J'avais adoré le tome 1... et je n'ai absolument rien à redire pour ce tome 2 !!!
Les dessins sont toujours aussi somptueux et l'histoire nous entraîne au coeur du Bois des Vierges pour nous raconter...
[spoiler] ...une nouvelle version de la Belle et la Bête ! Ca semblait évident dès le départ, mais c'est vrai que je n'avais pas vu l'histoire sous cet aspect, et du coup, lorsque je l'ai réalisé, à la fin de l'album, j'ai vraiment trouvé ça excellent. D'autant plus que si j'ai apprécié la version Disney, je trouve que ce thème revisité par le tandem Dufaux/Tillier a un charme incomparable !!!
[/spoiler]
J'avais lu, il y a quelques semaines, sur ce forum, les regrets de certains du fait que ce tome 2 laisse de côté le conflit Hommes/Bêtes...
Déjà, il ne le laisse pas de côté, on le sent au contraire toujours présent ; certes, moins visible, en arrière-plan. Mais tout ce qui se passe dans cet album, si l'on en croit ce qui est dit à la fin du tome 1, et qui est redit au début du tome 2, aurait une importance majeure dans le déroulement du conflit. Je trouve donc intéressant ce zoom au coeur du Bois, qui donne tout de même son nom à la série !!!
Par ailleurs, si le tome 1 faisait la part belle aux loups, qui semblent faire partie des dominants du monde des Bêtes, avec le tome 2, on découvre plus amplement l'aspect non-humain du monde, et je trouve que Jean Dufaux nous y fait de belles surprises (en tout cas, je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert !!!).
Vivement le tome 3 !!!