J aime bien Alias mais je trouve quand même en dessous des séries dont on parle.. déjà car c est une série où justement le scenario.. est assez convenu et tient peu.. en général un deus ex machina règle l intrigue
Le SHIELD dans le 1er arc, ce sont des skrulls dans le 2eme arc.. le gars imbattable est battu d un simple coup de poing dans l arc avec spiderwoman.
. Bref les fins ne sont pas à la hauteur des enjeux qui sont développés.
Et alias reste quand même assez classique et convenu dans le genre "polar".. Je trouve par exemple Gotham Central dans le style Polar dans un monde de superhéros ou Top Ten.. bien plus réussi au niveau des intrigues.
Alias repose essentiellement sur les personnages, pas l intrigue, à mon avis. L important est justement le voyage de Jessica jones dans la reconquete de son estime d'elle-même. Les péripéties sont souvent quasi absurdes.
J aime bien Gaydos.. ca a un coté "indie comics dans el polar" mais justement colle bien à l ambiance... Dés que des dessinateurs superheros ont repris Jessica Jones.. elle perd pas mal en "fraicheur" et se distingue plus du reste des héroines. Là par Gaydos, elle sortait du coté "perfection plastique" qui collait mieux a l histoire.
Parfois j aime des dessinateurs car la façon dot ils racontent l histoire est ce qu il y a de meilleurs pour ce genre d histoires... mais ce sont pas des dessinateurs dont le trait m attire: j en ferai pas des posters.
Pour moi c est ce qui distingue bien la BD de l illustration (qui ne m intéresse pas) ou de la peinture.. j aime la narration graphique et certaines histoires ont besoin d être sombre avec des anatomie et un trait moins "réaliste", "moins beau".
Je trouve Saga ou Lazarus mieux construits, mieux réfléchis en terme d univers, d intrigues et tout aussi bons en terme de personnages...
Aprés il n est pas question de mourir idiot.
Le 1er volume de Lazarus te présentait le personnage principal, sa "famille" et les relations au sein de celle-ci.
Le 2eme te présente un peu plus le monde avec les autres familles et les "sujets" et un peu al relation justement entre les dirigeants et leurs sujets.
Le 3eme est plus sur les relations et le fonctionnement entre familles et entre lazarus..
mais je suis pas sur que tu adhéreras plus au deuxieme tome qu'au 1er.
C est comme dans Saga.. on avance, on découvre mais le style ne change pas.