ColonelChicken a écrit:Un petit détail me pose question, je n'ai pas encore lu le tome, mais c'est dans la preview (très chouette) du tome 3.[Révéler] Spoiler:On voit Silvio dans sa jeunesse, malmené par un Président Chien. Sauf que si ma mémoire est bonne, Miss B avait une réplique dans le tome précédent (ou celui d'avant), où elle nous apprenait que Silvio était 'un libérateur qui avait prit le pouvoir aux cochons, les maitres des animaux après les humains (en référence à la Ferme, bien sûr). Du coup... Eh?? C'est moi qui ai mal compris (ou qui me souviens mal)? Ou alors ce flashback se passe ailleurs, et Silvio est arrivé au Château qu'on connait après, mais on dirait que c'est bien le même endroit?
Spike_Spiegel a écrit:ColonelChicken a écrit:Un petit détail me pose question, je n'ai pas encore lu le tome, mais c'est dans la preview (très chouette) du tome 3.[Révéler] Spoiler:On voit Silvio dans sa jeunesse, malmené par un Président Chien. Sauf que si ma mémoire est bonne, Miss B avait une réplique dans le tome précédent (ou celui d'avant), où elle nous apprenait que Silvio était 'un libérateur qui avait prit le pouvoir aux cochons, les maitres des animaux après les humains (en référence à la Ferme, bien sûr). Du coup... Eh?? C'est moi qui ai mal compris (ou qui me souviens mal)? Ou alors ce flashback se passe ailleurs, et Silvio est arrivé au Château qu'on connait après, mais on dirait que c'est bien le même endroit?
Alors tu me poses une colle. J'ai pourtant relu les tomes précédents et je n'ai pas de souvenir des cochons. Il va falloir que je travaille plus ma mémoire. Je vais regarder encore, mais très bonne question effectivement.
Les animaux ont chassé les hommes puis les cochons. Ils sont aujourd'hui sous la domination du taureau Silvio.
Le château des animaux se passe chronologiquement après les événements de la ferme des animaux. Les cochons qui avaient chassé les humains ont en effet été chassés par le taureau Silvio.
Vivi2 a écrit:La gazette suivante est annoncée chez Casterman avec les premières planches. On peut donc en conclure que l'album devrait suivre d'ici quelques mois!
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... 2203281943
bone a écrit:Vivi2 a écrit:La gazette suivante est annoncée chez Casterman avec les premières planches. On peut donc en conclure que l'album devrait suivre d'ici quelques mois!
https://www.casterman.com/Bande-dessine ... 2203281943
En 2022, la première gazette était parue en Février et la dernière en Octobre
Patience
bone a écrit:Mon libraire m'a dit, que le représentant Dargaud lui avait dit que ce serait un tome volumineux (au moins 70 / 80 planches)
pulpy a écrit:bone a écrit:Mon libraire m'a dit, que le représentant Dargaud lui avait dit que ce serait un tome volumineux (au moins 70 / 80 planches)
Malin ce représentant Dargaud, sachant que c'est chez Casterman
pulpy a écrit:bone a écrit:Mon libraire m'a dit, que le représentant Dargaud lui avait dit que ce serait un tome volumineux (au moins 70 / 80 planches)
Malin ce représentant Dargaud, sachant que c'est chez Casterman
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités