J'aime beaucûp le chat...Ils ne sont pas tous drôles (je devrais plutôt dire que je ne les comprends pas tous), mais dans l'ensemble c'est du tout bon. Pour moi la question ne se pose même pas de savoir si c'est de la BD...
Ben si justement ! Qu'on n'aime ou pas (moi j'aime bien) n'a rien à voir avec le fait que ce soit ou non de la BD.
Dans Bande Dessinée, il y a bande, c'est à dire l'idée que les dessins se suivent pour former un récit. Le terme Bande traduit d'ailleurs la façon dont ce moyen d'expression fonctionne traditionnellement en Europe ou en Amérique du Nord. Il s'applique mal aux mangas japonais qui ont souvent un dessin par page, mais qui ressortent néanmoins du même moyen d'expression en ce que ces dessins se suivent et seraient incompréhensibles à l'unité.
Ici, dans la plupart des gags du Chat, comme dans beaucoup de dessins d'humour en général, il y a souvent un seul dessin, donc pas de possibilité d'enchaînement.
De même, un livre illustré, même si les dessins sont dans un style de BD (voir Les Voyages d'Alix ou de Lefranc), ne constitue pas non plus à proprement parler une BD.
Le fait qu'il y ait ou non des bulles n'est pas non plus une condition nécessaire et suffisante pour identifier une BD. Dans l'histoire de cet art, la bulle ne s'est pas généralisée tout de suite et je ne suis pas sûr qu'elle le soit totalement de nos jours. On peut aussi trouver des BD "muettes" ou quasiment, c'est à dire sans texte.
Pour pousser encore un peu plus loin, une oeuvre comme Les Déjantées de Maitena, ne correspond pas toujours à la définition de la BD comme étant un récit dessiné. Beaucoup de ses pages sont formées d'une juxtaposition de dessins humoristiques (que pour ma part, j'apprécie beaucoup), mais sans qu'il y ait un véritable enchaînement narratif.