sainfoins a écrit:En lisant le tome 2 je me suis dit que cette BD s'adresse plus aux filles, aux femmes qu'aux hommes. Ce n'est que mon avis... Je sais que certains vont me dire le contraire...
Hugui a écrit: le un si on peut dire que l'un est plus masculin et l'autre plus féminin.
sainfoins a écrit:En lisant le tome 2 je me suis dit que cette BD s'adresse plus aux filles, aux femmes qu'aux hommes. Ce n'est que mon avis... Je sais que certains vont me dire le contraire...
yodada a écrit:sainfoins a écrit:En lisant le tome 2 je me suis dit que cette BD s'adresse plus aux filles, aux femmes qu'aux hommes. Ce n'est que mon avis... Je sais que certains vont me dire le contraire...
C'est ce que je me suis dit également en lisant ce tome et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ne pas le garder, mon côté "féminin" n'étant pas assez développé, j'ai eu peur d'être trop catégorisé ! Pourtant j'avais apprécié le tome 1 qui semblait lancer des pistes intéressantes !
fleur a écrit:Il y aussi des hommes qui aiment les BD qui ne sont pas QUE guerrières.
yodada a écrit:C'est assez marrant de constater à quel point l'homme se dévirilise avec le temps
yodada a écrit: à mon avis vu qu'il ne se passe pas grand chose dans le tome 2, il va falloir mettre tout dans le dernier tome !
fleur a écrit:c'est pourtant toi-même qui t'es auto censurée tout à l'heure!
fleur a écrit:pas du tout de cet avis: le côté "conte" domine le propos guerrier et ça fait plein de dessins merveilleux dans ce tome 2 qu'il n'y aurait pas autrement!
Un peu étonnée du choix de Béatrice Tillier d'ôter à l'héroïne cette traditionnelle parure naturelle qu'est la chevelure: qu'en pensez-vous messieurs?
yodada a écrit:C'est assez marrant de constater à quel point l'homme se dévirilise avec le temps, je ne sais pas si cela est une bonne chose, l'avenir étant bouché, difficile de répondre à cette question mais on peut imaginer que cela n'aura pas forcément le but recherché !
Moi je ne suis pas un homme mais la suite ne m'a pas plu et contraste vivement avec le tome 1 qui offrait son lot de personnages variés et plein de promesses ! En vérité, je l'ai trouvé mièvre, je ne pensais pas que Dufaux donnerai une tournure pareille à sa BD (quoique je devrais être habitué en ce moment il me déçoit dans ces choix scénaristiques) De plus, la suite qui se termine au 3ème tome va être vite torché à mon avis vu qu'il ne se passe pas grand chose dans le tome 2, il va falloir mettre tout dans le dernier tome !
Hugui a écrit:Merci de cette défense argumentée, cela confirme mon ressenti et effectivement cette Bd pose des questions qui interpellent notre comportement dans la société. C'est ce qui en même temps qu'une magnifique histoire superbement mise en image, lui donne une profondeur supplémentaire.
Et pour avoir vu Béatrice dédicacer, je peux vous dire qu'elle ne torche pas son travail qui est toujours superbe, à tel point qu'il est très difficile d'en avoir une
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités