LeMoineFou a écrit:ulys a écrit:Tu peux passer. Les dessins sont tops mais l histoire pas terrible malgré un premier tome prometeur.
Pars plutôt sur le Cycle de Cyan.
Je l'aurais dit avec plus de tact
tolevau a écrit:Je ne connais pas du tout cette série mais je viens de voir l'intégrale à venir sur le site de Delcourt qui me tente bien.
Etant donné que 2 autres intégrales me tentent (Okko et Le cycle de Cyann) et que ça fait quand même 250€ , je viens à vous pour vous demander si cette série est vraiment un must have pour les amateurs de contes et si ça vaut le coup de l'ajouter à la liste.
Beatrice Tillier a écrit:Et pour répondre à la polémique sur les pages supplémentaires, voici un petit rectificatif.
Las des rebondissements éditoriaux, nous voulions terminer le tome 3 rapidement.
Le découpage a donc été prévu en 50 pages.
Mais le scénariste voulait proposer une fin alternative, qu'il a écrite et que j'ai dessinée. J'ai ajouté à sa demande une lettrine de fin comme pour clôturer les contes de fées qui reprend les grands thèmes de l'histoire.
J'ai dessiné une page en plus des deux écrites. Il y a donc en tout 3 pages supplémentaires.
La programmation de l'album n'a pas permis de placer ses planches à la fin de l'album normal. Ont été ajouté alors deux illustrations dont une inédite et la postface du scénariste.
Afin de ne pas perdre le travail réalisé, nous avons soumis l'idée de placer la fin alternative dans une éventuelle intégrale quand elle se présentera, comme on le fait parfois avec les cahiers graphiques. (je pense par exemple à l'intégrale de Fée et tendres Automates)
Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes et dissipé les malentendus quant à la volonté des auteurs. On ne fait hélas pas toujours ce que l'on veut...
Pour répondre également aux critiques concernant la reproduction des couleurs :
Les couleurs sont assez vives et finalement plus proches des originaux que les deux tomes précédents, plus fades.
Par contre, l'étalonnage et les bons réglages ont été fournis trop tard par l'éditeur, quand les premiers chromalins sont arrivés.
Il était alors trop tard pour rescanner tout l'album avec les bons réglages. Une solution de dépannage a été trouvée, mais le résultat est là : le trait noir est gras et les couleurs plombées car le taux de noir dépasse les 300 %...
papyjulio a écrit:Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de partager des scans de cet épilogue inédit pour les frustrés détenteurs des tomes individuels?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités