Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 07/10/2016 16:24

Message précédent :
Le retour de Cristo! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 18:00

pabelbaba a écrit:Le retour de Cristo! :bravo:


Oui, c'est une bonne nouvelle, ça. :bravo:
Surtout que les derniers développements auxquels il a eu droit dans le tome 6 étaient foutrement intéressants. Je suis curieux de voir quel va être son rôle à présent.

lleywen a écrit:Ce qui est fort, c'est qu'avec quelques coup de crayons et un petit laps de temps fictif, nos yeux ont été détournés de Marianne pour se poser sur Elorna

Quel coup de patte quand même pour nous faire changer de muse aussi facilement... :ok:


On remarquera d'ailleurs qu'elle est pour l'instant omniprésente sur les couvertures de ce second cycle. :D
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede landers06 » 22/10/2016 19:00

pour les contributeurs de Kickstarter, vous savez quand ils envoient les cadeaux ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nonoboz » 24/10/2016 15:28

Le tome 9 est encore un excellent tome. Elorna prend toute la place tellement le personnage est bon. Hitomi aussi pour des raisons différentes [emoji7]
La couv du tome 10 pose des questions. La construction de la couv est différente des précédentes mais je n'ose croire qu'ils
[Révéler] Spoiler:
la fasse revenir si simplement. Marianne doit restée morte même si j'adore ce personnage.
Dernière édition par nonoboz le 28/10/2016 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 28/10/2016 12:21

La diffusion de la série va commencer le 22 novembre sur France 4. :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 29/10/2016 23:39

nonoboz a écrit:Le tome 9 est encore un excellent tome. Elorna prend toute la place tellement le personnage est bon. Hitomi aussi pour des raisons différentes [emoji7]
La couv du tome 10 pose des questions. La construction de la couv est différente des précédentes mais je n'ose croire qu'ils
[Révéler] Spoiler:
la fasse revenir si simplement. Marianne doit restée morte même si j'adore ce personnage.


[Révéler] Spoiler:
Elle ne va peut-être pas revenir sous sa forme "normale". ;)


En tout cas, ce neuvième opus est dans la lignée des précédents. Les auteurs arrivent encore et toujours à nous surprendre, grâce à leurs lots d'actions, de rebondissements, de révélations et de morts de personnages importants.

En ce moment, c'est la série BD à laquelle je suis le plus accroc, chaque nouveau tome est un régal. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede silverfab » 01/11/2016 16:47

C'est clair que lce nouvel opud déménage grave et est toujours aussi jouissif!

Le trio d'auteurs semble se faire autant plaisir à écrire chaque nouveau tome que ce que l'on a à les lire.

Leurs influences (qui, selon nos âges, nous parlent carrément, c'est en tout cas mon cas) sont mixées et remixées avec brio et, surtout, sans se prendre la tête mais sans bacler non plus.

Après je pense que c'est bien que Lastman arrive bientôt à son terme histoire qu'on ne rentre pas dans le Deus Ex Machina qui semble se pointer (mais avec une jolie parade cela étant) et, surtout, que la lassitude ne s'installe, voire qu'on finisse sur une note moyenne plutôt que dans l'apothéose qui fera que cette série, décidément à part, marquera le genre (reste à trouver lequel :D ).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nonoboz » 02/11/2016 03:36

Ca s'arrête bientôt ?
J'avais entendu dire qu'ils faisaient un second cycle de 6 tomes (donc encore 3 tomes) puis une pause pour d'autres projet pour ensuite revenir sur d'autres cycles Lastman.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nexus4 » 02/11/2016 13:13

Il y a des grands moment dans ce neuvième opus. A part le trois qui m'a gavé (le procès est tout sauf crédible) on a l'impression que chaque épisode de la série est encore meilleure que le précédent.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64061
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede silverfab » 02/11/2016 14:45

nonoboz a écrit:Ca s'arrête bientôt ?
J'avais entendu dire qu'ils faisaient un second cycle de 6 tomes (donc encore 3 tomes) puis une pause pour d'autres projet pour ensuite revenir sur d'autres cycles Lastman.


Le 12° tome est censé être la fin de saison 2 en effet et c'était prévu de s'arrêter là je crois...après avec la série tv qui arrive et le succès hein... :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede vincecarter » 02/11/2016 18:47

nexus4 a écrit:Il y a des grands moment dans ce neuvième opus. A part le trois qui m'a gavé (le procès est tout sauf crédible) on a l'impression que chaque épisode de la série est encore meilleure que le précédent.


Marrant, moi j'ai adoré le tome 3 que j'ai trouvé très drôle alors que j'ai trouvé que ce tome 9 était le plus faible

[Révéler] Spoiler:
J'ai trouvé l'émeute assez longue, inutile et j'ai eu une impression de redondance par rapport aux tomes précédents...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Mr Degryse » 02/11/2016 19:18

Oui je trouve que c'est un tome assez en petite forme avec pas mal de redites. Il y a une belle scène finale très bien construite mais qui fait redondance et qui est moins forte
[Révéler] Spoiler:
( on en avait rien à fiche de grégorio)
.

Après c'est un tome qui ouvre pas mal de perspectives pour la suite............


Je pense que je suis aussi frustré car l'attente est devenu trop longue entre 2 tomes. Rien à foutre des jeux videos et de la série anime. Bossez sur la bd :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede plumo » 03/11/2016 20:36

Yeah toujours aussi efficace cette série ! Les personnages sont bien présents, le dessin ultra dynamique.
L'histoire avance dans le bon sens et ça annonce du lourd pour la suite, j'ai aussi du mal à encaisser le rallongement d'attente entre chaque volume...on s'était habitué à un rythme plus rapide les gars 8-)
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nonoboz » 15/11/2016 16:04

Les 2 premiers épisodes de l'anime.
Niveau animation c'est pas fou, le manque de moyens se voit.
Mais sinon, c'est assez cool
http://m.france4.fr/emissions/lastman/v ... ous&page=1
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 16:30

silverfab a écrit:
nonoboz a écrit:Ca s'arrête bientôt ?
J'avais entendu dire qu'ils faisaient un second cycle de 6 tomes (donc encore 3 tomes) puis une pause pour d'autres projet pour ensuite revenir sur d'autres cycles Lastman.


Le 12° tome est censé être la fin de saison 2 en effet et c'était prévu de s'arrêter là je crois...après avec la série tv qui arrive et le succès hein... :roll:


Perso je viens de relire le tome 8 ( j'avais carrément tout zappé, et cette relecture ne m'a pas fait de mal avant d'attaquer la suite) et puis là j'en suis vers le milieu du 9 (mais je le dévore moins que les précédents tomes, c'est clair)!
Bon, c'est très bien globalement, mais je pense qu'il ne faudrait pas que ça s'éternise trop longtemps non plus Lastman. J'ai bien peur qu'à force ça perde en vitalité et dynamisme, et ce serait naturel! Déjà, au point ou on en est l'intrigue s'est considérablement alourdie et complexifiée: en deux mots, ça frôle le bordel Lastman... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2016 16:34

Ah bin justement, je trouve tout ce bordel en saison 2 assez jouissif, surtout que je ne doute pas un instant que les auteurs le "maîtrisent" et savent où ils vont.
Aigle Solitaire
 

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 16:38

Aigle Solitaire a écrit:Ah bin justement, je trouve tout ce bordel en saison 2 assez jouissif, surtout que je ne doute pas un instant que les auteurs le "maîtrisent" et savent où ils vont.


Oui, mais pas au delà de dix tomes... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede nexus4 » 15/11/2016 17:08

Oui, Last, c'est pas Lost :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64061
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Le Tapir » 15/11/2016 17:14

Faudrait leur dire! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede pabelbaba » 15/11/2016 17:24

S'ils vont jusqu'au 12 ça ira.

Mais j'attends toujours mon tome 9 dédicacé promis avec le financement de la série! :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LastMan - Balak - Vives - Sanlaville - kstr

Messagede Charlus » 15/11/2016 20:51

Vous avez eu vos récompenses ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités