Karzak a écrit:Superbe également la couverture de la version luxe, merci pour le partage.
cormoran a écrit:J'ai la série en version de Luxe...mais au final je trouve les couvertures des versions classique plus belles...est ce à cause de la couleur ? peut-être...
jacmel a écrit:Merci si une bonne âme à la charité de prendre un peu de temps pour m'éclairer un peu (sans trop se moquer lol) sur ces "gazettes".
felix d a écrit:jacmel a écrit:Merci si une bonne âme à la charité de prendre un peu de temps pour m'éclairer un peu (sans trop se moquer lol) sur ces "gazettes".
Salut! Les Gazettes sont une prépublication de l'histoire avec l'ajout en première et dernière page d'un journal prétendument écrit par les animaux au pouvoir du Chateau. Une sorte de Pravda des animaux .
La taille des Gazettes est plus grande que l'album et le prix d'achat de toutes les gazettes d'un album est inférieur au prix de l'album (ça fait beaucoup d'album dans une seule phrase). Par contre il y a des corrections de dernière minute qui ne se retrouvent que dans l'album et notre gros point noir c'est la dernière page du tome 2 qui manque dans la gazette 6 . (en soit la dernière page est principalement une ouverture vers le tome 3 et ne change pas la compréhension du tome 2 mais quand même..)
Pour la petite histoire j'avais dessiné la dernière page du tome 2, on était à quelques jours de la deadline et après l'avoir dessinée, on a réalisé qu'il fallait redessiner la fin en rajoutant une page, sauf que la gazette devait partir et rajouter un feuillet c'était rajouter quatre pages, bref c'était la cata. On aurait peut-être du mettre la fin en une page dans la gazette et celle en deux dans l'album mais on a trouvé que c'était plus impactant comme ça
TLDR: Les gazettes c'est plus grand et moins cher que l'album avec l'éditorial des animaux mais il manque la dernière page du tome 2 et des petites corrections.
Personnellement j'ai aussi une préférence pour le format album pour la lecture et pour le rangement dans la bibliothèque, mais c'est une question de goût
Genug a écrit:Je n'ai pas la réponse à ta question mais je te signale, au cas où, qu'il existe un dessin animé de 1954.
+ 1reynholm a écrit:Tiens je vois que ça parle des différences Gazette / Publication en dur.
J'ai enfin récupéré toutes les gazettes (ho miracle!) et si j'ai bien compris il "manque" une page à la fin du T2 donc gazette 6.
serait t'il possible de la publier ici (en spoiler peut être ou en lien) afin que les lecteurs de la gazette ait accès à cette page sans acheter l'album?
si ok avec l'auteur bien sur, vu qu'il passe sur ce sujet
felix d a écrit:J'espère que j'ai le droit mais on va dire que c'est secret[Révéler] Spoiler:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités