Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede jojo74 » 08/12/2023 21:33

Message précédent :
[Wiki] a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à avoir été déçu par ce dyptique.


oui
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 12/12/2023 23:16

J’ai bien aimé ce diptyque. Je dois être naïf car je n’avais pas vu le coup venir de ce côté là.
Et dommage par contre, j’aurais pensé à un nouveau pote, ou membre du groupe W.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Largo Winch

Messagede Jey » 13/12/2023 12:45

ulys a écrit:J’ai bien aimé ce diptyque. Je dois être naïf car je n’avais pas vu le coup venir de ce côté là.
Et dommage par contre, j’aurais pensé à un nouveau pote, ou membre du groupe W.


Farpaitement !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Largo Winch

Messagede rayman2 » 13/12/2023 13:58

ulys a écrit:... par contre, j’aurais pensé à un nouveau pote, ou membre du groupe W.

Moi j'aurais espéré un nouveau pote, parce que Simon devient très lourd et de moins en moins fiable.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 655
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 68 ans

Re: Largo Winch

Messagede ulys » 13/12/2023 15:10

Je ne lui aurait pas vu en pote de remplacement de Simon.
Mais c’est vrai que pour Simon on a fait le tour.
Ça viendra peut-être un jour… Mais déjà que Silky à remplacé Freddy, et mal je trouve. Elle n’est pas assez « puissante », manque de charisme, personnalité ???


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Largo Winch

Messagede Cooltrane » 13/12/2023 17:15

ulys a écrit:Je ne lui aurait pas vu en pote de remplacement de Simon.
Mais c’est vrai que pour Simon on a fait le tour.
Ça viendra peut-être un jour… Mais déjà que Silky à remplacé Freddy, et mal je trouve. Elle n’est pas assez « puissante », manque de charisme, personnalité ???


Je préférais Kaplan (rapport aux romans), mais Silky a faire foirer les plans foireux se Simon, et c'est déjà cela :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Largo Winch

Messagede Julien Despreux » 13/12/2023 23:42

Il y a aussi le personnage de Gauthier, incarné par Nicolas Vaude dans la version cinéma :

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede Vivi2 » 14/12/2023 11:15

Cooltrane a écrit:
ulys a écrit:Je ne lui aurait pas vu en pote de remplacement de Simon.
Mais c’est vrai que pour Simon on a fait le tour.
Ça viendra peut-être un jour… Mais déjà que Silky à remplacé Freddy, et mal je trouve. Elle n’est pas assez « puissante », manque de charisme, personnalité ???


Je préférais Kaplan (rapport aux romans), mais Silky a faire foirer les plans foireux se Simon, et c'est déjà cela :fant2:


Je préférais Kaplan aussi. Dans les romans il disparait également quelques temps, mais Largo le retrouve plus tard. Mais dans les romans, si mes souvenirs sont bons, il est juste enlevé et reprend donc sa place, une fois libéré!

Je n'aime pas spécialement Silky non plus, mais je suppose qu'il fallait un personnage féminin récurant dans les second rôles et que c'est Kaplan qui en a fait les frais!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Largo Winch

Messagede tycoz » 14/12/2023 17:17

Je vois beaucoup de coffrets intégrale des 20 premiers tomes en vente sur Leboncoin ou Vinted aux alentours de 90€. Ils ont dû profiter de la même offre que moi et le revendent ensuite avec une belle plus-value.
J'ai acheté le mien neuf à 45€ sur 9th store (site belge). Les frais de port sont de 1 centime. Il est en cours de livraison et ne devrait plus tarder à arriver.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 07/08/2011

Re: Largo Winch

Messagede Keorl » 16/12/2023 18:14

Si on parle de ce coffret, il coûtait 99€ neuf. Il n'y a donc pas de plus-value à le revendre à 90€.

Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede scubby » 21/12/2023 12:20

Bien que je sois un grand fan des thrillers financiers, j'aime bien cette évolution vers davantage d'aventures. Avec une story bien scénarisée, plutôt linéaire, qui ne s'attarde pas trop sur les états d'âmes des personnages. L'impression de se retrouver dans un de ces bons vieux James Bond classiques (ici je vois pas mal de référence à "Moonraker" (l'espace, la cascade, la centrifugeuse)), mais avec un Largo plus Tintin que homme de Rio. J'y vois même parfois aussi un coté Sulitzer (le "roi vert" c'était bien quand même), avec un coté cavalier blanc je trouve parfois un peu exagéré. Mais c'est dans l'air du temps et fait clairement partie de l'ADN de Largo. Quant au dessin et surtout le coloriage, il est tout bonnement bluffant. Vivement 2025 pour le tome 25.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Largo Winch

Messagede McBain » 23/12/2023 14:33

Enfin pu lire ce dernier tome. Mon dieu quelle déchéance...
Le trait impeccable de Francs, toujours meilleur, est inversement proportionnel à la qualité des scénarios qui se succèdent
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede tycoz » 23/12/2023 22:55

Keorl a écrit:Si on parle de ce coffret, il coûtait 99€ neuf. Il n'y a donc pas de plus-value à le revendre à 90€.


A moins de l'avoir acheté, comme je le précise dans mon message, 45€ frais de port compris.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 07/08/2011

Re: Largo Winch

Messagede Keorl » 29/12/2023 19:17

Ce qui en fait une occasion (éventuellement vendue avec la mention "neuf"), un déstockage, ou un hors-la-loi (il me semble que les belges ont désormais un équivalent de notre loi Lang).
Tu ne peux pas accuser les gens de faire de la plus-value s'ils vendent un objet moins cher que son vrai prix neuf, au prétexte qu'il existe ou qu'il a existé une belle promo. Peut-être ont-ils eu la même chance que toi, peut-être (probablement) pas.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Largo Winch

Messagede kofuskay » 31/12/2023 17:14

cheche a écrit:
Banisto a écrit:Lu hier soir. Pas désagréable, bien rythmé, mais terriblement classique et simpliste. Pour ma part, j'avais vu venir le responsable de ce complot dès le tome 1 donc pas de grosse surprise.

Ce nouveau tome se lit (presque) aussi vite qu'un Tuniques Bleues de la fin de période Cauvin. De l'action, de l'action, de l'action. Visiblement Francq a pris une grosse place dans le scénario, je serais curieux de savoir à quel point.

Exactement le même constat. On trouve "le" coupable dès le départ. La deuxième partie du diptyque ne contient presque que de l'action.
C'est agréable à lire mais on est loin de la mécanique des scénarios de Van Hamme. Et effectivement, ça se lit très très vite !
Et, effectivement, pour la première fois, Francq est crédité au scénario (voir dernière planche).


Tout pareil.

Quelques trucs qui m'ont embêté ou fait sourire :

[Révéler] Spoiler:
1. Janis a perdu énormément de son bronzage d'un tome à l'autre. Heureusement que l'on se doute que c'est elle parce que je pense que je ne l'aurais pas reconnue autrement.

2. Je ne vois pas pourquoi le journaliste Tom qui avertit Largo (déjà pourquoi le fait-il ?) déclare qu'il faut rouvrir l'usine. Il n'est aucunement concerné par le changement (éventuel) de propriétaire majoritaire. En théorie son but était d'écrire un article et y dénoncer le travail des enfants et la pollution générée par l'exploitation.
On va dire qu'il n'apprécie pas d'avoir été le jouet de l'actionnaire minoritaire ou qu'il a fait copain copain avec Winch lors du déjeuner pris ensemble.

3. Tyler qui réussit à abattre Jarod de l'hélicoptère dès la 1ere rafale probablement en tirant par la fenêtre où la future victime est arrivée (tout à droite). Bon on va dire que c'est un super pro mais le mec réussit tout de même à se choper l'angle de tir idéal sur une bonne distance sans que les convives n'entendent l'hélico arriver (et il ne tire pas avec un fusil de précision).

4. Le flyboard est plus rapide qu'un hélicoptère.

5. Cela ne gêne pas le FBI que ce soit Largo qui obtienne les aveux de Demetria avec ses méthodes peu "conventionnelles".
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Largo Winch

Messagede Fantaroux » 25/04/2024 00:15

J'ai enfin lu le dernier diptyque, bonne surprise (malgré les ficelles habituelles et qualités/défauts qu'on peut attendre de cette série). De mémoire j'avais beaucoup moins apprécié le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Largo Winch

Messagede Elyho » 12/07/2024 22:40

Quelqu'un sait pour quand est prévu le prochain tome ? :)
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: Largo Winch

Messagede Julien Despreux » 13/07/2024 12:14

Tu peux patienter en allant voir sur grand écran Largo Winch III : Le Prix de l'Argent le 16 octobre 2024, en attendant la sortie du Tome 25 ... fin 2025 ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Largo Winch

Messagede ben27 » 13/07/2024 12:55

Ça fait un moment qu'on est sur un album tous les 2 ans donc fin 2025 si on suit ce rythme
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Largo Winch

Messagede [Wiki] » 22/07/2024 13:21

Julien Despreux a écrit:Tu peux patienter en allant voir sur grand écran Largo Winch III : Le Prix de l'Argent le 16 octobre 2024, en attendant la sortie du Tome 25 ... fin 2025 ! ;)


J'ai toujours trouvé les films assez mauvais.
Qu'en avez-vous pensé de votre côté?
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 09/12/2016

Re: Largo Winch

Messagede jyache » 22/07/2024 15:02

Chez moi, le film "Le prix de l'argent" sortira le 7 août prochain ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités