Non, mais on ne parlait (en tout cas je l'ai pris comme ça) que de la couverture et du pitch.
Donc sans rien avoir lu.
Quand on a une trentaine d'années et qu'on a eu une playstation, difficile de ne pas penser au jeu vidéo en ne voyant que la couverture.
Après oui, on peut dire qu'on est des geek, des incultes ou ce qu'on qu'on veut mais le jeu vidéo est sorti en 2007, il compte 6 ou 7 épisodes (plus de 8 Millions de ventes pour le 1er, 60 Millions pour les 6 premiers... ).
L'image "chevalier sur les toits, avec une capuche, vue sur la cité" est un peu la marque de fabrique de la série comme l'a dit Tzynn:
Effectivement, on passe d'une vue de dos en plongée à une contre-plongée de face, on choisit "Bourreau" au lieu d'Assassin, après tout AC n'est même pas une histoire d'aventures médiévales fantastique... euh wait.
Donc oui, on peut taquiner sur le ton "ben non j'ai juste mis un mec en capuche" mais pour quelqu'un qui a vu/joué à un des Assassin's Creed (et ils sont nombreux...) et qui fait partie des lecteurs/acheteurs possibles/visés pas sûr que ce soit limpide.
Bref...
Sinon, concernant la preview , 2 choses m'ont gêné :
1) On m'a expliqué à l'école (bien avant que je ne découvre Assassin's Creed
) qu'une négation s'écrivait "ne... pas".
Même si le "pas" devient "plus" ou "jamais".
Alors,c'est du style direct soit, mais je tique sur les tournures négatives sans "ne" de la voix off. Est-ce voulu et si oui quel serait l'effet recherché?
2) Les couleurs :
Quand on voit le boulot fait
sur Clockwerx en 2008-2009, je trouve que les planches en plein jour (p4, 5 et 6) ne sont pas à la hauteur de ce que l'auteur peut faire.
Surtout en comparaison des autres pages de la preview. Du coup, autre question, la colo, c'est majoritairement quelle ambiance (celle que j'aime ou celle que je
n'aime pas) ?