Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lawmen of the West - Oger & Co - Grand Angle

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lawmen of the West - Tiburce Oger & Co - Grand Angle

Messagede Julien Despreux » 26/10/2024 16:30

Message précédent :
Basker92 a écrit:Si j'ai bien tout suivi ... il n'y aura pas d'édition FNAC cette année ? Moi qui avais penché pour ces éditions sur les numéros précédents en me disant qu'il y aurait un suivi c'est bien ma veine :(

Comme toujours sinon superbe travail :oops:

Tu peux considérer que la version collector Canal BD (Couverture par Ralph Meyer) remplace unitairement la version FNAC absente pour "Lawmen of the West", soit un maintien de la parité à 4 titres x 4 versions = 16 albums à ce jour dans la Collection "Of The West" chère à Tiburce Oger ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 26/10/2024 20:39

Ca y est, le Resquiatort nous sort encore un nom de "collection" qui n'existe pas et n'existera jamais, sorti de son cerveau de mâle narcisso-égocentro-débile qui veut toujours avoir raison et tout savoir avant tout le monde, quitte à l'imposer éhontément sous le nez de son auteur (lequel a déjà précisé me semble-t-il quel serait éventuellement le titre de la collection)

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Basker92 » 26/10/2024 21:12

Julien Despreux a écrit:
Basker92 a écrit:Si j'ai bien tout suivi ... il n'y aura pas d'édition FNAC cette année ? Moi qui avais penché pour ces éditions sur les numéros précédents en me disant qu'il y aurait un suivi c'est bien ma veine :(

Comme toujours sinon superbe travail :oops:

Tu peux considérer que la version collector Canal BD (Couverture par Ralph Meyer) remplace unitairement la version FNAC absente pour "Lawmen of the West", soit un maintien de la parité à 4 titres x 4 versions = 16 albums à ce jour dans la Collection "Of The West" chère à Tiburce Oger ! :inlove:

Je vais faire ça oui (malgré la petite déception ;) ) et tenter de me rapprocher d'une librairie Canal BD. Merci :)
Basker92
BDébutant
BDébutant

Messagede tiburce oger 2 » 26/10/2024 21:40

Oui c'est toujours difficile d'assurer la continuité des diffusions sur différents réseaux au fil des albums... J'espère que les lecteurs qui ont acheté leurs versions fnac ne seront pas trop déçus ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 26/10/2024 22:17

jolan a écrit:... un nom de "collection" qui n'existe pas et n'existera jamais ...

Le lien mentionné dans mon précédent post du 26/10/2024 à 14:33 un peu plus haut dans ce topic, conduit directement à la page de l'éditeur Grand Angle présentant la Collection "Of The West" :

*** Bande Annonce "Lawmen of the West" ***

MINES PATIBULAIRES, COLTS FUMANTS ET ODEUR DE POUDRE : BIENVENUE DANS L’UNIVERS IMPITOYABLE DE LA COLLECTION OF THE WEST !

En quatorze histoires, Lawmen of the West retrace les destins authentiques, célèbres ou méconnus, de représentants de l’ordre dans l’Ouest américain de 1813 à 1902. Minutemen, chasseurs de primes, shérifs et marshals, juges et bourreaux imposent peu à peu les lois de l’Homme blanc dans les contrées sauvages à l’ouest du Mississippi.

*** Visuel "Lawmen of the West" ***

TIBURCE OGER RÉUNIT UNE NOUVELLE FOIS LES MEILLEURES GÂCHETTES DE LA BD WESTERN !

*** Visuels Edition Classique et Edition Luxe N&B de "Lawmen of the West" ***

LA COLLECTION OF THE WEST

*** Visuels des premières de couverture de l'édition classique des quatre premiers albums ***
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/10/2024 00:35

ouais enfin purement spéculatif, mais moi le premier comme pigeon
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/10/2024 00:35

tiburce oger 2 a écrit:Oui c'est toujours difficile d'assurer la continuité des diffusions sur différents réseaux au fil des albums... J'espère que les lecteurs qui ont acheté leurs versions fnac ne seront pas trop déçus ;)

un peu du foutage de gueule
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/10/2024 00:40

tiburce oger 2 a écrit:Oui c'est toujours difficile d'assurer la continuité des diffusions sur différents réseaux au fil des albums)

ben ne le faites pas [:my name snake:2]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2024 01:02

Parce que vous croyez que les auteurs décident?... [:my name snake:2] puisque je vois que vous aimez ce smiley. Vous pensez qu'il y a combien de décideurs et d'intervenants sur ce genre de titre à succès? ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede spity68 » 27/10/2024 12:12

Au contraire moi je trouve qu'il y a 1 continuité de diffusion assez rare sur cette série/ univers. On est au 4ème tome, avec une continuité de 3/4 sur les éditions. Et puis 4 versions différentes depuis le début c'est pas courant et permet à chacun d'y trouver son compte, que ce soit l'amateur de N/B ou de tirage limité.

Perso je suis content et je remercie les auteurs, l'éditeur la libraire Bulle et les autres intervenants.
Et hâte de lire ce Lawmen maintenant j'en peux plus d'attendre :cry2:
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olivier_D » 27/10/2024 17:20

Je ne suis pas collectionneur pour deux ronds, alors la version, je m'en tamponne un peu, ce qui compte c'est le récit.
Pour cette collection, et bien qu'il y ait du beau linge, j'ai préféré les versions couleur.
Les pages présentées en preview sont vraiment alléchantes, donc oui, on attend que ça sorte maintenant !
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 27/10/2024 17:42

Ne manquerait-il pas une version en fac-similé de daguerréotype... pour être vraiment raccord avec l’époque :D

Je sors :arrow:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/10/2024 18:13

tiburce oger 2 a écrit:Parce que vous croyez que les auteurs décident?... [:my name snake:2] puisque je vois que vous aimez ce smiley. Vous pensez qu'il y a combien de décideurs et d'intervenants sur ce genre de titre à succès? ;)

bien sur que les auteurs ne décident pas c'est le fric qui décide et la mode est à "50" versions d'un album faites faites cela fonctionne pour l'instant, enfin je vois quand même que les dernières version Bulle, fnac , canal, N&b ETC sont tjs en vente donc...
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pale rider » 27/10/2024 20:53

chacun est libre ou non d'acheter une ou plusieurs éditions. Personnellement, d'habitude je prends soit la version standard ou fnac en fonction de la couverture, l'édition noir & blanc et l'édition Bulle. C'est un choix. Cette fois-ci, ce sera les 4 versions.
Pour le dernier XIII, j'ai choisi l'édition limitée mais pas la version classique. Et pour le dernier Undertaker, j'ai pris les 2 éditions couleurs standards car je suis fan de Ralph Meyer.
Je ne blâme personne pour ces multiples éditions qui permettent à chacun d'y trouver son compte. Que les râleurs passent leur chemin....
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tiburce oger 2 » 27/10/2024 21:44

Merci Pale rider ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede spity68 » 03/11/2024 21:53

C'est déprimant, y a déjà quelqu'un qui vend l'édition Bulle sur lbc. J'ai envie de l'insulter mais je me suis déjà fait radier sur un 1er compte à cause de ça. Ça me saoule les gens qui achètent les tirages limités dans le but de les vendre 2 ou 3x le prix [:bdgest]
Je ne supporte pas ce comportement de speculateurs. Bref...

Bon la seule bonne nouvelle c'est que ça permet de voir le contenu du tirage Bulle pour ceux que ça intéresse ( on a aucune infos sur le site canalbd pour le moment). Mais que c'est triste. Tient prend ça si tu me lis toi le vendeur :doigt: :doigt:
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 03/11/2024 23:09

les spéculateurs de ce genre me filent la nausée. Mais que l'album soit en vente avant la date prévue, ça m'énerve également. A une certaine époque, le goudron et les plumes, ça avait du bon ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede spity68 » 03/11/2024 23:14

Ah ah oui ça avait du bon. Paru le 22/10 apparemment. Le mien n'est pas encore arrivé donc je ne peux pas confirmer. C'est la date indiqué sur le site canalbd Bulle. Très belle édition en passant :amoure:
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tristar19 » 04/11/2024 13:57

Perso j’ai eu mon exemplaire Bulle a QUAI DES BULLES sur le stand bamboo, il y avait de bonnes piles.
Prix 39€
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tiburce oger 2 » 04/11/2024 15:05

Il était en avant première au festival de St-Malo, effectivement, le libraire du stand Bamboo étant la librairie Bulle du Mans, initiatrice de cette édition en tirage limité comme chaque année ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede spity68 » 07/11/2024 13:57

Reçu hier ( le frontiscipe signé de Swolfs dans la version Bulle :love: ). Lu et dévoré j'ai adoré. Et quel talent ils ont ces dessinateurs.

Avec ma commande j'ai reçu "Autour de l'ouest" un fascicule de 16 pages avec interview de M. Oger et les dessins des couvertures alternatives. Magnifique petit plus. D'ailleurs et ce n'est pas une surprise on apprend dans l'interview le thème du tome 5.

M. Oger connaissez vous déjà le thème des suivants?? Il y a eu des pistes évoquées dans ce forum mais rien de figé si je ne me trompe pas.

En tout cas merci pour ces 4 premiers albums :bisou:
spity68
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle