07/2009

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2009 10:56

thim montaigne a écrit:salut à tous!

alors il est bien prevu pour le 25 donc j'espere que tout ira bien...la couv a été un vrai defi!!!je l'ai refaite plusieurs fois et j'espere qu'elle vous plaiera...pour ce qui est de l'album, mon travail a gagné en maturité..
sinon pour les dédicaces, j'en ai prevu assez peu pour le moment, je serais à abracadabulles, à angers bd, ma petite tournée habituelle en belgique, à besançon et il me semble que j'en ai une autre mais j'ai zappé ou^^...je vais essayer de cibler les régions ce coup ci...j'attend des propositions pour le moment...
en tout cas vivement le 25 parce que je suis aussi curieux que vous sur la qualité du tirage^^

j'espere que vous passerez un bon moment

à bientôt

thim


... Lys-lez-Lannois ce week-end normalement ... en tous cas selon les organisateurs :siffle:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 04/11/2009 13:09

thim montaigne a écrit:salut à tous!

et il me semble que j'en ai une autre mais j'ai zappé ou^^...je vais essayer de cibler les régions ce coup ci...j'attend des propositions pour le moment...

thim


Et bien ça sera chez moi alors ^^ je vous donne mon adresse, j'habite Angoulême (vous devriez trouver lol). Pour la bouffe vous inquiétez pas c'est moi qui offre :fant2:

Sinon, pour en revenir à la BD, je ne doute pas de sa qualité, j'avais adoré le tome 1 donc pouquoi pas celui là ;) J'ai hate de voir le travail.
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2009 23:53

thim montaigne a écrit:salut à tous!

alors il est bien prevu pour le 25 donc j'espere que tout ira bien...la couv a été un vrai defi!!!je l'ai refaite plusieurs fois et j'espere qu'elle vous plaiera...pour ce qui est de l'album, mon travail a gagné en maturité..
sinon pour les dédicaces, j'en ai prevu assez peu pour le moment, je serais à abracadabulles, à angers bd, ma petite tournée habituelle en belgique, à besançon et il me semble que j'en ai une autre mais j'ai zappé ou^^...je vais essayer de cibler les régions ce coup ci...j'attend des propositions pour le moment...
en tout cas vivement le 25 parce que je suis aussi curieux que vous sur la qualité du tirage^^

j'espere que vous passerez un bon moment

à bientôt

thim




Et comment !!! Elle m'a l'air vraiment bien réalisée cette couverture :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede ombre jaune » 09/11/2009 21:56

Je confirme que Thimotee était bien présent au festival de Lys Lez Lannoy, ou j'ai eu la chance de le rencontrer et d'avoir une superbe dédicace. Merci Thim pour ta gentillesse et aussi pour la primeur de ton nouveau "méchant" du T2 [youpi]
un visu pour partager


[img=http://img690.imageshack.us/img690/9757/montaignelys2009.th.jpg]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 10/11/2009 13:28

Ombre jaune > Très belle dédicace ! L'année dernière à Angoulême j'avais eu un templier, étant donné que je ne connaissais pas trop la BD encore. Vivement que M. Montaigne passe près d'ici pour que je saute sur l'occasion. Bordeaux peut être ^^ ? Juste une question, tu as acheté le tome 2 ? Il était disponible au festival Lyz Lez Lannoy ? Si c'est le cas, chanceux va :-D
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede ombre jaune » 10/11/2009 14:30

Merci, c'est vrai qu'elle est belle :-D
non malheureusement pas encore eu le T2 qui sort je crois vers le 25
je ne vais pas manquer de le mettre dans ma valise pour Angouléme afin de l'agrementer lui aussi d'une dédicace ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Le Cinquieme evangile ( ISTIN-MONTAIGNE )

Messagede DarkSolo » 10/11/2009 17:21

ombre jaune > D'accord, après avoir lu ton message j'avais cru comprendre que le tome 2 était disponible. Il arrive que les éditeurs réservent quelques avant premières surprises lors de festival c'est pour ça ^^. Et bien je te donne RDV dans la file d'attente en janvier à Angoulême alors mdr ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Angoulême
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités