Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Zelmiro » 01/12/2015 00:04

Message précédent :
Tome 3 lu hier...
Et cette série s'améliore de tome en tome.
Celui-ci est particulièrement intéressant, on en découvre davantage sur les différentes familles.
Superbe.
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede wormy » 02/12/2015 13:29

Il est excellent ce troisième tome avec toutes les familles qui sont réunies pour le conclave.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede cachou » 03/12/2015 12:24

Tome 3 toujours aussi bon. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede lobo » 05/12/2015 12:00

Et pour finir une anecdote, les 4 pages qui ouvrent ce recueil chez Glénat (et qui avaient été proposées aux U.S.A dans le Previews je crois) sont à la fin du tpb U.S, contrairement à ce qu'a fait Glénat donc.
Et si finalement l'histoire est la même, rentrer in medias res me paraît beaucoup plus efficace.

Sans commune mesure. Dans la version US on ne découvre que très progressivement qui est Forever et quels sont ses pouvoirs. Et on commence in media res, comme tu dis, par cette scène de tuerie... Perso, je n'avais pas entendu parler de cette bande et c'est en feuilletant le TPB dans une librairie londonienne (Gosh comics), et en voyant ce début que je me suis décidé à l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: LAZARUS T01 - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Nirm » 06/12/2015 02:50

artemus dada a écrit:L'absence en évidence du nom du traducteur me semble beaucoup plus intéressant.
Glénat n'est pas le seul éditeur francophone à agir de la sorte, Delcourt le fait, Urban également (et je ne parle de ce que j'ai sous la mains lorsque j'écris).

Sauf qu'ici et pour tous les Glénat que j'ai, il est indiqué (pas forcément en gros mais indiqué).
Sur pas mal de Urban aussi d'ailleurs.
Pour Lazarus, c'est Alex Nikolavitch (qui poste souvent ici), comme sur Drifter, comme indiqué dans la fiche BEL (tronquée quand on la poste sur le forum).

N'hésite pas à demander une correction sur la fiche des séries/titres où l'info manque et que tu l'as.
Parce que comme tu le dis très justement:
artemus dada a écrit:Et pourtant pour le lecteur, le traducteur est tout aussi essentiel que celui qui a écrit les dialogues, et le reléguer en petits caractères ne me paraît pas une bonne idée.
Traduire n'est pas une mince affaire, ce n'est pas la même chose que lire dans une langue étrangère pour soi-même.
C'est un vrai travail d'écriture, de la co-écriture en quelque sorte, du moins à mes yeux.

Bref tout cela est bien dommage. :wink:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede ulys » 06/12/2015 10:12

Bon tome 3 que ce conclave. Mais pas le meilleur. Beaucoup plus "politique".
Par contre, le dessin est toujours au poil.
Et Forever... :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Nirm » 06/12/2015 12:09

artemus dada a écrit:
Sauf qu'ici et pour tous les Glénat que j'ai, il est indiqué (pas forcément en gros mais indiqué).
Sur pas mal de Urban aussi d'ailleurs.


Oui tu as raison, en me relisant (une nouvelle fois) je vois que j'ai très mal tourné ma phrase : "L'absence en évidence", j' aurais dû dire que "ne pas mettre en évidence le nom du traducteur me semble beaucoup plus intéressant", voire "l'absence de mise en évidence blabla ...".

Merci.

Je corrige.

Oui la tournure prêtait à confusion, j'ai eu un doute en te répondant.
Mais tu soulèves un point qui mériterait qu'on en parle.
Je ne sais pas si un sujet existe pour parler des traductions mais cela mériterait presque de le créer.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Fone Bone » 06/12/2015 20:03

ulys a écrit:Il faut juste espérer que ça ne s'éternise pas sur 10 tomes ou plus.


Après la lecture du tome 3, je pense que ça ne s’arrêtera pas très vite et que tu n'es pas loin avec tes 10 tomes ( entre 8 et 10 d'après moi vu la profusion de personnages et la complexité) mais c'est du Rucka et c'est du bon! Je suis !
Dernière édition par Fone Bone le 11/12/2015 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/08/2012
Localisation: Au bord du plateau
Age: 51 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Gwennt » 11/12/2015 18:41

Le tome 3 est toujours aussi bon ce conclave promet pour la suite :lire:
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 54 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede jb18v » 13/12/2015 20:45

Ce tome 3 [:flocon:2]

J'ai dû relire les deux avant quand même, mais ça promet :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede pastore27 » 24/12/2015 22:46

Petite déception personnellement, j'en avais entendu tellement de bien que j'ai certainement surévalué ce comics ..

C'est très court, puis on apprend pratiquement rien sur cette univers, les différentes familles, les différentes classes sociales, on ne sait rien des déchets etc :?: ca reste très centré sur le lazare ( terminator :roll: ) de la famille carlyle il me semble, tout ça sur fond de complot interne .. pas très passionnant ce tome 1.
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede mome » 25/12/2015 13:19

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:06, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede pastore27 » 25/12/2015 17:12

Merci pour ta réponse détaillée, ça me donne envie de voir la suite :arrow:

mome a écrit:C'est plutôt bon signe que l'on ne nous donne pas tout du premier coup et qu'il y ait encore de nombreuses choses que l'on souhaite savoir ! Quand on lit un roman, on ne s'attend pas que toutes les bases soient dévoilées dans le premier chapitre.


Pas vraiment d'accord avec toi, c'est extrêmement léger pour moi comme introduction pour un premier tome, si il faut plusieurs tomes pour avoir les bases de cette univers c'est moyen, on va se retrouver avec 20 tomes ( même si ce n'est pas ce qui m'inquiète ). J'ai lu trees récemment et malgré le fait qu'on en apprend pas beaucoup sur les " arbres " c'est hyper développer tout de suite, pour moi c'est un gage de qualité .. même si trees est un mauvais exemple car il y'a 8 issue contre seulement 4 + un prologue pour lazarus, seulement saga southern bastard et bien d'autres hit t'accroche sans te lâché pour l'équivalent.

Oui sauf que la en l'occurrence je lis un comics et non un roman, pour un tome 1 j'attends de savoir dans quoi je m'embarque, alors que la on comprend pas bien les motivation et l'univers qui nous entoure, c'est un #0 pour moi ..

Quand je dis " terminator " c'est pour l'image, d'ailleurs cette forever m'exaspère un peu en y repensant, elle ne pense pas par elle même, et combien même si ces agissements la dérange ça ne change rien .. " terminator " quoi :)

Bref je doute pas sur le fait que ce soit une bonnes séries avec un gros potentiel mais le T1 laisse clairement sur sa fin vu la " pauvreté " relative de celui ci.
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Sulli44 » 06/01/2016 21:06

Sérié débutée hier soir, et déjà les deux premiers tomes lus (pourtant je referme le livre après chaque chapitre pour faire durer le plaisir, mais j'y reviens au bout d'une heure tellement c'est prenant !)

Une histoire vraiment captivante, avec un rythme qui ne faiblit pas (même si il n'y a que peu d'action, les changements rapides de lieux et protagonistes cassent la monotonie qui pourrait s'installer), des personnages attachants (c'est possible de ne pas éprouver d'affection pour Forever après avoir lu les passages sur son enfance ?) et qui se complexifient au fur et à mesure, bref, tout pour que les tomes suivants soient tout aussi bons, voire meilleurs encore !

Seul petit bémol pour moi (qui sera peut-être dissipé dès le tome 3), j'ai du mal à voir où le scénario veut nous amener, vers où la trame nous dirige (ou alors je suis peut-être juste passé au travers), mais la lecture n'en reste pas moins déplaisante.
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Sulli44 » 06/01/2016 21:50

Ah top la carte, ça aide pour visualiser un peu mieux les répartitions de territoires :)
Dommage qu'elle ne soit pas mise avec la présentation des familles au début du tome 3
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Sulli44 » 07/01/2016 00:26

Ah zut il ne faut donc pas que j'espère la voir apparaître dans le 4ème tpb, je me contenterais de la carte virtuelle alors :)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Aildiin » 07/01/2016 02:08

ulys a écrit:Bon tome 3 que ce conclave. Mais pas le meilleur. Beaucoup plus "politique".
Par contre, le dessin est toujours au poil.
Et Forever... :love:



Le tome 4 est beaucoup plus action !
Il me reste a lire le numero 21 qui le conclut et j'ai hate ( avec les fetes j'ai du regard, je passe chez mon fournisseur de comics Samedi).
Il parait que ca finit par un rebondissement...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Nikolavitch » 07/01/2016 18:13

Aildiin a écrit:Il parait que ca finit par un rebondissement...


Un rebondissement qui oblige à relire certaines séquences des précédents d'un tout autre œil...
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede chris24 » 07/01/2016 23:35

Clair pour moi une des meilleures lectures de ces dernières années tous styles confondus. Une de celles qui vous raccrochent avec le plaisir de lire de la BD car parfois, à force de lire du moyen, on a envie de bazarder tout ça...

Vivement le tome 4 alors, vous nous faites baver là ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Aildiin » 12/01/2016 01:01

C'est vrai quelle est pas mal cette derniere page :D

Par contre apres le tome 4 il va y avoir un break assez long avant le tome 5.

Le numero 22 qui commencera le tome 5 ne sera pas publie avant le mois de mai, donc il ne faut pas prevoir un tome 5 en V.O. avant la fin de l'annee. Les auteurs veulent faire un break pour prendre de l'avance dans le dessin des prochains numeros( les derniers numeros avaient ete publies avec du retard), ils vont egalement publier une sorte de mini encyclopedie sur le monde qui pourra etre eventuellement utilise par des rollistes.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede silenttimo » 12/01/2016 11:07

Aildiin a écrit: (...) ils vont egalement publier une sorte de mini encyclopedie sur le monde qui pourra etre eventuellement utilise par des rollistes.

Arf, tu fais saigner mes yeux de rôliste ! :cry2:
Mais abondamment, hein !! :D

Le "rôliste" incarne un rôle.

Le "rolliste", le terme est utilisé avec ironie par les rôlistes : cela signifie que les données "techniques" du personnage du joueur guident sa manière de jouer, puisque le jet de dé (roll a dice, en anglais) remplace le fait de jouer / incarner un rôle, un personnage.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités