de Beatrice Tillier » 12/02/2009 15:33
Merci, merci, n'en jetez plus !!!
pour répondre à Jolan, on a pas le droit, question de...droits !! et tant qu'à changer, autant tout refaire, sinon, bonjour les méprises chez les libraires !!
comme on dit, la première idée est toujours la bonne et il est vrai que le premier concept de la couv' était très fort. On l'avait voulu choquant, dérangeant et déclinable. Il a fallu batailler pour le faire passer.
à présent, nous nous adressons à un autre éditeur, qui a un passif et un lectorat habitué à un certain genre de couvertures. Il a fallu nous plier au moule en quelque sorte, d'où la consensualité (mais il reste la sensualité !!), pour s'adresser à un plus large public. J'avais fait 8 propositions de couvertures différentes. Nous avons procédé par élimination (trop violente, trop too much, trop conte, pas assez... etc) et finalement celle choisie était la seconde idée qui m'était venue. La première sera sans doute utilisée pour une intégrale ou un coffret car elle s'y prête mieux (hééhé, faut bien ménager un peu de suspens !! si vous êtes sages, je la mettrais peut-être sur mon site !!).
Bref des choix pas évidents, car il y a l'aspect commercial à ne pas négliger, on s'éloigne alors de l'aspect purement artistique. Le compromis ne peut donc satisfaire à l'unanimité !!! et c'est aussi parce que votre oeil s'est habitué à la précédente et qu'il a un point de comparaison.
mais merci de vos avis !!