Le parcours implacable et violent des hommes de loi de la conquête de l'Ouest. Un western à l'ombre des potences.
En douze histoires, "Lawmen of the West" retrace les destins authentiques, célèbres ou méconnus, de représentants de l'ordre dans l'Ouest américain de 1813 à 1902. Minute men, chasseurs de primes, sheriffs et marshals, juges et bourreaux imposent peu à peu les lois de l'Homme blanc dans les contrées sauvages à l'ouest du Mississipi.
tiburce oger 2 a écrit:Ha ha, bravo, voilà un lecteur qui a trouvé la blague . J'avais vu cette erreur en relecture et je me suis dit " boh, allez, le vieux sait quand même déchiffrer quelques lettres pour lire les pancartes" . Bravo Jc pour l'avoir noté .
Merci également à the got pour son retour de lecture, j'ai regretté également de ne pas avoir eu la pagination pour un dossier sur les vrais personnages. Vous pouvez trouver deux trois trucs sur eux sur le net pour approfondir la découverte de ces sacrés personnages
The Got a écrit:Je me disais juste pour en revenir à Plummer qu'il mériterait une histoire plus longue mais pas pour ces "anthologies" bien évidemment.
The Got a écrit:Ah non mais j'aime bien le procédé des histoires courtes ce n'est pas le problème. J'aime beaucoup cette idée d'histoires courtes qui donne un condensé de l'Ouest très intéressant. Et forcément à la lecture on peu être frustré que tel ou tel personnage ne soit pas plus développé.
Je me disais juste pour en revenir à Plummer qu'il mériterai une histoire plus longue mais pas pour ces "anthologies" bien évidemment.
tiburce oger 2 a écrit:Les recherches sur ces personnages et l'écriture des histoires me demandent plus de six mois. Certains lecteurs y trouvent une frustration, d'autres apprécient ce condensé d'informations. On pourrait effectivement faire des albums entiers consacrés à chaque personnage, mais je ne pourrais pas demander ça aux auteurs qui travaillent avec moi, leurs projets principaux les accaparent énormément. D'où le principe d'histoires courtes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité