Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le chat, qui aime?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

vous aimez Le chat?

pas du tout
56
21%
un peu
81
31%
beaucoup
128
48%
 
Nombre total de votes : 265

Le chat, qui aime?

Messagede ExtraLarge » 11/03/2006 17:38

Message précédent :
Ah Le Chat : un must dans son genre. Le nombre de fois où je me suis bidonné avec Le Chat :fant2:
On y retrouve énormément de styles d'humour différents, on y cotoie des jeux de mots, l'absurde, la philophie, des blagues en-dessous de la ceinture, même de l'actualité, etc.
Bref, il y en a pour tous et pour tous les goûts.

Quelques exemples (purement en texte ) pour ceux qui ne connaissent pas :

- Ce qu'il y a de réconfortant dans le cancer, c'est que même un imbécile peut attraper une tumeur maligne
- Il y a un proverbe chinois qui dit : "Celui qui mange ses tartines aux waters ne doit pas s'étonner d'avoir du pain sur la plnche"
- Les choses moches, il vaut mieux les regarder par deux... parce qu'il y en a toujours une qui est moins moche que l'autre.
- Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer ; ce serait mon dernier jeu de mot
- Le rire est le propre de l'homme ; le savon aussi
- Plus je grossis, plus je m'aigris
- Il parait que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50% de ses capacités ; je ne le crois qu'à moitié
- C'est pas tout de faire des disques pour l'Ethiopie ; encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques...
- Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes ? Ou parler intelligemment de choses bêtes ?
- Un journaliste sprotif ne doit pas forcément être sportif ; pas plus qu'injournaliste politique ne doit être opportuniste et menteur
- Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Germinal n'est pas une oeuvre mineure
- etc.

Bon j'arrête là mais n'hésitez à vous procurer ces petits bijoux ;)
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Le chat, qui aime?

Messagede largo84 » 11/03/2006 22:03

D'habitude je ne suis pas trop copain avec les chats, mais avec celui de Geluck j'en adopte un, même plusieurs car les ai tous (les albums) Si vous "broyez du noir", lisez les gags du chat et le soleil revient!!! Merci Mr Geluck ;)
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 66 ans

Le chat, qui aime?

Messagede monsieur burp » 11/03/2006 22:56

:ok: Le Chat, j'adore mais j'en ai marre de voir "le chat" partout sur des tasses, des abris bus, des pubs et autres conneries de ce genre, quant à Geluck ( ai-je bien écrit......?) depuis qu'il fait une apparition avec Drucker sur une chaine de mer...e nationnale française, émission dégoulinante de politiquement correct et de conneries, qui invite même du Sarkozy sans poser quelques questions percutantes en rapport avec l'actualité (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...) il baisse dans mon estime (pourtant c'est quelqu'un d'intéressant...) .
[:monsieur burp]
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6202
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Le chat, qui aime?

Messagede Le Saint » 12/03/2006 18:00

:ok: Le Chat, j'adore mais j'en ai marre de voir "le chat" partout sur des tasses, des abris bus, des pubs et autres conneries de ce genre, quant à Geluck ( ai-je bien écrit......?) depuis qu'il fait une apparition avec Drucker sur une chaine de mer...e nationnale française, émission dégoulinante de politiquement correct et de conneries, qui invite même du Sarkozy sans poser quelques questions percutantes en rapport avec l'actualité (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...) il baisse dans mon estime (pourtant c'est quelqu'un d'intéressant...) .
[:monsieur burp]


L'humour de Geluck dans le Chat : désopilant.

Certains gags ou jeux de mots frisent l'excellence.

Et pourtant, j'ai peu d'albums du Chat. Mais quand je peux en lire, je ne m'en prive pas.

Par contre, attention au merchandising qui risque de surexposer le Chat et d'en faire un produit commercial.

Quand à la participation de Geluck chez Drucker, pourquoi pas...

Mais il ne faut pas tout mélanger Sarkozy et Geluck ou la BD. L'amalgame est vite fait.

Et puis si on aime pas, on est pas obligé de lire ou de regarder la télé
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Le chat, qui aime?

Messagede jmdjo » 17/05/2006 16:55

J'ai mis un peu car, s'il est vrai qu'il y a beaucoup de perles, il y a aussi beaucoup de moins bien... : il me faudrait juste un best of perso adapté à mes goûts ;).
Sinon, chez Druker, Gelluk est effectivement à vomir de docilité.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Le chat, qui aime?

Messagede adricube » 17/05/2006 18:22

ce que j'ai préféré du chat? le carnet de timbre sorti avec la poste en 2005... ça a tellement bien marché qu'il est devenu vite dur à trouver!
http://timbres.laposte.fr/fre/omm/produit/zoom/1105482_g.jpg



j'en ai acheté un en mars ... si j'avais su que c'était rare je les aurais gardés ... :cry:

en tous cas c'est vrai qu'ils sont sympas

j'aime bien, comme ça, un gag du chat de temps en temps mais comme beaucoup, en album ça passe moins bien ; d'autant plus que je le trouve assez inégal ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Le chat, qui aime?

Messagede claire725 » 17/05/2006 20:20

J'aime beaucoup les albums du Chat. Sur certains gags, j'étais pliée de rire pendant de longues minutes (ce qui a pas mal inquiété mon entourage qui pensait que j'avais pété un cable...) :fant2: :fant2:

J'ai bien aimé aussi son expo à l'école des beaux arts de Paris où il présentait tout son parcours pour en arriver à la Bd. J'en ai même acheté le DVD :)
Avatar de l’utilisateur
claire725
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 22/04/2006
Localisation: Granville
Age: 43 ans

Le chat, qui aime?

Messagede okilebo » 18/05/2006 07:41

Geluck y met beaucoup de passion pour concevoir ces gags, ça se sent.
Le ton est souvent grinçant et c'est très plaisant à lire.
Ceci-ci, j'ai toujours eu du mal à conciderer Le Chat comme de la BD.
C'est sûrement dû à l'aspect figé de ses personnages. ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Le chat, qui aime?

Messagede vinsophis » 17/03/2008 12:14

tiens, tiens, je vais ressortir un vieux sujet...
Un hors-série telerama sur le chat depuis ce 12 mars :smile:
http://www.telerama.fr/livre/25825-deco ... e_chat.php
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Le chat, qui aime?

Messagede guppy » 17/03/2008 13:59

Comme beaucoup de BD à 1 planche, il y a du bon et du mauvais. Le bon, c'est l'humour au niveau de certains gags, par contre le dessin, c'est vraiment simpliste.
Ce qui me frappe, c'est quand on demande aux gens dans la rue qui ne s'y connaissent pas en BD de citer un auteur belge, ils vont vous sortir Geluck en premier (ou du moins avec Hergé). Mais c'est vrai qu'il est fort médiatisé, surtout en France.
guppy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Le chat, qui aime?

Messagede Riusma » 01/12/2014 00:19

Je remonte le sujet, car Geluk expose dans une galerie de Paris.

Une vidéo ici bas:

http://www.petitspapiers.be/?fond=conte ... dossier=14

Et l'égo, ça va, sinon? [:bru:3]
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 42 ans

Re: Le chat, qui aime?

Messagede kakawett » 01/12/2014 12:12

Il est beaucoup trop sûr de lui,pourtant il n'y a pas de quoi,surtout quand il cotoie son insupportable copain Ruquier(cf son insupportable émission "on n'est pas couchés" samedi soir)
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Le chat, qui aime?

Messagede Jetjet » 01/12/2014 12:55

kakawett a écrit:Il est beaucoup trop sûr de lui,pourtant il n'y a pas de quoi,surtout quand il cotoie son insupportable copain Ruquier(cf son insupportable émission "on n'est pas couchés" samedi soir)


Pouah mais quelle émission à purin ce Ruquier de merde !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le chat, qui aime?

Messagede golter » 01/12/2014 13:28


Geluck - Le Chat - Dessins sur papier - Fausse monnaie
Encre sur papier.
21x29.7cm

Ah ben quand même ! :shock:
Un chat et deux bulles sur papier A4: 1500 à 1700 euros...
Pas assez cher, mon fils ! :geek:
On peut payer en fausse monnaie ? :D
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

Re: Le chat, qui aime?

Messagede Jetjet » 01/12/2014 14:37

golter a écrit:

Geluck - Le Chat - Dessins sur papier - Fausse monnaie
Encre sur papier.
21x29.7cm

Ah ben quand même ! :shock:
Un chat et deux bulles sur papier A4: 1500 à 1700 euros...
Pas assez cher, mon fils ! :geek:
On peut payer en fausse monnaie ? :D


[:kusanagui:6]


Pouah l'abus !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le chat, qui aime?

Messagede DimVanJack » 29/10/2023 02:57



C'est l'anniversaire du Chat et ma première rencontre avec le gros matou ne fut pas synonyme d'amour, le premier album qui me fut offert, le fut par ma marraine et j'avais dix ans. J'aimais bien le dessin, mais l'humour du personnage et de son auteur, m'était incompréhensible. Avec les années et les lectures, j'ai découvert et redécouvert la série, son auteur et son humour et je dois dire aujourd'hui que c'est un titre que j'affectionne particulièrement, un peu comme les spectacles du grand Raymond Devos qui en plus de me faire rire, m'impressionne réellement. Ici, je ressens la même vibe, je reconnais que je dois par moment relire les mots du gros matou et ce dernier album n'est pas en reste, afin de mieux comprendre toutes les subtilités de son humour et de son intelligence, mais c'est toujours avec plaisir. Certaines blagues ou réflexions sont tellement neuneux qu'elles apparaissent comme vraies, bon ce serait d'autres personnes qui oseraient les prononcer, on en viendrait à se poser des questions, mais ici, ça passe crême. Le personnage est tel un Achille Talon avec plus de poils, il se pose par moment des questions tellement absurdes qu'elle vous obsède et que la réflexion finale est géniale d'inventivité et d'intelligence.
J'aime beaucoup certains gags comme celui sur l'intelligence ou Geluck arrive à nous faire douter de la compréhension du texte avec sa question finale. ^^ C'est toujours aussi acide, mordant et plaisant à lire et à voir. C'est tout simplement brillant comme la plupart des albums de la série me direz vous. En tout cas l'auteur proposer un anniversaire avec un personnage toujours aussi impressionnant dans ses longues logorées et qui au pire nous fait décrocher un sourire et au mieux un éclat de rire bien senti. C'est génial.
Je n'ai pas grand-chose à dire concernant les dessins, c'est dans la même veine que les autres albums.

Joyeux anniversaire le Chat. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités